32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant de 9 ans et plus ne compte pas?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Un enfant de 9 ans et plus ne compte pas? - 20/01/2010, 21:02

Je voulais savoir... Il y a une ecole primaire près de chez moi. Si disont 1 enfant de 9 ans et plus (il me semble que cest ca non??) vient diner jaurais 7 enfants avec moi, mais un de 9 et + alors ca compterais tu dans mon ratio?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thélix
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 17 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 20/01/2010, 21:20

je pense pas.... me semble que faut que ce soit ton enfant a toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/01/2010, 21:32

Citation:
Envoyé par Thélix Voir le message
je pense pas.... me semble que faut que ce soit ton enfant a toi.
Je suis pas sûre de ça... Que l'enfant soit à elle ou non, si l'enfant a plus de 9 ans, il est donc ''considérer'' comme ''autonome'' donc ne compterait pas dans son ratio, du moins je pense! Mais je parle peut-être à travers mon chapeau... On va sûrement devoir attendre les filles d'expérience demain matin pour nous éclairer là-dessus!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/01/2010, 22:14

ben moi j'avais entendu que nos enfants à nous= 9ans
mais que les enfants des autres= 12 ans

mais me semble que dans la loi, ils ne mentionne pas d'âge... faudrait que je fouille pour retrouver l'article de loi et je reviens là-dessus!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/01/2010, 22:39

ZUT ZUT ZUT! je le retrouve pas, c'est tout ce que j'ai trouvé!
je suis certaine d'avoir déjà lu à ce propos mais je sais pas où!!!!!
je vais voir demain parce que là je vais au lit!!!!!


52. Peut être reconnue à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur suivant les conditions et modalités déterminées par règlement, la personne physique, travailleuse autonome, agissant à son propre compte qui, contre rémunération, fournit dans une résidence privée des services de garde aux parents avec qui elle contracte et qui reçoit, selon le cas:


1° au plus six enfants parmi lesquels au plus deux sont âgés de moins de 18 mois, en incluant ses enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elle et qui sont présents pendant la prestation des services;


2° au plus six enfants parmi lesquels au plus quatre sont âgés de moins de 18 mois, si elle est assistée d'une autre personne adulte et en incluant leurs enfants de moins de neuf ans et les enfants de moins de neuf ans qui habitent ordinairement avec elles et qui sont présents pendant la prestation des services.


2005, c. 47, a. 52; 2009, c. 36, a. 83.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2010, 23:05

Javais deja lu, mais cest pour les garderies accrédités non!? Ayayaye je suis confuse J'ai hate a demain pour voir les reponses des autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/01/2010, 05:45

Je crois bien que tu ne peux pas avoir d'autres enfants en plus des 6 que tu gardes déjà, même si ceux ci ont 9 ans et + étant donné qu'ils ne sont pas à toi.. Il faudrait appeller au gouvernement, mais je suis pas mal certaine de ce que je te dis


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/01/2010, 06:42

voilà, je viens de le trouver:

« Rapport RSG-enfants »

• Une RSG, si elle n’est pas assistée, ne peut avoir sous sa responsabilité plus de six enfants. Pour établir ce rapport, il faut inclure, lorsqu’ils sont sous sa responsabilité, les amis de moins de neuf ans ou les amis de plus de neuf ans qui viennent dans la résidence après la classe. Par exemple, l’enfant de la voisine qui se joint au groupe d’enfants gardés dans la cour, l’enfant confié aux soins de sa grand-mère, etc.
• L’âge de neuf ans est déterminant pour l’enfant de la RSG et pour celui qui habite ordinairement avec elle, ceux-ci ne recevant pas des services de garde de la RSG; il ne l’est pas pour un autre enfant, qui peut recevoir des services de garde jusqu’à la fin du primaire.
• Les circonstances déterminent si « l’enfant visiteur » est placé sous la garde, réelle ou implicite, de la RSG.
Cet enfant sera inclus dans le rapport RSG-enfants si l’enfant lui est confié, si elle est appelée à contrôler ses allées et venues, à le surveiller ou à intervenir auprès de lui.
• Lors d’une visite occasionnelle, l’enfant accompagné d’un adulte qui en a la garde n’est pas inclus dans le rapport RSG-enfants.
• Pour exclure en tout temps ses enfants du rapport RSG-enfants, la RSG doit démontrer qu’ils ne sont pas présents pendant les heures d’ouverture du service de garde, à l’exception de situations imprévisibles et de courte durée. Dans ces cas, une autre personne adulte devrait être en mesure de s’occuper d’eux (journées de maladie, fermeture d’école, etc.).


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/01/2010, 07:15

Jalapeno, au même titre que si je vais voir ma mère dans sa garderie avec MON enfant, et que je reste avec eux, elle ne peut pas se faire taper sur les doigts? Étant donné que je serai là ?


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2010, 09:42

Merci pour les reponses tout le monde Je suis un peu decu mais bon la loi cest la loi ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Supprimer mon compte Facebook? simsima De tout et de rien 4 23/07/2013 06:16
Comment annuler mon compte? gougoune26 Aide & support technique 2 29/03/2010 21:09
Heure du compte au téléphone tuladi Activités en garderie 7 23/03/2010 12:53
Compte commercial à la banque? Batouta Gestion d'une garderie 3 27/07/2009 19:36
Enfant de la deuxième éducatrice (compte-t-il dans le ratio ?) jolicoeur24 Gestion d'une garderie 1 18/07/2009 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie