32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La vie sociale
non lus
  (#1)
Anna30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2012
Par défaut La vie sociale - 04/04/2012, 10:39

J'aimerais savoir avez vous une vie sociable depuis que vous ête maman.Avez vous des amies faite vous des soupers filles.Prenner vous du temps pour voir vos amies et combien de fois par semaine ou par mois passer vous du temps avec vos amies ? merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/04/2012, 11:24

Malheureusement, non pas vraiment... Mes amies de toujours n'ont pas encore d'enfants et j'ai déménagé a 1h30 de chez elles alors... On garde contact. Une d'entre elle vient souper ici avec son conjoint et le fils de celui-ci au 2-3 mois et vient a chaque occasion. Sinon je te dirais que c'est un peu de ma faute et j'y remédie. En tombant enceinte le seul besoin que j'avais s'était d'être une maman, d'être en fusion avec mon enfant. J'étais tellement fatiguée que je ne sortais plus. J'ai laissé mon fils pour la 1ere fois il avait 10 mois!! Et ce fut mon premier verre de vin aussi!! Je suis enceinte de bébé2 et, cette fois-ci, j'ai envi de me sentir femme. J'ai décidé de prendre soin de moi toute ma grossesse et de penser a moi! J'ai pris une entente avec mon conjoint qu'on allait faire garder les enfants au moins une nuit au 2 mois. Se retrouver entre couple a l'hotel pour ne pas penser a ce qui a a faire a la maison!! En plus de prendre un avant-midi par mois POUR MOI! Ongles ou massage ou coiffeuse, un LONG BAINNNN, prendre le temps de prendre soin de moi. En me sentant femme et bien dans mon couple, je crois être en mesure de me reconsacrer a mes amies une soirée par mois! Je pense même en être une meilleure mère après ça. Je suis une mère heureuse, mais j'ai envi d'être une Femme épanouie!
Je dois avouer que ça me manque terriblement d'avoir des amies proches qui viennent souper en plein soir de semaine, magasiner ou juste prendre un café le matin.... Peut-être me ferai-je de nouvelles amies dans mon voisinage durant ce congé de maternité ci..Je l'espère...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/04/2012, 13:24

Honnêtement, moi non plus je n'ai pas beaucoup de vie sociale...

Je suis la premiere a avoir un enfant dans ma gang. Au début, ont faisait plein de truc, mes amies venait me visités, mais un jour elles m'ont invités à la dernière minute... je n'avais pas de gardienne, j'ai du refusé... puis les invitations se sont fait de moins en moins souvent... tellement qu'un jour je leur ait envoyé un courriel pour savoir si elles voulaient assister a un spectacle d'un humoriste que nous aimions particulièrement... elles m'ont répond non, alors j'ai acheter des billets pour mon conjoint et moi et deux jours plus tard, j'ai appris qu'elles avaient acheter des billets ensemble de leur côté...

Bref, je dois me refaire un cercle d'ami... ce qui n'est pas évident puisque je travail a temps plein et que le w-e je me consacrer entièrement a mon fils et a mon chum... donc je vis ma tite vie et j'attend que ca passe...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/04/2012, 13:32

Avant non, maintenant, oui !!! J'ai resté avec mes enfants 24/ 24 heures durant 7 ans.
Je me sentais coupable de partir. Je me suis rendu compte que ce n'est pas parce que je prend du temps juste pour moi à l'occasion que je suis une mauvaise mère pour autant.

Je sors maintenant au moins 1 fois par mois avec des amis sans ma famille et ça me fait le plus grand bien.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/04/2012, 13:46

J'avais arrêté de le faire mais je vais recommencer...Justement hier soir, je suis allés souper avec une amie et cela m'a fait un bien immense. Je compte le faire une fois pas mois.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/04/2012, 13:55

cest pas mal pareil de mon coté.. je vois surtout ma famille proche don ma soeur, ma mere... pour faire des sortis et mon conjoint avec les enfants, quelques fois dans lannée on fais garder pour faire quelque chsoe de spécial en tete a tete ou avec des amis mais pas souvent, les invitations sont moins la et aussi la visite beaucoup moins quavant, avant davoir mes enfanst javais la maison pleine damis et maintenant jai la maison pleine denfants mais cela me manque et je commence a travailler pour que ca revienne comme avant, souvent nos amis viennent souper avce nous et veiller a la maison comme ca je epux coucher mes filles et prendre un bon verre de vin, jessais de ne pas moublier la dedans et trouver du temps pour moi, pour nous... mais je mennuis de ma meilleur amie qui me donne presque plus signe de vie cest ca qui me manque en fait, une personne pour faire des activité et quon peut appeler sans avoir limpression quon la dérange pour faire un peu de papotage


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#7)
Macy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 04/04/2012, 18:36

Moi je garde contact avec mes amies par sms, facebook et email. Ainsi, je réponds quand j'ai le temps :PPPP
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamalouli
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 139 fois, 77 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/04/2012, 19:26

Non... j'ai perdu bien du monde autour de moi, et il m'arrive de le regretter et de me sentire super seule. Mais en même temps, j'adore être maman, et quand mon fils me sourit, j'oublie tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman_MC
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: décembre 2011
Localisation: Québec
Par défaut 04/04/2012, 19:40

Je fais beaucoup d'activités de maman du genre: cardio-poussette, aqua-poussette et yoga maman-bébé. Je rencontre donc d'autres mamans avec leurs bébés et ça me fait beaucoup de bien.

Pour les sorties avec des amies sans bébé, elles sont maximum 1 fois par mois, mais à chaque fois, c'est un vrai plaisir.

Depuis que ma fille a 6 mois, j'ai une activité à chaque mercredi soir pour moi. Mon conjoint s'occupe de sa fille.

Je crois que les petits moments pour nous sont très importants et essentiels. En congé de maternité, nous sommes centrées sur le bébé et la famille et nous avons tendance à nous oublier. Selon moi, c'est une erreur, car tôt ou tard, nous serons malheureuse de cette situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/04/2012, 05:11

ah c'est bien que vous prenez le temsp pour vous!
nous ici ona une vie super DUper mega occcuper .. moi avecla gardo et mon cojoint sa job ..MAIS en vous lisant et on a discuter de sa moi et mon chum hier ... il sort bcp plus souvent que moi! Ce moissi les mercredis jai des rencontres au clsc avec dautre parents pour avoir des piste de solutions pour tous nos enfant de 2 a 5 ans . Mais on sentend tu que je patine je part de chez moi a 5:10 ..je finis ma journée a 5h .. et je reviens chez moia 10:15 .. Ses pas une detente . je parlede mon enfant tout ce temps la!
Je sort jamais! jessaye de faire de l'equitation aussi souvent que je le peux ! mais jai pas le temps et jai mon fils! mais je me rend compte que je ne fais pas grand chose je vais y remedier!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
No. d'assurance sociale fearia Aide financière 1 09/01/2012 14:41
Aide sociale amouramour Formation 35 19/12/2011 05:00
Obtenir # ass.sociale de ma gardienne... Robert73 Expériences de parents avec les garderies 10 05/04/2011 13:34
Aide sociale maman poule Gestion d'une garderie 4 06/01/2009 13:20
Numéro d'assurance sociale moi Expériences de parents avec les garderies 5 25/06/2008 11:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie