32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 15:25

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Bonjour Jesiyong,

Je ne suis pas RSG moi non plus.
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet depuis quelques temps. Beaucoup de filles ont de la difficulté à combler leurs places, dépendamment du secteur.
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur l'offre dans ta ville. Sans prendre le temps de lire les fiches, je vois que la recherche émet 560 résultats, dont plus de 120 dans la même ville, et plusieurs sont des services à 7$.
Le constat est donc facile à faire; trop d'offre pour la demande.

À mon avis, avec autant de concurrence la meilleure manière de t'en sortir est d'étudier cette concurrence, et de te démarquer par rapport aux autres. Il faut offrir davantage, et convaincre les client potentiels que ton service de garde est parmi les meilleurs. Prends le temps de comparer les tarifs, les heures d'ouverture, les services offerts, et ajuster ton offre en conséquence.
Pas évident, c'est sûr, mais les parents ont tellement de choix...

Je te souhaite bonne chance!
Bonsoir Félys,

Je t'avoue que je n'avais jamais vraiment remarqué qu'il y avait autant de garderies qui offraient des places dans mon secteur . Il y a trop d'offre pour la demande... Je vais voir ce que je pourrais faire pour me démarquer des autres comme tu dis, pour accrocher un peu plus !

Merci de ton aide !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 15:26

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Bonjour Jesiyong,

Je ne suis pas RSG moi non plus.
Il y a eu plusieurs posts sur le sujet depuis quelques temps. Beaucoup de filles ont de la difficulté à combler leurs places, dépendamment du secteur.
Par curiosité, j'ai jeté un oeil sur l'offre dans ta ville. Sans prendre le temps de lire les fiches, je vois que la recherche émet 560 résultats, dont plus de 120 dans la même ville, et plusieurs sont des services à 7$.
Le constat est donc facile à faire; trop d'offre pour la demande.

À mon avis, avec autant de concurrence la meilleure manière de t'en sortir est d'étudier cette concurrence, et de te démarquer par rapport aux autres. Il faut offrir davantage, et convaincre les client potentiels que ton service de garde est parmi les meilleurs. Prends le temps de comparer les tarifs, les heures d'ouverture, les services offerts, et ajuster ton offre en conséquence.
Pas évident, c'est sûr, mais les parents ont tellement de choix...

Je te souhaite bonne chance!
Bonsoir Félys,

Je t'avoue que je n'avais jamais vraiment remarqué qu'il y avait autant de garderies qui offraient des places dans mon secteur . Il y a trop d'offre pour la demande... Je vais voir ce que je pourrais faire pour me démarquer des autres comme tu dis, pour accrocher un peu plus !

Merci de ton aide !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 15:33

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je n'aurais pas pu mieux dire. Regardes ce qu'offre les autres services de garde dans ton secteur et essaies de te démarquer des autres.

Une photo globale de ton local pourrait être un atout également car je ne vois que des photos de jouets et d'accessoires. Les gens aiment bien se faire une idée de l'endroit où évolueront leurs enfants avant même d'appeler et aux offres nombreuses de ton secteur, il est fort à parier que ne pouvant pas se faire une petite idée de ce à quoi ressemble l'intérieur de la maison, ils passent directement à l'annonce suivante.

Le fait que tu habites un Condo cause peut-être également un problème à certains clients potentiels puisque ça implique que tu n'as probablement pas accès à une cour extérieure. Si tu en as une mentionnes-le. Sinon, j'ai vu que tu avais mis des photos d'un parc, mentionnes que celui-ci est tout près (exemple: parc à moins de 5 minutes) et que tu iras avec les enfants à tout les jours si la température le permet. Car les sorties extérieures sont souvent bien importantes aux yeux des parents.

Bonne chances!
Bonsoir soleil02

C'est vrai que je devrais prendre quelques photos de l’intérieur de mon condo, pour donner une petite idée aux parents. Pour ce qui est de la cour, nous avons accès à l’arrière, mais ce n'est pas aménagé, il y a un grand espace avec gazon, mais derrière c'est le stationnement aussi...L'idée des infos de la proximité du parc est une bonne idée car il est à 2-3 min de marche.

Un gros merci de ton aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/12/2012, 15:52

Est-ce qu'il y aurait moyen pour toi d'aménager un petit coin jeux extérieur puisqu'il y a un peu de terrain? Ça aiderait sûrement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 19:39

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Est-ce qu'il y aurait moyen pour toi d'aménager un petit coin jeux extérieur puisqu'il y a un peu de terrain? Ça aiderait sûrement.
Malheureusement non... Je ne peux pas aménager rien dans la cour. Par contre je pourrais faire un petit coin pic-nique avec petites chaises et table d'enfant sur le balcon. Mais cet été.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jesiyong
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 31/12/2012, 19:40

Citation:
Envoyé par jesiyong Voir le message
Malheureusement non... Je ne peux pas aménager rien dans la cour. Par contre je pourrais faire un petit coin pic-nique avec petites chaises et table d'enfant sur le balcon. Mais cet été.

Ou du moins ce printemps qusnd il fera un peu plus chaud.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 01/01/2013, 08:15

Je suis aussi de Longueuil , secteur vieux Longueuil et je peut t'affirmer que ce n'est pas évident de combler ses places. Il faut se vendre et avoir une annonce de béton si tu veu avoir des appels.

Si je j'étais toi , je metterais des photos des lieux ou les enfants peuvent aller dans la maison , ex: la cuisine , le coin repos , la salle de bain......ect.
Je rajouterais aussi des photos de sa salle de jeux au complet et non seulement les jouets , comme les autres filles ont dit.

D'apres-moi , le fait que tu n'ais pas de cour , ca peut peut-etre jouer contre toi alors je te suggere fort de travailler sur tes photos et ton annonce et de mettre le paquet parce que apres tout , on en fait jamais trop et faut pas oublier que c'est notre gagne-pain

Sinon , as-tu ton cour RCR ? C'est tres important de l'avoir et de le mentionner dans son annonce.

Alors voila!
Bonne chance a toi!
Ne desespere pas


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#18)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/01/2013, 09:27

voici quelques petites questions pour te mettre sur la piste :

as tu ton rcr ?
as tu l'accord du conseil des condos pour avoir ta garderie faute de quoi tu vas avoir bien vite des ennuis ?
si oui peut être demander leur accord pour installé un carré de sable et quelques jeux dehors ?
où vas tu coucher les enfants ?
es qu'il y a un ascenseur dans ton bloc ? c'est parfois difficile de monter plein de marches avec un bébé ?
as tu des animaux ?
des tapis ?
es tu ouverte à des horaires atypique ?
es tu proche d'un hôpital ou des centres d'achats ?
prends tu les enfants avec besoins spéciaux allergies ou différence tel que les autistes ?
as tu suivi une formation en petite enfance ?
as tu un plan d'évacuation en cas de feu ?
as tu tes antécédents judiciaire ?
une plate forme éducative ?

voilà quelques pistes à explorer
bonne chance car je vois que tu le désires vraiment et je trouve ton annonce très belle, tu as de beaux jouets et ils sont propres, bien rangé et pour moi en tant que maman et rsg c'est important. De plus ton condo semble bien éclairer. Il y a des jeux que l'on vis aux murs qui pourrais peut être s'installer sur les barreaux de ta galerie qui te ferais un petit coin extérieur à toi ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Écoutez mon histoire ! (Difficulté à combler ses places et places subventionnées) fleure Gestion d'une garderie 12 12/03/2013 18:58
Combler vos places. coccinelle 28 Ouvrir une garderie 1 13/09/2012 13:05
Combler des places Saly012001 Ouvrir une garderie 3 07/12/2011 13:08
Combler les places d'avance manne Ouvrir une garderie 19 03/10/2009 10:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie