32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les problèmes des autres!
non lus
  (#1)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Les problèmes des autres! - 30/10/2012, 16:17

Je suis vraiment tanné de tout les problèmes des autres!
Je parle de mes amis, de ma famille, des parents de la garderie...

Bref! Ont dirait que parce que je suis à la maison, je travaille pas pour certaines personnes, le téléphone sonne toujours pour me raconter leurs problèmes! J'ai de la misère avec mon gars, mon chum me tape sur les nerfs etc...

Moi en tant que personne civiliser, j'écoute toujours celui ou celle qui m'appelle, je me dit que c'est certainement important pour me déranger durant mes heures de travail!

Résultat, mon humeur en prend un coup! je me tracasse pour les autres, je dors mal parce que je pense à ce que je pourrais faire pour aider, je pense à des solutions etc...

Mais AUJOURD'HUI!!! C'EST FINI je ne réponds plus au téléphone durant la journée, sauf si c'est un parent ou le BC. Je vais filtrer tous mes appels!

J'en viens à me faire massacrer le morale par les problèmes des autres!!

Merci chères thérapeutes!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/10/2012, 16:39

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Mais AUJOURD'HUI!!! C'EST FINI je ne réponds plus au téléphone durant la journée, sauf si c'est un parent ou le BC. Je vais filtrer tous mes appels!


Tu as tout à fait raison! Moi, je n'appelle pas mes amies à leur travail, et vice-versa! Il faut que les gens réalisent qu'un travail à la maison, C'EST UN TRAVAIL!


Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Merci chères thérapeutes!!
Ça m'a fait plaisir! Ce sera donc 50$ (je prend les chèques et les tites-enveloppes brunes!)
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/10/2012, 16:56

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

Ça m'a fait plaisir! Ce sera donc 50$ (je prend les chèques et les tites-enveloppes brunes!)
Hahaha! Mamadou, je t'adore!

Tu as raison de trouver ça tannant, je te comprend. Moi, ce qui me tape le plus sur les nerfs ce sont les remarques qu'on me dit constamment sur le fait que je peux prendre mes journées relax et que j'ai de la chance d'être à la maison. Comme si je travaillais pas! Grrrrr! Le pire, c'est que se sont souvent ces personnes qui serait incapable de faire notre métier. J'en connais pas beaucoup du monde qui voudrait travailler 10 heures par jour. Sans parler de toute la préparation des activités le soir et la fin de semaine! En tout cas...


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/10/2012, 17:19

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Je suis vraiment tanné de tout les problèmes des autres!
Je parle de mes amis, de ma famille, des parents de la garderie...

Bref! Ont dirait que parce que je suis à la maison, je travaille pas pour certaines personnes, le téléphone sonne toujours pour me raconter leurs problèmes! J'ai de la misère avec mon gars, mon chum me tape sur les nerfs etc...

Moi en tant que personne civiliser, j'écoute toujours celui ou celle qui m'appelle, je me dit que c'est certainement important pour me déranger durant mes heures de travail!

Résultat, mon humeur en prend un coup! je me tracasse pour les autres, je dors mal parce que je pense à ce que je pourrais faire pour aider, je pense à des solutions etc...

Mais AUJOURD'HUI!!! C'EST FINI je ne réponds plus au téléphone durant la journée, sauf si c'est un parent ou le BC. Je vais filtrer tous mes appels!

J'en viens à me faire massacrer le morale par les problèmes des autres!!

Merci chères thérapeutes!!
Moi je suis ce qu'On apelle ''une éponge'' . Si quelqu'un ne va pas bien, je feel tout croche.Et j'ai la mausus du mani de prendre les problèmes des autres sur mes épaules.Mais tu as raison... une mendonné c fatiguant..sa nous vide d'énergie et c par le fun comme sentiment.

Bref.. tu prend un bonne décision et en plus avec le travail que l'on fait ont doit gardé toute notre énergie POSSITIVE



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#5)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/10/2012, 17:58

+++++++ +++++++
plein de +++++++++++++++++++ pour toi
++++++++++++++++++
++++++++++++++++
+++++++++++++
+++++++++
+++++
++
ouf, un avantage que je sois loin des amis et la famille!!!
hhhhh c ca avoir un bon coeur,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/10/2012, 18:04

Je te comprend tellement!!! Ici aussi c'est assez intense avec certaine personne de mon entourage pour leurs problèmes... Et comme j'ai l'écoute facile et souvent les bons mots pour les aider, et bien ils font appel a moi... et moi aussi je suis le genre de personne éponge qu'il prend l'humeur et l'attitude de la personne avec qui je suis... et leurs problème est rendu parfois mon problème parce que je vois que cela dans ma tête... mais la depuis que j'ai ouvert mon milieu familiale et que je ne suis pu en congé de maternité, je geree mes appels durant la journée et je vais te dire que j'ai bcq moins de pression sur les épaules depuis ce temps (mais on s'entend que je n'avais pas a voir cette pression non plus) alors tu fais bien de penser un peu a toi la dedans.. pcq ca détruit une personne parfois les problèmes des autres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vanille34
Timide
 
Avatar de Vanille34
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 28 fois, 19 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Gatineau
Par défaut 31/10/2012, 08:04

Dit toi que ses personnes t'aime beaucoup car tu es là pour les écoutés et ils aiment surement aussi tes conseils. Sauf que tu ne dois pas te mettre leurs problèmes sur tes épaules à toi. Beaucoup de gens me font la même chose et moi aussi je me réserve certain moment pour eux.

Que veux-tu !!! On t'aime
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vanille34 pour ce message:
non lus
  (#8)
chatoux
Timide
 
Avatar de chatoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2008
Localisation: st-hubert
Par défaut 31/10/2012, 09:17

Oui tu as raison, les gens pensent que vous travaillons pas lors ce qu'on est à la maison
filtres tes appels, moi aussi je fait ça depuis un bon moment.
bonne halloween !


chatoux
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes neurologique? kiki19 Soins des enfants 15 15/12/2012 13:51
Pipi et problèmes avec les autres parents :( *Martini* Expériences de parents avec les garderies 47 25/04/2012 08:27
Des problèmes DADDOU Ouvrir une garderie 2 18/11/2011 19:58
Problèmes cherchent solutions? kekchoze Parents au quotidien 14 16/12/2010 19:45
Problèmes de stabilité Magalie Expériences avec les parents 5 17/06/2008 18:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie