32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il joue avec son pénis et le sors de son pantalon
non lus
  (#1)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Question Il joue avec son pénis et le sors de son pantalon - 30/04/2012, 17:03

J'ai un ami qui joue avec son pénis pendant le dodo. S'il le fait discrètement, sous la couverture, on en a convenu pour le laisser faire (après en avoir jasé avec les parents). Tant qu'il va se laver les mains aussitôt qu'il se lève. Je ne sais pas si on a bien fait de prendre cette décision mais bon. Pour ma part, j'aurais préféré ne pas accepter ce comportement et lui mentionner qu'il peut mais dans sa chambre, seul à sa maison, mais bon...il faut choisir ses batailles hein!

Là, le problème est qu'il sort son pénis de son pantalon. On lui a donné un pouce et il est en train de prendre un pied. Ça fait 3 jours qu'il le fait. À toutes les fois, on lui dit qu'on n'accepte pas ça, qu'il doit faire ça chez lui quand il est seul. Que les amis n'ont pas à voir ses parties, que c'est à lui seul, mais tout ça ne semble pas porter fruit.

Je fais quoi avec ça?? Je ne sais plus comment gérer ça. La maman m'a dit que plus on va lui dire, plus il va le faire. J'cré ben mais là je ne peux pas laisser passer ça. Vous feriez quoi à ma place?? Je suis vraiment à bout de ressources!

Help svp Merci à l'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2012, 17:13

Moi, je donnerais un ultimatum à l'enfant: si tu sors ton pénis de ton pantalon, tu n'auras plus le droit de jouer avec du tout à la garderie point. Alors après quelques avertissements, si le mauvais comportement persiste alors tu n'acceptes plus qu'il mette sa main dans ses pantalons pour jouer avec son pénis.

Personnellement, je n'aurais pas acceptée non plus qu'il puisse jouer avec son pénis à la sieste. C'est comme lui dire que devant les autres amis c'est acceptable. Je ne comprend pas que les parents t'ai obstinés là-dessus. En plus, j'aurais peur que d'autres enfants commencent à la faire aussi. Ça va être beau quand les autres parents vont te questionner à savoir où leur enfant à appris ça! Ou qu'un enfant dise à maman ou papa que X, lui, il a le droit à la garderie. Moi, ce serait un gros non. C'est seul, dans sa chambre, à la maison, point à la ligne! Mais bon, c'est mon opinion.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 17:28

Si c'est quelque chose avec lequel tu n'est PAS À L'AISE ne le laisse pas!!!! Personellement je crois que cet enfant doit apprendre vraiment QUAND il est acceptable de jouer avec son pénis, soit seul dans sa chambre... si vous lui permettez de le faire à la garderie, que fera-t-il un coup rendu à l'école??? (tout dépendant il a quel âge... si il est jeune, c'est tel que tel... mais il doit quand-même apprendre que ce n'Est pas approprié pour la garderie!!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/04/2012, 17:42

Moi je ne suis pas à l'aise avec ça. Pour ma part, ça se fait chez eux quand il est seul. Je tenu mon bout pendant un maudit bout, mais il est tellement têtu qu'il tenait son bout et je passais les 2 heures de sieste à l'avertir. Il est en recherche d'attention donc en passant mon temps à l'avertir, il avait ce qu'il désirait. J'ai essayé les mitaines, le mettre en retrait des amis, mais il s'amuse avec ce qu'il l'entoure quand je fais ça. Je dois le coucher au centre de la pièce pour être certaine qu'il n'a rien autour de lui pour le déranger. Je ne sais plus quel moyen utiliser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 17:50

Je ne sais pas il a quel âge, mais tu pourrais exiger un pyjama une pièce pour le repos???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 17:51

Chez costco ils en vendent jusqu'à la grandeur 4T... mon fils qui aura bientôt 4 ans en porte encore (des fois)!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 30/04/2012, 17:54

moi jai eu le meme probleme et je lui ai dit que sil veux le faire cest seule dans la chambre de bain et que cest son intimité personnel et il ne la jamais refait et quand les enfants font ca ,cest parce que cest un moment ou il sennuit et il on besoin dun contact , affection, sa arrange beaucoup les choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/04/2012, 18:48

Il a 3 ans et demi dépassé.
J'ai essayé de le retirer dans la salle de bain, mais il y prend plaisir. Ça ne le dérange pas du tout. Il ne dort pas souvent donc il aime ça puisque ça lui change les idées.
J'aime bien l'idée du pyjama à pattes. Faudrait que j'en parle aux parents. Je suis prête à l'acheter moi-même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2012, 20:14

Il n'y aurait pas moyen que tu le mettes à part des autres, dans une autre pièce? Au moins, il serait seul. Et sait-on jamais, peut-être qu'il n'apprécierait pas d'être en retrait et arrêterait de le faire pour pouvoir faire la sieste dans la même pièce que les amis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/04/2012, 20:46

J'ai une autre pièce mais j'ai déjà un bébé qui dort là. Comme je disais plus haut, je ne peux pas trop le déplacer puisqu'il s'amuse avec tout ce qu'il l'entoure. Pas le choix de le mettre au centre de la salle de jeux.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Joue avec son caca à presque 4 ans manat Garderie au quotidien 2 01/12/2011 08:16
Avec quoi ça joue des 2-3 ans? crvpro Activités en garderie 19 08/09/2010 19:12
Ma fille joue avec son caca! BoiteàSourires Soins des enfants 12 22/07/2010 08:39
Un parent joue avec mes sentiments dixxi Expériences avec les parents 11 03/11/2009 12:35
Propreté: Ma fille de 2 ans joue avec son c... mary2609 Parents au quotidien 3 20/09/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie