32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle garderie sur la rive-sud... :(
non lus
  (#1)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Triste Nouvelle garderie sur la rive-sud... :( - 26/11/2011, 10:27

Bonjour,

J'ai passée des annonces pour l'ouverture de ma garderie et j'ai seulement un enfant qui commence le 5 décembre.

Je suis motivée et j'ai placé une annonce sur mon facebook, kijiji, les pacs, ici, d'autres sites d'annonce dans le journal du courrier du sud... Je suis en train de faire une feuille à laisser au jean coutu, blibliothèque, depaneur, épicerie de mon coin...
Je suis découragée de voir que c'est long...

Avez-vous des idées pour m'aider, car je croyais qu'être près de l'hôpital charles-lemoyne et près des ponts, 116 et tashereau...

Merci de m'encourager
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juliechou pour ce message:
non lus
  (#2)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 26/11/2011, 11:35

Bonjour Juliechou

Ne te décourage pas, nous sommes nombreuses sur la rive-sud. Pour ma part, j'ai ouvert fin août et je m'inquiétais beaucoup de ne pas avoir d'appels. Quand j'ai eu deux enfants dans ma garderie, les parents ont mis de bons commentaires sur ma fiche et depuis, j'ai beaucoup d'appelle et sur les 7 appels, une seule personne n'a pas pris la place.

Tu va voir, ça va déboucher....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié eby pour ce message:
non lus
  (#3)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/11/2011, 11:45

Moi aussi je suis sur la rive-sud j'ai fait exactement les même annonces que toi. Je suis ouverte depuis la fin octobre et j'ai actuellement 1 enfants...j'espère vraiment que sa va débloquer sous peu...alors bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#4)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 26/11/2011, 16:08

Merci beaucoup, c'est encourageant!!!

J'imagine que lorsque ma routine sera en branle avec le petit loup cela aidera

Il y a des endroits que j'ai pas pensé où je pourrais mettre une annonce?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 26/11/2011, 22:29

Avez-vous des idées pour m'aider, car je croyais qu'être près de l'hôpital charles-lemoyne et près des ponts, 116 et tashereau...
Salut! C'est drole car il me semble que tu es ma voisine C'est mort depuis kk temps. Je suis a 7$ et ma place poupon ne se comble pasPas parce que les gens n'aime pas ma garderie, mais bien parce que j'ai pas d'appelsAvant j'ai combler mes places en 2-3 jours (surtout les places pour les poupons). Il y a plein de garderies en mf dans notre coin qui ouvrent ses portes et les installations prives. En plus je connais kk milieux qui ont des places disponibles. Je sais pas quoi te dire je suis decouragee moi aussi. Patience un jour on va finir par combler nos places. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 28/11/2011, 10:22

Je comprend pas, mon entourage n'arrête pas de me dire que les garderies sont rare comme de la *m...* de pape et je n'arrive pas à combler mes places.. et pourtant j'ai quand même 3 personnes qui ont appelé et 2 qui ont visité. Seulement 1 a confirmé sa place car ils sont content de s'éviter 1h30 d'autobus pour la garderie... L'autre qui a visité je crois qu'ils ont pas apprécié que je sois à 30$ (le remboursement est pas avantageux pour eux...) celui qui est pas venu du tout ... les heures ne leur convenait pas.. ils voulaient 6h mais j'ouvre à 7h30 car je dois préparer ma petite famille pour l'école et le travail... C'est drôle car avant d'ouvrir j'ai demandé à des amies combien de temps ca pris pour avoir leurs petits amis et ils m'ont répondu 2 semaines... Faut croire qu'il y a plus de demande dans leur secteur...

Je garde espoir .. ca fait du bien d'en parler ici...

Combien de temps avez-vous garder une annonce actice dans le journal (courrier du sud) car j'hésite à placer l'annonce pour la 2ème semaine car personne a appeler la première.

Merci
   
Réponse avec citation
kama
non lus
  (#7)
kama
Épanoui(e)
 
Avatar de kama
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut kama - 28/11/2011, 12:00

[quote=Juliechou;317595]Je comprend pas, mon entourage n'arrête pas de me dire que les garderies sont rare comme de la *m...* de pape et je n'arrive pas à combler mes places..

bonjour
moi depuis le mois de juillet que j ai fais mon annonce,et j ai commencé le mois de septembre avec deux poupon jusqu’à maintenant.j ai dis peut être que les gents cherche plus tôt et que c moi qui a mit l annonce un peu en retard.donc il faut attendre après les fêtes sa ce peut que les parents commencent a chercher a cet période je l espère bien.
se que je peux vous dire c garder vos annonces surtout dans ma garderie et kijiji ça coûte rien et bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rive-sud de Québec-fermeture de garderie Alexou Annonces classées entre particuliers 6 20/06/2011 07:20
Visite garderie rive-sud de Montréal Cynthia Langlois Ouvrir une garderie 2 27/04/2011 15:24
Vous aimeriez ouvrir une garderie sur la rive nord ou la rive sud? tridev Ouvrir une garderie 0 07/04/2011 15:02
Montréal, Rive-sud, Rive nord - Remplaçante mimouth Recherche un emploi 1 24/08/2010 10:57
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie