32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 06:15

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Le premier enfantque j'ai eu à ma garderie avait 6 mois. n joli petit garçon. Le journées se passaient bien. Il ne pleurait pas trop. S'est habitué assez rapidement.

Mais chaque soir, je me sentais de la même façon. Quelle tristesse de voir la vie revenir dans ls yeux d'un enfant lorsqu'il vit sa mère. De voir un bébé pleurer pour se faire bercer, cajoler, coller alor qu'on en a plein d'autres.

Je ne te juge absolument pas. Mais tu es entrain d'aider ta soeur au détriment de ton enfant. Il y a TOUJOURS une solution dans la vie, suivant ce que VOUS voulez. Vous aimez la RSG je comprends, mais la vie mettra une autre personne sur votre route en temps opportun. Tu dis qu'il y a plusieurs personne chez toi, grand-maman peut pas garder?

Pour PAPA: moi je crois que les génértions daujourd'hui manque de beaucoup de chose, peut-être pas de confiance, ou peut-être que si. Mais les taux de problèmes psychologique augmente de façon dérisoire. Peut-être n'y a-t'il ausue corrélation, mais on ne le saura jamais. Personnellement, je crois que rien de bon ne peux résulter de la séparation d'un bébé d'avec ses parents. À moins peut-être d'avoir une gardienne qui n'a que cet enfant car alors, elle a la même disponibilité que maman ou papa ET s'attachera pobablement plus.

Dernière chose maman ET papa: si papa fait des colles à maman, est-ce que maman sera gâtée ou aimée? Moi je crois qu'elle sera aimée. Peut-être qu'on eut appliquer la même chose à bébé. Quand il aura une dizaine d'année, il n'en voudras plus des bisoux e des colles, profitez en, ca passe vite. Un jour ils sont tout ptits, l'autre ils sont grands!

Petit mot d'encouragement pour maman triste: de se questionner est déjà un signe d'amour, cela démontre qu'on se soucie de notre enfant selon moi. Ca démontre un manque de confiance en soi aussi (c'est une farce pour le papa ca!!! )

Bonne chance à vous deux!

wow tu m'enleve les mots de la bouche !!! belle intervention Dr.Lopez
   
non lus
  (#22)
Claire de Lune
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 06:44

Je voudrais te partager une expérience que j'ai vécu récemment!

Je suis Rsg. J'ai gardé un bébé de 5 mois et demi en novembre. il ne pleurait pas et demandait plus d'attention que les autre mais c'est normal.
après les vacances de Noël, la situation à dégénéré! La maman et le papa, ne donnaient pas d'horaire fixe à leur bébé. il se levait à l'heure qu'il voulait allant jusqu'a 9h30 environ! Quand il venait chez-moi, je ne savait plus comment l'aider puisque je devais m'occuper des 5 autres enfants et il ne dormait pas! juste 30 minutes c'était suffisant pour lui. c'est normal, il dormait des nuits d'environ 15 heures et dormait aussi en fin d'après-midi après la garderie!
J'ai tenté plusieurs fois de faire comprendre à la maman que son enfant devait se lever plus tôt et avoir une routine sécurisante pour lui etc...
Les parents ne voulaient pas lui imposer de routine fixe parce qu'il est encore jeune etc...
Je leur ai demandé de venir au moins 3 jours par semaine et ils ont refusé! Le bébé avait des activités avec maman cardio poussette et natation...
Alors le petit venait 1 journée avait 2 jours de congé et ensuite 1 journée et la fin de semaine de 3 jours...
Moi, je me suis brûlé avec ce bébé parce qu'il pleurait presque toute la journée! à l'extérieur la seule façon de le faire dormir c'était de le promener sans jamais arrêté! c'est normal puisqu'il avait pris l'habitude de faire des promenades et de dormir dans son banc d'auto etc...
Bref! tout lui nuisait. Il ne venait pas souvent et son horaire était parfaite à la maison mais ici! c'était difficile pour lui d'avoir une routine qu'il aurait sans doute jamais assimilé!
c'était rendu que les enfants plus vieux ne voulaient plus venir à la garderie les jours ou il était présent Ils étaient tous à fleur de peau et épuisés!
Je me sentais vraiment mal et j'ai demandé conseil à mon bc pour savoir si je pouvais résilier le contrat et connaître le règlement pour les journées de fréquentation etc...
Les parents de ce bébé réservaient leur place pour la fin mai! encore 3 mois à 2 jours semaine! je ne me sentait pas capable de résilier! je me sentais coupable et sans coeur!
Après plusieurs semaines de réflexion, j'en suis venu à me dire que pour le bien de ce petit, je devais mettre fin au contrat!

Peut-être que la meilleure solution pour vous serait de l'envoyer à la garderie au minimum 3 jours semaine ou Pas du dout!!
l'intégration d'un enfant est beaucoup plus difficile quand il n'y va pas souvent et je considère que vous avez probablement prient cette décision en voulant vous assurer une place pour votre retour au travail mais pour votre enfant, c'est pas la meilleure solution!

Je vous conseillerais aussi de donner la place à votre nièce c'est un meilleur cadeaux pour elle que pour votre enfant!
Si la situation de votre soeur ne lui permet pas de payer pour elle alors gâtez la!! Vous réserverez ainsi votre place pour le mois de juillet et 1 mois avant votre retour vous pourrez lui permettre de s'intégrer progressivement 2 jours ensuite 3 jours en augmentant chaque semaine d'une journée. ce serait vraiment selon moi la meilleure alternative pour votre enfant et pour votre nièce aussi!

Bonne réflexion!!
   
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/03/2010, 07:22

ARRÊTEZ DE METTRE DES GANTS BLANCS POUR PARLER BORDEL... FAITES PAS D'ENFANTS SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN OCCUPER.
SI YA PAS UNE RAISON CONCRÈTE POUR ENVOYER UN BÉBÉ DE 6 MOIS À LA GARDERIE..... genre travailleur autonome ou réel besoin de sous, parents séparés ou pas de ressources...

LA PLACE D'UN NOURRISSON EST À LA MAISON AVEC SES PARENTS.... VOUS AVEZ UN CONGÉ DE MATERNITÉ C'EST FAIT POUR ÇA ET BORDEL ON LE PAYE TOUS AVEC NOS IMPÔTS... C'EST PAS SORCIER.... PERSONNELLEMENT JE NE GARDERAIS JAMAIS UN BÉBÉ DE CET ÂGE.... C'EST INCONCEVABLE.

CHU DONC TANNÉE D'ENTENDRE DES AFFAIRES DE MÊME... DEMANDEZ VOUS PAS POURQU'OI LES FLOS SONT FUCKÉS... Y'ONT PAS DE PARENTS...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/03/2010 à 07:25.
   
non lus
  (#24)
ZeBaboune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/03/2010, 07:23

Je trouve de beaux messages ce matin !!

Lorsqu'on m'a dit que mon bébé était gaté, ca m'a frustré un peu... parce que tout comme vous, je ne pense pas que ce soit mal de le prendre, de le cajoler et de lui faire des bisoux, c'est juste normal ! Je veux bien lui apprendre à jouer par terre et non sur moi... mais il a droit à ses moments de tendresse et nous lui en donnons plein !

Pour la fréquentation de la garderie... et bien les journées qu'ila eues, ce n'est pas vraiment par choix qu'il y est allé si peu. Son rhume l'a empêché car s'est transformé en otite... on a préféré le garder et s'occuper de lui nous même. On a attendu qu'il aille vraiment mieux pour le faire retourner en garderie. C'est pour cela que la 2ieme semaine il n'y a passé que 2 jours. Cette semaine et bien c'est la gardienne qui veut une journée de congé aujourd'hui pour pouvoir s'occuper des autres. Elle était vraiment au bord des larmes hier.

Nous n'avons pas encore pris de décision, mais nous allons nous baser sur ce que chaque personne nous a conseillé... Pour ce qui est du temps passé à la garderie, il ira moins longtemps, mais au moins 3 jours consécutifs... s'il continue d'y aller. Et puis même si cela serait dommage... on trouvera bien une autre personne de confiance pour s'occuper de notre ptit pou en Juillet.

A suivre...
Merci a toutes !!
   
non lus
  (#25)
ZeBaboune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/03/2010, 07:28

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
ARRÊTEZ DE METTRE DES GANTS BLANCS POUR PARLER BORDEL... FAITES PAS D'ENFANTS SI VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN OCCUPER.
SI YA PAS UNE RAISON CONCRÈTE POUR ENVOYER UN BÉBÉ DE 6 MOIS À LA GARDERIE..... genre travailleur autonome ou réel besoin de sous, parents séparés ou pas de ressources...

LA PLACE D'UN NOURRISSON EST À LA MAISON AVEC SES PARENTS.... VOUS AVEZ UN CONGÉ DE MATERNITÉ C'EST FAIT POUR ÇA ET BORDEL ON LE PAYE TOUS AVEC NOS IMPÔTS... C'EST PAS SORCIER.... PERSONNELLEMENT JE NE GARDERAIS JAMAIS UN BÉBÉ DE CET ÂGE.... C'EST INCONCEVABLE.

CHU DONC TANNÉE D'ENTENDRE DES AFFAIRES DE MÊME... DEMANDEZ VOUS PAS POURQU'OI LES FLOS SONT FUCKÉS... Y'ONT PAS DE PARENTS...
Pas de parents??? Disons que je ne vais pas me permettre de dire ce qui m'est passé par la tête. Contrairement à toi, je vais m'abstenir, car j'ai un peu de retenue. Je vais juste dire... que peut être tu es un peu névrosée.

Bonne journée, et essaie de ne pas manger de la vache enragée ce midi aussi...
   
non lus
  (#26)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/03/2010, 07:38

pour le remboursement anticipé pour l'instant tu na pas besoin de recu seulement de remplir les formulaire disponible sur le site du gouv avec la rsg elle devra faire un recu en fevrier 2011 pour les impot ses tout

Phani:je ne crois pas qu'on met des gang blanc on repond a une jeune maman qui a un premier bebe et qui cherche des solution moi ma premiere est rentrer a la gardo a 8mois (ce qui est encore la selon moi tres petit) pc je croiait que ca serait plus facile pour elle pour l'intégration et blablabla j'avais 20 ans je savais pas vraiment koi faire et avoir eu plus de ressource j'aurais pus faire comme elle et demander conseil moi tout ce que j'avais ses des tante et oncle qui avais rentrer leur bebe a gardo a 3 mois pc cetais comme ca quand jetais petite
   
non lus
  (#27)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 17/03/2010, 07:39

Je ne veux pas juger mais je veux juste te lancer sur des pistes de réflexion. Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu dis ne pas être capable de t'occuper des 2 enfants à la fois pcq ton fils demande beaucoup d'attention mais alors imagine le à la garderie où il a besoin doublement d'attention mais que la RSG n'est pas capable de lui donner la moitié de ce que toi tu pourrais lui apporter. Tu es capable de découvrir comment t'occuper des 2 en même temps. Moi j'ai commencé à dépanner une maman avant l'ouverture de ma garderie et mon plus jeune avait 5 mois et ensuite il avait 7 1/2 mois à l'ouverture, j'ai fêter sa fête dimanche pour ses 1 an et je regrette un peu d'avoir débuté si tôt et de ne pas en avoir profiter autant que le premier. Avoir à retomber enceinte c'est sûr que je ne réouvrirais pas mon service de garde si tôt. J'ai également eu un enfant qui a débuté a 5 1/2 mois et j'essayais de m'en occuper mais on ne peut pas faire de miracle. Moi aussi le soir j'en parlais avec mon conjoint et je trouvais triste lorsqu'elle pleurait car à cette âge-là elle voulait juste se faire prendre par ses parents. Il est petit encore pour l'adapter à une routine de garderie, il a des besoins que toi tu pourrais lui apporter encore pour quelques mois. Pense à celles qui se sont battu pour avoir un congé d'un an justement pour pouvoir élever nos enfants. Il y a certain domaine d'emploi où les femmes ne peuvent pas se permettre de prendre 1 an mais dans ton cas tu es à la maison. Tu vas p-e le regretter plus tard d'avoir manqué des moments avec lui donc c'est maintenant à toi d'agir. Comme tout le monde le dit p-e envoyer ta nièce à la place de ton gars. Pour ce qui es de ta situation il n'y a rien de dramatique pour ton gars du moment qu'il est avec ses parents le bruit et les gens qu'il l'entoure sont des membres de sa famille et pas des étrangers et de petits qui pleurent.
Penses-y comme il faut prend le dans tes bras et dis toi que ce moment pourrait durer toute la journée si tu le voulais.
   
non lus
  (#28)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 17/03/2010, 08:29

Moi les filles mon fils aura 11 ans dans deux semaines. Lorsque j'ai accouché, le congé du gouvernement était encore de 6 mois. À l'époque j'avais 22 ans, j'avais un ptit travail sous payé, j'étudiais. Lorsque mon fils à eu 4 mois, mon patron m'a rappelé en me disant...tu as 2 semaines pour revenir ou on coupe ton poste (abuseur grrrrrrrrrr) J'ai donc repris le boulot mon fiston avait 4 mois 1/2. Que de larmes j'ai versé wowwww ! Mais on arrivait flush avec deux ptits salaires ! On n'aurait pas pu manger...ou faire manger notre fils alors le choix a été évident, mais oh combien déchirant...Ça toujours bien été pour lui en gardo...et même si c'était une copine RSG qui s'en est occupée, j'ai eu tellement de peine. Ajd j'ai mon année avec ma puce et je culpabilise en pensant à mon fils...Et je peux voir ajd que ça l'a affecté émotionnellement...même si c'est un chouette garçon !

Sans juger, ce que je ne comprends pas c'est...pourquoi ne gardes-tu pas ton enfant et celui de ta soeur ? Si tu habites chez tes parents, ils doivent être compréhensif...comprendre que la situation est temporaire, tu dois être capable de prendre soin de deux enfants, non ?

Penses y bien, tu ne voudrais pas vivre avec des remords...c'est poche !

Bonne journée.


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/03/2010, 08:31

Citation:
Envoyé par ZeBaboune Voir le message
Pas de parents??? Disons que je ne vais pas me permettre de dire ce qui m'est passé par la tête. Contrairement à toi, je vais m'abstenir, car j'ai un peu de retenue. Je vais juste dire... que peut être tu es un peu névrosée.

Bonne journée, et essaie de ne pas manger de la vache enragée ce midi aussi...
Non j'ai pas mangé de vache enragée et je ne suis pas névrosée JE SUIS UNE VRAI MAMAN.... MAIS ÇA ME DÉRANGE PAS QUE TU DISES UN COMMENTAIRE DE LA SORTE ÇA NE ME SURPREND PAS PUISQUE TU DIS QUE TON FILS EST BEAUCOUP À GÉRER ET TE DEMANDE BEAUCOUP D'ATTENTION C'EST MOINS DURE DE L'ENVOYER À GARDERIE ALLO LATERRE C'EST ÇA UN BÉBÉ, tu peux dire ce que tu penses moi j'ai donné mon opinion... quand on décide de mettre au monde un petit être vivant faut en prendre l'entière responsabilité ma belle, j'ai eu ma première fille en étant travailleur autonome il y a presque 10 ans j'ai assumée pleinement le fait que je venait de mettre au monde la personne la plus importante à MES YEUX... mon conjoint et moi avons fait des sacrifices pour offrir le meilleur il gagnait à l'époque moins de 9$ l'heure et j'avais aucuns revenu mais JAMAIS AU GRAND JAMAIS JE NE ME SERAIS SÉPARÉ DE MA PUCE... Ça fait 4 ans que je vois des mères comme toi défiler pendant les visites qui veulent caser leur poupons. Pendant que ton bébé a besoin de toi tu t'occupes de l'enfant de ta soeur OU SONT TES PRIORITÉS. Ta soeur devrait prendre ses responsabilités et toi les tiennes, vous avez plein de monde autour de vous pour vous soutenir vous habitez tous ensemble. MAIS C'EST LA FACILITÉ DU 7$ QUI EST UN APPÂT POUR LES PARENTS...

En 2010 avec tous les programmes RQAP, ALLOCATIONS AUX FRAIS DE GARDE ET ALLOCATIONS FAMILIALES... Vous pouvez profiter de vos enfants pour au moins 9 mois C'EST PAS UN GROS SACRIFICE À FAIRE À COMPARER AVEC CE QU'UN POUPON DE 6 MOIS DOIT SE TAPER DANS UNE GARDERIE les cris, le bruit, les microbes, les dangers potentiel, 1 adulte avec 5 autres enfants... ce petit bébé là a besoin D'UNE MÈRE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 17/03/2010 à 08:35.
   
non lus
  (#30)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/03/2010, 08:37

veronycas je te comprend tellement il ya aussi bcb de chose que je n'ait pas fais pour ma fille il y a 6 ans moi cetais plutot pc je ne savais pas koi vraiment faire avec un bebe et aujourd'hui avec mon fils plusieurs chose on changé dans mon tempérament ma maturité etc et je voie une enorme différence dans leur securité et leur confiance en soi et je culpabilise souvent vis a vis ma fille je me dit 'avoir su'
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 13:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 13:54
Bébé de 2 mois en garderie? laura_meg Choisir une garderie 43 04/04/2009 11:46
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie