32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Celles qui se levaient tard AVANT!
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Celles qui se levaient tard AVANT! - 21/12/2009, 10:47

Je me dis des fois que je suis un peu ''crazy'' de vouloir commencer ma gardo sans enfants, parce que dès que je vais avoir la garderie, je vais devoir faire un gros X sur la grâce matinée ... Quand on a des ptits, on a pas le choix, mais la je me precipite dans la routine de leve-tot-couche-tot !!! Je suis chanceuse, jai un emploi avoir horaires variées, alors je commence a 11h tout les jours sauf les vendredi a 8h, et jai congé les mardi!!! Cest la seule chose qui me tente moins de me lever tot hihi

Avez-vous trouvez ca ruff quand vous avez eu la garderie (ou avez eux des enfants ) de se lever de bonne heure tout le temps?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/12/2009, 11:06

Non moi j'ai déja des enfants donc je suis habituée de me lever de bonne heure. Et avec le temps on s'habitue..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/12/2009, 11:15

C'est juste une nouvelle routine qui s'installe, je n'ai pas de garderie mais j'ai des enfants, et on s'habitue...notre corps s'y fait... anyway avec l'âge, on n'a plus d'énergie pour se coucher après minuit... tous les soirs... eille ça sonne mémé en maudit ça!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/12/2009, 11:23

Ahah .. Moi Oui! Je trouve ca dur!
Je me levais vers 11hrs .. et j'aimais ca !
Maintenant, Oups 6hrs, le petit est debout ! Et ca ... c'est pas si mal quand il fait des belles nuits !!
Le corps s'y fait ... Mais je te dis que je Reve de mon voyage de noces en Aout prochain pour DORMIR !! Mon conjoint est déjà averti lool
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/12/2009, 11:23

hahaha hajavoue juliette mais je suis quand meme d'acord avec toi souvent je me dit caline je sortais dans les club je rentrait a 3h pis hup au travail a 9h maintenant si me couche passer 11h je grogne apres mon chum quand il me reveille a 7h hihihihihi mais on s'habitue on embarque dans une routine pis on le sait moi j'ai besoin de bcb de someil et j'aime dormir alors je sais que si je veux etre en forme tout la journée et patiente dodo a 9h30 sinon je suis marabout et je me dit que c'est pas de la faute au mini ni a mes enfants donc il on pas a subir ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/12/2009, 11:29

Salut weandyou

Comment sa va???

J'ai la chance d'avoir des gros dormeur comme enfants lol
Mes 3 enfants ( 5ans samedi , 2ans et demi et 5 mois demain) s'endorment aux alentour de 8h30 et se reveillent tous les 3 entre 8h et 9h. Desfois ils font même la grasse matiné jusqu'a 9h30 ou 10h. Je peux donc dormir très tard le matin.

Je suis consciente que je suis très chanceuse puisque la plupart des enfants se levent entre 6h30 et 7h30. J'ai même un de mes cousins qui s'est toujours reveillé a 5h00 du matin... Pour le moment je dois me lever vers 7h30 parce que mon ti-coco ( le seul que j'ai) arriver vers 8h. Mais après les fêtes il commencera a arriver plus tôt puisque maman recommence a travailler et j'ai déja de la misère a me lever ( je dois mettre mon reveille a 6h30 pour être capable de me lever vers 7h30 )

Je te comprend et desfois je me demande moi-même si je ne devrais pas plutôt profiter de la chance que j'ai d'avoir des enfants qui font la grasse matinée et pouvoir dormir avec eux. Il faut dire que je suis une très grosse dormeuse. Avant je me levais a 11h minimum et desfois je pouvais dormir jusqu'a 2hpm... J'écris sa et j'en ai presque honte lol finalement je crois que je suis mieux de continuer a garder lol



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 11:40

Oui ca va super bien mary et toi !?

