32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/12/2011, 13:54

[quote=trompette;323770]Ben en fait, avoir accès à une remplacente ce n'est pas toujours si facile que ça (même en ville) et surtout pas à la dernière minute. De plus, il y a énormément de retard dans le transport en commun lors de mauvais temps. Pas toujours facile d'arriver à l'heure.

J'ai déjà eu une collègue qui habitait dans Bellechasse et qui travaillait à Québec. Lors des tempêtes (et pas besoin d'une tempête du siècle) on savait qu'elle ne serait pas là parce que la 20 dans ce secteur est souvent fermée. Même sans que la 20 soit fermée, il lui est déjà arrivé de ne pas être de retour chez elle avant 21h alors qu'elle avait de jeunes enfants à l'école et en garderie. Disons que ce fût une expérience difficile pour tous. Maman ne savait pas quand ni comment elle pourrait récupérer ses enfants, la gardienne capotait vraiment et les enfants pleuraient d'inquiétude. Depuis ce jour, en cas de tempête (même petite), elle reste chez elle et elle utilise les congés auxquelles elle a droit.

Je ne connais personne qui a perdu son emploi parce qu'il a eu des difficultés à se rendre au travail en cas de tempête. Il existe sûrement des patrons qui ont le don de vous faire sentir coupable d'être en retard ou absent mais qui vous mette dehors pour ça???[/QUOTE]

J'en ai déja vue des vraiments pas concilient moi l'ancienne patronne de ma mère était d'aileurs une vrai folle chaque absence devait être justifier par un papier du medecin! C'est certain que si ont peut le faire et qu'on a un patron concilient PARFAIT ... je dit juste que c'est pas correcte de fermer tous les cpe parce qu'il a des gens qui doivent ce rendre au travail.

de plus maintenant avec le srepe et l'autre dont je me souvient plus du nom je voie vraiment pas comment ca peut être difficile de trouver une remplacente souvent ont appelait le matin même et ont avait bien du choix (ont prorisait ceux qui était déja venue) en plus avec les éducatrices de rotation qui sont déja la et qui peuvent remplacer + les enfants qui ne viendront pas la chance que le ratio soit dépassé est minime...

pour le transport en commun et bien il faut le prévoire, quand il avait une tempete je partait 30 a 45 minutes a l'avance malheureusement c'était pas au cpe a gerer ca mais a moi...

l'histoire de ta maman est bien triste et croie moi je comprend qu'elle ne travail plus les jours de tempete

Dernière modification par Josée24 19/12/2011 à 14:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#102)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/01/2012, 08:50

En tout cas, aujourd'hui la garderie est fermée, puisque les cs sont fermés. à 8h00 la tempête était terminée, il est 10h00 il fait super beau dehors!! Alors, je ne crois pas que fermer quand la cs est fermée soit justifié. Et si je juge que la sécurité de mon enfant est en danger, je ne suis pas stupide je n'irai pas le porter à la garderie, mais ma garderie est à 5 min de chez moi. Je crois que c'est beaucoup plus pour les éducatrices que pour les enfants. Par contre, en 10 ans, je n'ai jamais raté mon travail pour tempête puisque mon travail est proche et je prends l'autobus. Par contre, oui a mon travail il y a des gens qui ne viennent pas parce qu'ils habitent trop loin, je les comprends et respect leur choix. Mais en voyant la journée d'aujourd'hui, je me rends compte que la garderie n'avait pas vraiment raison de fermer. Mon conjoint travaille à l'autre bout de la ville et il m'a dit que les routes étaient très belles. Je continue de penser qu'une école avec des enfants qui voyagent en autobus scolaire, ce n'est pas pareil qu'une garderie que tout l'monde voyage en auto
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mcteter pour ce message:
non lus
  (#103)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 18/01/2012, 14:51

Je vais me faire l'avocat du diable... mais moi je suis super peureuse en auto quand il fait mauvais... Tu dis que la garderie ferme plus pour les éducatrices que pour les enfants... ben... Pourquoi les éducatrices devraient-elles mettre leur vie en danger pour aller travailler? Ce matin avant 8h00 il faisait très mauvais dehors. Moi je me dis que si les écoles ferment, c'est correct aussi de fermer les garderies. De toute manière, quand les enfants grandissent et vont à l'école, on n'a pas ben ben le choix... non? C'est juste mon avis, là...!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#104)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2012, 15:52

L'infirmière, le medecin, le dentiste ou peu importe entre au travail eux... pourtant une éducatrice na pas plus droit a la sécurité comme tu le dit que les autres... désolé mais si la politique de tempete ne s'applique pas à tous le monde ce n'est pas justifier. Oui si tu décide de ne pas entré toi même c'est ton problème mais ayoye les dégats si tous les milieu ferme les jours de tempete je ne voudrais pas être prise a accoucher ou me tapper une crise d'appendice.

et ne venez pas me dire blabla le medecin c'est bien plus important ben NON parce que le medecin a besoin de l'éducatrice pour son enfant si il veux travailler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#105)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/01/2012, 07:05

Oui je comprends mais les médecins qui ont besoin de l'éducatrice pour aller travailler, ils vont faire quoi quand leurs enfants seront à l'école et que l'école fermera?????? Ils seront confrontés au même problème. Mais ah oui les écoles c,est correct que ça ferme ça... mais pas les garderies. (???)
Je m'excuse mais dans la vie des fois faut avoir un plan B. Que ça fasse l'affaire des parents ou pas c'est de même que ça marche.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#106)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 19/01/2012, 07:30

On vie au quebec dans un pays ou il y a des tempête de neige on fait avec ....
Comme la chanson le dit mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#107)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/01/2012, 07:44

Citation:
Envoyé par mcteter Voir le message
En tout cas, aujourd'hui la garderie est fermée, puisque les cs sont fermés. à 8h00 la tempête était terminée, il est 10h00 il fait super beau dehors!! Alors, je ne crois pas que fermer quand la cs est fermée soit justifié. Et si je juge que la sécurité de mon enfant est en danger, je ne suis pas stupide je n'irai pas le porter à la garderie, mais ma garderie est à 5 min de chez moi. Je crois que c'est beaucoup plus pour les éducatrices que pour les enfants. Par contre, en 10 ans, je n'ai jamais raté mon travail pour tempête puisque mon travail est proche et je prends l'autobus. Par contre, oui a mon travail il y a des gens qui ne viennent pas parce qu'ils habitent trop loin, je les comprends et respect leur choix. Mais en voyant la journée d'aujourd'hui, je me rends compte que la garderie n'avait pas vraiment raison de fermer. Mon conjoint travaille à l'autre bout de la ville et il m'a dit que les routes étaient très belles. Je continue de penser qu'une école avec des enfants qui voyagent en autobus scolaire, ce n'est pas pareil qu'une garderie que tout l'monde voyage en auto
je persiste et je signe un autobus scolaire ou les enfants ne sont pas atacher sont 40 pour 1 seul conducteur qui part les chercher loin et qui peut rouler pendant 1h dans des ruel non déneigé oui je comprends mais les filles voyons quand vous avez une gardo c'est qu'elle est proche de chez vous pas a 45minutes (je me doute que certaine diront que la leur est à 30 minutes mais c'est un cas sur 40 ! )
en se qui concerne les éducatrices il est évident que vu que des parents seront pogné avec les grands de l'école il n'envéront pasd les petits a la gardo donc le ratio sera moindre donc si il manque des éduc ca s'ajustera tout seul de plus il est facile de trouver des remplacante du secteur en cas de manque d'éduc versus raztio trop élevé donc des solutions il y en a donc je trouve que c'est une excuse que de pénalisé 80 enfants pour ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#108)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/01/2012, 12:09

Je n'ai pas tout lu trop long lol mais je pense que en grande partie les garderies qui prennent la décision de suivre la commission scolaire pour fermer lors des tempetes le font pour 2 raisons, la premiere ne pas mettre la vie des enfants inutilement en danger, avoir un paquet d'enfant dans des autos un jour de tempête c'est pas super et aussi un 2eme point assez important parce que les jours de tempete ca occasionne des retard monstre le soir et ils restent pris avec des enfants dans la garderie jusqu’à 21h00 le soir.

Comme dit une autre vous devrez vous organiser quand vos enfants seront a l'école alors pourquoi aujourd'hui c'est si pire que ca? Les jours de tempete il n'y a pas de garderie scolaire, il y a des tonnes de congé scolaire sans garderie, pas de garderie durant la semaine de relache, ni durant le temps des fetes, comment ferez vous a ce moment la?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cuchina pour ce message:
non lus
  (#109)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/01/2012, 12:14

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Je n'ai pas tout lu trop long lol mais je pense que en grande partie les garderies qui prennent la décision de suivre la commission scolaire pour fermer lors des tempetes le font pour 2 raisons, la premiere ne pas mettre la vie des enfants inutilement en danger, avoir un paquet d'enfant dans des autos un jour de tempête c'est pas super et aussi un 2eme point assez important parce que les jours de tempete ca occasionne des retard monstre le soir et ils restent pris avec des enfants dans la garderie jusqu’à 21h00 le soir.

Comme dit une autre vous devrez vous organiser quand vos enfants seront a l'école alors pourquoi aujourd'hui c'est si pire que ca? Les jours de tempete il n'y a pas de garderie scolaire, il y a des tonnes de congé scolaire sans garderie, pas de garderie durant la semaine de relache, ni durant le temps des fetes, comment ferez vous a ce moment la?
J'étais d'accord avec toi, jusqu'au bout rouge. Hier, il faisait méga pas beau dans notre coin. Je parle en connaissance de cause, mon SG n'est pas chez moi. Mon père est venu me chercher chez moi parce que c'était trop dangereux que je chauffe toute seule, avec mon fils de 16 mois en plus. Ben presque tout le long du trajet, on étais sur les 4 flashs, pis des bouts où on avançais pas du tout.

L'école primaire était fermée, mais la garderie scolaire était ouverte (j'ai 2 cocos avec des soeurs plus vieilles qui vont à la garderie scolaire)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#110)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/01/2012, 12:17

Citation:
Envoyé par cuchina Voir le message
Je n'ai pas tout lu trop long lol mais je pense que en grande partie les garderies qui prennent la décision de suivre la commission scolaire pour fermer lors des tempetes le font pour 2 raisons, la premiere ne pas mettre la vie des enfants inutilement en danger, avoir un paquet d'enfant dans des autos un jour de tempête c'est pas super et aussi un 2eme point assez important parce que les jours de tempete ca occasionne des retard monstre le soir et ils restent pris avec des enfants dans la garderie jusqu’à 21h00 le soir.

Comme dit une autre vous devrez vous organiser quand vos enfants seront a l'école alors pourquoi aujourd'hui c'est si pire que ca? Les jours de tempete il n'y a pas de garderie scolaire, il y a des tonnes de congé scolaire sans garderie, pas de garderie durant la semaine de relache, ni durant le temps des fetes, comment ferez vous a ce moment la?
Je trouve ca toujours un peu drôle quand les gens me disent cette réflexion, que feras-tu quand il sera à l'école.. Et bien je verrai rendu là c'est dans 3 ans, d'ici là peut-être que j'aurai miraculeusement un membre de la famille disponible . Mais pour l'instant je n'ai personne, vraiment personne. Je me suis trouvé par contre une solution avec le boss de la garderie, je pourrai envoyer mon enfant dans l'autre garderie qui lui appartient, qui bizarrement reste offerte les jours de tempête. J'aimerais profiter des moments faciles de la garderie avant d'envisager l'école, chaque chose en son temps. C'est juste que je regarde à mon travail et je suis là seule que la garderie ferme lors de tempête.. Mais en même temps, si je verrai que la tempête est énorme, je partirais de mon travail plus tôt pour arriver à l'heure à la garderie. C'est la logique pour moi, alors j'imagine qu'on paie pour des parents qui ne prévoit pas le coup.. Bref, hier je trouvais ca un peu drôle j'étais dehors à 9h30 avec mon gars et il faisait gros soleil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mcteter pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charger ou pas lors de fermeture??? kiara Documents pour garderie 2 06/04/2011 20:29
Retard lors de fermeture hâtive Chinasun Gestion d'une garderie 6 30/09/2009 17:03
Charger lors d'une fermeture éventuelle pour le H1N1 dixxi Gestion d'une garderie 11 28/09/2009 17:07
Annoncent-ils une tempête??? Nanouk De tout et de rien 8 19/09/2009 08:09
Tempête demain marise De tout et de rien 43 07/01/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie