32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inspection surprise des assurances? Ben voyons donc!
non lus
  (#1)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Négatif Inspection surprise des assurances? Ben voyons donc! - 13/01/2009, 21:38

Salut!
imaginez-vous dont que je viens de changer d'assureur il y a 1 mois(J'ai toujours été avec desjardins mais maintenant je suis avec missicoua : pas sur de l'orthographe!). Il me téléphone tantôt pour me dire qu'ils viennent me visiter demain pour faire un contrôle!!! C'est quoi ça????? Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Honnêtement, je suis presqu'insultée. Desjardins n'a jamais envoyé personne chez moi et eux, après un mois ils viennent. Franchement, je vois ça comme un manque de confiance de leur part et je ne comprend pas trop...!?!?!?

Vous ça vous est déjà arrivé???

MERCI!

PS en passant je suis au privé!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/01/2009, 21:53

Hé monsieur wouin, c'est la première fois que j'entends qu'un assureur fait une visite coucou Tu devrais communiquer avec le BAC bureau des assureurs du canada, il pourraient te dire se qu'il en est. Je trouve ça un peu déplacé mais maintenant plus rien ne me surprend! J'ai communiqué avec une copine qui est agente en assurance et elle m'a dit que maintenant plusieurs assureurs le font, avec leur nouveau clients, elle m'a aussi dit que ce n'est peut-être pas juste pour ta garderie qu'il viennent inspecter, mais ; chauffage, foyer, escaliers, boîte électrique, etc.. Hé bien c'est nouveau.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 13/01/2009 à 21:56.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 13/01/2009, 22:00

Entouka...c'est pas rassurant. Le pire c'est que je suis TELLEMENT en règle que je ne devrais pas m'inquiéter! Là-dedans, je suis plus catholique que le pape comme on dit! Je vous en redonne des nouvelles demain à savoir C'EST-QUOI-CETTE-PATANTE-LÀ!!

J'espère juste qu'il me dise:"On fait ça avec tout nos nouveaux clients". Par ce que s'il me répond une connerie comme:"On fait souvent des visites surprises!" et bien je vais les flusher dès que je vais pouvoir. Ça me choque les gens qui ne font pas confiance...

Bonne soirée!

PS en espérant que je ne vous reviendrai pas demain en vous disant :"Ils ont fermé mon service de garde!!!!!!!!!!!!!!!"

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 13/01/2009, 22:03

BEN NON BEN NON, je suis sure que ça va bien aller... je vais revenir voir demain pour savoir comment ça c'est passé.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 13/01/2009, 22:50

Voyons Pinotte, eux ils ne peuvent pas fermer ton service, mais ils peuvent ne plus t'assurer ! Relaxe, j'suis certaine que t'es plus qu'en règle !!! ! J'ai confiance !! J'attends des nouvelles

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2009, 05:36

j'ai eu ce genre de visite que j'ai considéré comme très enrichissante car le monsieur n'avait que des félicitations à me faire.
Fait ton ménage car il prend des photos de toutes les pieces.
C'est comme ça avec tous les assureurs qui se respectent si ça peux t'aider...
Les photos servent à leur dossier en cas de feu ou autre...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 14/01/2009, 07:21

J'imagine qu'ils vérifient le ratio d'enfant aussi ... avec tout ce qui arrive, moi je trouve ça rassurant pour les enfants. Avertis les parents ... c'est le fun de le dire que tu viens de te faire checker et que tout était PARFAIT

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 14/01/2009, 08:15

Ben tu vois, moi j'étais avec Bélair avant et quand j'ai changé pur Desjardins, ce sont eux qui sont venus faire une visite!

Bonyenne, ya fallu faire venir un électricien pour qu'il vérifie notre boîte électrique pcq un fusible était soi-disant chaud... l'électricien nous a répondu que c'était probablement pcq on venait de prendre une douche quand l'inspecteur est passé (fusible du chauffe-eau).

Et il a fallu acheter une rampe pour notre escalier de sous-sol soi-disant trop abrupte...

Cette semaine, on a reçu une lettre nous demandant de vérifier l'ampérage de notre boîte électrique, la présence d'un clapet anti-refoulement pour les égouts et 2-3 autres trucs. Sont rendus pas mal pointilleux! Je sais, c'est pour notre bien... mais n'empêche qu'on n'avait pas besoin de tout ce flafla

Donc mon conjoint et moi on n'ose plus changer d'assureur avant de déménager! D'un coup qu'on nous demanderait de changer nos portes de chambre pcq les poignées sont pas du bon côté

Bonne chance pour la visite, je suis sure que ça va bien aller!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 14/01/2009, 08:31

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'ai eu ce genre de visite que j'ai considéré comme très enrichissante car le monsieur n'avait que des félicitations à me faire.
Fait ton ménage car il prend des photos de toutes les pieces.
C'est comme ça avec tous les assureurs qui se respectent si ça peux t'aider...
Les photos servent à leur dossier en cas de feu ou autre...
On sait ben quand on est parfaite MADAME
J'te taquine

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/01/2009, 09:37

moi aussi je veien tous juste de m acheter une maison et notre compagnie d assurance nous a fait une visite et donner 2-3 recommandation (obligatoire haha). Je trouve cela normal car leur but est pas de nous indemniser comme tout le monde le sait haha.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
12$ par 9h de services, voyons donc!!! Franfalie Gestion d'une garderie 3 21/07/2010 21:33
Question sur inspection tatiana Ouvrir une garderie 1 13/07/2010 07:25
Inspection à Mirabel mary Gestion d'une garderie 25 20/12/2009 20:10
Inspection des pompiers Lynanda Ouvrir une garderie 3 08/09/2009 10:27
Inspection pour le ratio au privé ! luciole26 Gestion d'une garderie 33 15/07/2009 17:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie