32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Interdit d'entrer aux parents!?
non lus
  (#1)
popote
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Interdit d'entrer aux parents!? - 06/04/2012, 11:24

Bonjour à tous,
Est-ce normal???
À la garderie en milieu familial (non accrédité) où ma fille va, les parents n'ont pas le droit d'entrer dans la garderie, sous prétexte qu'ils veulent garder leur intimité.

Nous devons attendre sur le tapis d'entrée qu'elle nous apporte notre fille....

Ce n'est pas comme ça depuis le début, mais depuis quelques mois nous avons reçu un avis à cet effet. Nous ne voyons jamais où les enfants jouent et nous ne pouvons pas lavoir interagir avec les autres enfants, et jouer avec les jouets. De plus la gardienne nous donne presque pas d'information sur leur journée, sauf la case cochée "elle a dormi" et ce qu'elle a mangé....... C'est une des choses que nous aimions le plus de la voir jouer lorsque nous arrivions le soir... C'est vraiment plate!

Il me semble que c'est primordial de pouvoir entrer ds la garderie.... surtout en milieu familial... qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:36

Malheureusement pour toi elle a le droit car c'est sa maison aussi et c'eest pas aussi facile qu'en installation, moi par exemple j'aime pas vraiment quand les parents entrent comme ça parce que j'ai eu de mauvaises expériences par exemple; n'enlèvent pas leurs chaussures "sales", reste trop longtemps donc mes activités et les autres enfants en sont affectés, interviennent auprès des autres minous pour avantager leur enfant, font des remarques blessantes sur les autres enfants, jasent avec les autres parents et tardent a partir même passer l'heure de fermeture,... tu comprend? Donc, bien sûr qu'ils peuvent venir dans la salle de jeux mais avec certaines conditions et pas pour trop longtemps mais y'a qu'on est presque toujours à l'extérieur après la collation alors ils voient très bien leur petits interagir avec les autres... Mais si tu as des doutes sur son service demande lui poliment d'aller chercher ta fille un fois de temps en temps en prenant soin de respecter sa maison... Bonne chance ...

Doune

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Suzy-11 pour ce message:
non lus
  (#3)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:48

Tout dépend de la situation...pourquoi a-t-elle donné un avis a cette effet, peut-etre parce qu'il y en a qui ont exagérer? Moi les parents restent sur le tapis d'entrée et c'est ce que jaime car oui cest ma maison et mon mari peut etre en train de souper dans la cuisine ou bien au telephone , bref peu importe ma famille a les enfants dans leur environnement veut veut pas , je nirai pas leur imposer les parents en plus! Voyons! Si ca serais comme ca mon mari me dirait de fermer on a beau etre accueillant ca veut pas dire que cest un open house. Je comprends ce que vous dites mais si vous avez des doutes sur votre rsg ou si cela vous contrarie, parlez franchement avec elle vous comprendrez pt son point de vue et vous verrez si vous accepter ou pas. Moi jai déja parler a mon bureau rapport a ca et ils mont dit que les parents nont pas a entrer dans ma cuisine meme si les enfants y sont que je nétait pas dans lobligation daccepter ca. Voila jespere que tu aura le courage de lui en paler bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
popote
Timide

Par défaut 06/04/2012, 11:49

merci de ta réponse! Ils ne sortent pratiquement jamais dehors, cet hiver ils ne sont jamais jamais sorti.....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:50

Il y a déjà eu un post la dessus, peut-être que tu pourrais essayer de le retrouver, malheureusement je ne me souvient pas du titre, mais il y a eu beeaucoup de réponses.

De ce que j'y ai lu un parent doit en tout temps avoir droit d'acceder à toute les pièces que fréquante son enfant dans une garderie, que ce soit privé ou non. Donc ils n'ont pas le droit légalement de vous interdire l'accès. Probablement qu'ils ont instauré ce règlement car il y a eu de l'abus de certain parents qui ont fouiné un peu plus que de simplement regarder leur enfant jouer, mais il reste que si tu leur demande d'entrer ils ne peuvent pas te le refuser.

Personnellement je n'aimerais pas que la rsg m'interdise l'accès, comme toi j'adore voir comment ma fille interagit avec les autre, voir son environnement et tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
popote
Timide

Par défaut 06/04/2012, 11:52

ouais je comprend cela, mais ça me donne plutôt l'impression que parfois elle nous cache des choses.. c'est à peu près depuis une fois où on étaient allés la chercher et lorsque nous étions dans la cuisine mon chum a cru apercevoir 2 coupes de vin (elle était avec une amie) ce qui est innaceptable, on ne lui en a jamais parlé, mais le lendemain on avait un avis nous disant que c'était désormais interdit d'entrer dans la garderie........

Dernière modification par popote 06/04/2012 à 12:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:53

Voici une conversation la dessus, je ne crois pas que c'est la même dont je parlais, mais ça te donnerais l'opinion de plusieurs sur le sujet
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35690

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:55

Honnêtement, je suis d'accord avec votre RSG. Mes parents peuvent venir voir une fois dans temps en temps mais habituellement ils sonnent la porte, ils rentrent et nous voyons c'est le parent de qui et l'enfant va rejoindre son parent. Notre entrée est demi au sous-sol et demi en haut. Ce serait un désastre si les parents constamment étaient dedans et dehors de la maison. Honnêtement, il reste beaucoup plus propre de cette façon. Je déjà ai dû dire un père qui a habillé son enfant et a puis laissé l'enfants courir en haut et aller à mon réfrigérateur pour le lait. J'étais en bas avec tous les autres enfants et le père appelait son fils qui n'écoutait pas. J'ai dû laisser les autres enfants en bas, monter et chercher son enfant ! ! J'étais si facher au père!!!! Wayon! J'ai dit en aucun cas peux il laisser l'enfant courir dans la maison dans les bottes d'hiver, au moin pas ici. Ils exist des personnes très inconsidérées. Parfois chacun sont puni pour une personne sans façons.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 06/04/2012, 11:58

Le voici le post en question, ça avait fait bien jaser!!

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35690

Moi personnellement, je suis en désaccord avec cette façon de faire...je trouve légitime de voir où mon enfant passe ses journées et de savoir ce qu'il fait!!! Bref, je suis d'accord avec toi et ça me dérangerait beaucoup qu'on me limite au petit paillasson d'entrée!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 06/04/2012, 12:04

Bien, moi j'ai choisi d'avoir une garderie et il y a des parents qui voit cela comme un open house , ne cogne pas, entre sans dire allo enleve ses chaussure va dans le salon, ouvre mon frigo etc...

mais je suis pas vraiment d'accord qu'il faut rester sur le tapis et ne pas voir son enfant qui joue avec les autres etc..

j'ai bcp de communication entre parent et moi pour leur enfant mais pour le respect de la maison moins (je suis gener pour autre chose..)

MiaDon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accès interdit pour évaluation une bonne RSG Aide & support technique 7 28/11/2011 18:53
Interdit d'avoir plus de 9 enfant a 2 éducatrice besoin documentation L'Amie des petits cocos Ouvrir une garderie 1 17/03/2011 16:15
Affiche "Frapper avant d'entrer"? Anne1 De tout et de rien 1 14/09/2010 12:25
Maman RSG: Est-il plus difficile pour les enfants d'entrer à l'école? Véro_Léa Parents au quotidien 20 31/08/2009 06:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie