32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)?
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Grand sourire Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)? - 14/09/2010, 12:05

Bonjour groupe...j'ai besoin de vos conseil ...je vous explique! Pour l'arrivée des parents le soir , nous sommes pratiquement toujours dehors et soit que nous jouons dans ma cours avec mon gros carré de sable dans lequel il y a 2 modules ou bien nous jouons sur le bord de ma rue avec les auto et trotteur (ma rue est peu passante et mon entrée en gravel). Donc la maman m'arrive ce matin en me demandant si j'avais écouté une émission qui racontait une maman qui avait perdu son enfant frappé par une auto et me jase de ça un bon 5 minutes pour finir en medisant bref j'aime pas ça quand vous jouer dans la rue ou que vous êtes dans la rue...Honnêtement je n'ai pas su quoi lui dire...devrais-je changer ceci? est-ce que je dois l'assoir dans la poussette pendant que les autres se promene dans les tites autos ? Ces derniers temps nous avons été plus dehors sur le bord de la rue à prendre une marche ou bien jouer dans les autos parceque j'ai eu des nids de guêpes dans mon carré de sable...Donc là mes ti mousses comprenne les nids de guêpes mais y pourront pu jouer aux autos non plus? En tous cas aidez-moi je veux lui en reparler ce soir et je voulais des conseils!! Merci...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/09/2010, 12:13

Moi je ne changerai rien... Les enfants doivent apprendre à se promener près de la rue et ça fait du bien de changer de décor un peu...
Explique à la maman que tu es très prudente mais malheureusement des accidents il y en a partout... L'enfant peut se casser le cou en tombant dans des escaliers dans ta maison, il peut aussi se blesser gravement en jouant dans ta cour, ect...
Si tu juges que les enfants ne sont pas en danger, je ne vois pas de problème...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/09/2010, 12:22

Si tout est sécuritaire, que tu reste attentive et que tu te places toujours pour voir tous tes amis, je vois pas le problème. Casse toi pas la tête pour les parents y'en a des drôle à l'occasion. Moi une mère me disait de pas aller au parc ou sortir de ma cour de peur que son enfant se fasse kidnaper???un peu de zellle la madame. Je lui avais répondu qu'il était interdit de laisser un enfant sans surveillance à l'intérieur et que c'était contre la loi de me l'attacher autour de la jambe. Donc il était préférable de le laisser faire son petit bonhomme de chemin et de développer une certaine autonomie. Je m'avais trouvé bête avec aucun tact, mais faut ce qui faut avec certains. Elle me sortait des sottises du genre à toutes les semaines, donc ...après 1 an fudge la madame en a rat la ponpette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 14/09/2010, 12:27

hum.. je ne sais pas, je suis peut-être trop protectrice mais moi aussi ca me dérangerais... Si tu vas prendre une marche, c'est une chose, les jeunes savent qu'Ils doivent marcher, avancer...
Dans des jeux libres dans la rue, non, ils ne se ''controlent'' pas... Même si il n'y a pas trop de voitures, il suffit d'une... d'ailleur, moins il y a de circulation, moin les automobilistes font attention...
Tu n'as pas de cour arrière? Tu as seulement un carré de sable?
Il y a des super bons produits pour les faire partir (moi, ca a marché en une nuit!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 14/09/2010, 12:27

Et bien , je vous donne mon avis personnel! Je suis d,accord avce la maman et moi meme autant que Rsg , je ne laisse jamais les enfants jouer sur la rue car c,est vrai que c,est dangereux et un accident pourait arriver à n'importe que jour ou moment ! c,est pas trés sécuritaire et ca a besoin d,une surveillance continue!

Juste hier mon garcon a eu une coupure de 8mm sur son front et ca juste en marchant vers le parc et depuis je surveille pour qu,il ne tombe pas , sinon il va se saigner et je me disait si s,etait un enfants de la garderie , le sparents
Alors pour éviter toute complication , vaut mieux jouer ds une cour cloturée que de surveiller sans arret et prendre le risque !
Il ya une semaine je sortais de chez moi , un efemme passer avce son chien qui a directement sauté sur mon grand garcon , une chance qu,il a échapé !
DES choses comme ca , on ne peut pas prévoir !
Autant que maman , j'aurai réagit de la mme maniere!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/09/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Moi je ne changerai rien... Les enfants doivent apprendre à se promener près de la rue et ça fait du bien de changer de décor un peu...
Explique à la maman que tu es très prudente mais malheureusement des accidents il y en a partout... L'enfant peut se casser le cou en tombant dans des escaliers dans ta maison, il peut aussi se blesser gravement en jouant dans ta cour, ect...
Si tu juges que les enfants ne sont pas en danger, je ne vois pas de problème...


Tout à fait d'accord.
   
Réponse avec citation
merci!
non lus
  (#7)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut merci! - 14/09/2010, 12:32

bon c'est ce que je pensais faire car je ne peux pas pénaliser les 5 autres qui adorent se promener en tite auto pcq dans gravelle sa roule pas ben ben en pi le gazon non plus! Pi en plus de ca j'y vais pas quand j'ai les 6 justement pcq je trouve que c'est beaucoup de surveillance...bon je vais lui dire ca ce soir pi si est pas contente ben tant pi ...j'y metterai une tite auto sur le gazon !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/09/2010, 12:35

ok ok j'ai les 2 avis la!! oui j'ai une grande cours arriere...et non le produit pour les guêpes n'a pas fonctionner...elles sont tous revenu...Bon la chu encore plus confuse!!! mes copain ont toujours su respecté mes consignes de jouer au bord et moi je suis placé dos à la rue pour les voir et les autos me voient aussi...ma rue fait un u donc à part mes voisins ya rien! Mais bon peut-être que je suis pas assez protectionniste? je c pu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/09/2010, 12:38

Ben tu as ta réponse... tu les laisse jouer sur LE BORD de la rue et tu te places de façon à qu'aucun coco de va en plein milieu de la rue... Tu ne les laisse pas jouer dans toute la rue!!! Si tu es à l,aise et que tu gères très bien la situation, pourquoi pas???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/09/2010, 12:39

Peut-être devrais-je faire un sondage avec tous mes parents?? eille merci de donner vos opinions car c'est pas toujours facile de satisfaire tous le monde!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nuage de poussière vs enfants qui veulent jouer dans la cours? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 2 17/06/2010 17:34
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Quelle belle impression je dois laisser aux parents! lol selka Garderie au quotidien 0 07/05/2010 19:55
Jouer dans la pluie !!! mercedes Activités en garderie 4 11/11/2009 06:24
Pipi, caca, pet, fesse... comment réagir? copine Soins des enfants 15 08/10/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie