Donc, tu parles des jouets de tes enfants et non ceux destinés à une garderie???
Si oui, première chose à faire est un GRAND ménage. Tu peux faire participer tes enfants, mais s'ils sont comme les miens et qu'ils veulent tout garder, offre leur un choix entre 2 jouets, soit 'lequel veux-tu garder?'. L'autre va à la poubelle ou dans à organisme... Moi perso je fais MON ménage d'abord (je jette les bebelles cheap ou brisés) et pour le reste mes enfants participent...
Cela dépend bcp de l'âge de tes enfants. S'ils sont jeunes, tu peux acheter des bacs de plastique avec couvercle et varier tes bacs. Tu places des jouets variés dans un même bac et tu en sors UN À LA FOIS. Tu changes ton bac à chaque semaine ou lorsque tu trouves que c'est le temps... Tu places les autres bacs dans un garde-robe ou n'importe où, tant que tes poupons ne les voient pas...
S'ils sont plus vieux (2-3 ans et plus) tu peux acheter des coffres à jouet. Un dans les salles familiales, et un pour chaque enfant dans leur chambre (ou une étagère) pour
leurs jouet juste à eux et une place pour les jeux de table (casses-têtes, loto, jeux de société) dans une armoire ou autre. Le truc lorsqu'ils sont plus vieux, est de donner une place à chaque jouet. Plus facile pour le rangement quand tout à une place précise... (tsé même chose qu'avec nos chums

).
OU
Si tu as une salle de jeux et que tes enfants jouent à
sortons tous les jouets et laissons-les partout sur le plancher, tu peux mettre une grande tablette en haut d'un mur pour serrer les jouets. Si tes enfants veulent un jouet sur la tablette, ils doivent l'échanger contre un qui est disponible dans la salle de jeux... Cela évite qu'il y ait trop de jouets qui trainent partout... Tu en laisses de plus en plus à leur disposition lorsqu'ils sont de plus en plus bons à ranger leurs jouets...
Pour ma part, la plupart des jouets sont dans la garderie mais mes enfants ne veulent pas y aller seuls (encore) les soirs et la fds... Dans mon salon, on a un gros ottoman qui s'ouvre et ont y mets tous les jouets qui trainent (on fais le ménage quelques fois pour jeter les bébelle et trouver les bas perdus

). Ils ont chaqun une étagère dans leur chambre où l'on place les jouets qu'ils affectionnent et qui sont juste à eux...
Donc, ici, lorsque quelqu'un entre chez moi, personne ne voit des jouets trainés... Je ne dit pas que c'est ordonné, mais tout est bien caché