Moi jai toujours été une leve tot (de bébé à 18ans!!) a 7h30 j'étais top shape reveillé meme si je m'étais coucher a 2-3h du matin! Mais depuis quelques temps (je dirais au moins 2 ans) on dirait que mon corps essaye de rattraper les heures de dodos perdu de l'adolescence hihihi! Et mon chum a 30 ans et il continue de se coucher a 2h du matin meme s'il se leve a 7h30 !! Alors je suis pas capable de me coucher plus tot (jsuis trop blette haha !!!!) et de toute facon pour l'instant ca me derange pas, je me lève a 10h mais quand je vais avoir la gardo, je sens que je vais rusher !!! Jai maintenant besoin de AU MOINS 8h de dodo!! Alors si je me leve a 7h avec la garderie, je devrais etre coucher pour 11h!?! IMPOSSIBLE pour moi!!! Et je veux profiter du temps avec mon conjoint, je le vois que le soir comme la plupart
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 11:45

Allo weandyou!
Je fait aussi parti des grosses dormeuse et en plus, je n'ai pas d'enfants! Avant la garderie, je me couchais vers 1h du mat et je me réveillais vers 11h. Cetais mon horaire normal, je ne sortais pas dans les clubs! En commençant la garderie OUFf! Cetais ruff en titi! En plus, je me lève a 7h00 ( le temps de sortir du lit 7h10) et les petits arriver a 7h45 - 8h.
La je commence a prendre le beat, mais la fin de semaine je ne doit pas me coucher a 1h et me reveiller a 11h30-12h sinon je suis faite pour la semaine, je trouve sa hyper dur de me réveiller la semaine. Disons que la fin de semaine je suis plus du dodo a minuit et réveil a 9h30 - 10h max!
On s'habitue, les premières semaines sont ruff... Même les 1er mois pour moi! Mais a la longue on pogne le beat! Au moins le jour ou tu aura des enfants, tu trouveras sa moins difficile!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2009, 11:59

Citation:
Envoyé par crvpro Voir le message
Mais a la longue on pogne le beat! Au moins le jour ou tu aura des enfants, tu trouveras sa moins difficile!!!
Haha tu as tellement raison De toute facon je sens que les hr de dodos dans les 2 prochaines annees vont etre pas mal fucker Mon chum va travailler pour la STL et, a moins d'etre ben ben ben chanceux, il va travailler de nuit pendant 2 ans Je sais pas comment il va faire, la garderie est JUSTE a coté de la chambre!! Mais y dort dur, jcrois pas **jespere** que ca causera pas de trouble! Mais bon, jai tellement hate davoir des tit poux avec moi ils vont me motiver a me lever haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/12/2009, 13:31

Ben moi, j'ai 3 enfants et je suis une dormeuse et je suis chanceuse, mes enfants le cont aussi. J'ai été à la maison durant 2 ans et demi. Alors je me levais quand mes enfants se levait et souvent ça pouvait aller à 8h. Depuis que mon grand à commencé l'école, fini la "grasse matinée". Il fallait que je me lève à 6h45 la semaine même si ma fille ou mon bébé dormait encore! Mais au moins, je prenais mon temps, je restais en pyjamas et quand mon gars partait pour l'école, je déjeunais, prenait mon café et m'habillait après. Maintenant que j'ai la garderie, je ne peux plus faire ça et je dois me lever à 6h15!!!! Ouch!!!!! Mon plus vieux à 6 ans et demi et je crois que je ne me suis JAMAIS habitué à me lever tôt! Et je n'aime pas me coucher tôt alors ça va pas ben..... Ma garderie ouvre à 7h30 alors je dois être complètement prête, mes enfants doivent êtres habillé et doivent avoir déjeuner (même si quand les premier qui arrivent à 7h35, souvent ma fille est en train de terminer de manger). Bref, je trouve ça ben ben tofffffff!!!!! La fin de semaine, ej ne suis pas capable de faire de quoi le matin, j'ai trop besoin de relaxer en pyjama avec mon café!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de contrat, début plus tard que prévu sunchine29 Gestion d'une garderie 12 27/07/2010 19:19
6 mois plus tard... CocotteMinute Garderie au quotidien 11 07/05/2010 12:50
Est-ce trop tard pour envoyer le relevé 24? assouma Gestion d'une garderie 1 25/02/2010 16:27
Parent qui veut quitter plus tard que prévu Eternity Expériences avec les parents 5 06/02/2009 13:15
On remet ça à plus tard ! minoubinette Ouvrir une garderie 8 17/01/2009 20:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie