32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
sampeak
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juin 2008
Par défaut 28/06/2008, 13:59

je ne suis pas le seul qui est mécontent, je crois que les 5 autres parents le sont aussi. Je cherche ailleur privé et subventionner, j'en vu 2 annonces. En travaillant fort, je vais trouver une solution, parce que je ne suis pas du genre a commencer a me chicaner a chaque fois que madame veut prendre congé.
a suivre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 29/06/2008, 09:41

Je n'ai lu que la première page de la conversation mais si elle modifie sur plusieurs semaines son horaire et que la régie interne ni le contrat l'indique, je ne crois pas qu'elle ai le droit. Tu devrais tu plaindre au BC ainsi que les autres parents


* Svp les filles cessez de grimper dans les rideaux chaque fois qu'il y a une divergence d'opinion. Le but du forum n'est certainement pas de se renvoyer la balle sur qui fait pitier ou qui a tord si ce topic aurait été un débat je suis certaine que sampeak l'aurait indiqué :P


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!

Dernière modification par Uneksia 29/06/2008 à 09:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 29/06/2008, 10:45

Je suis d'accord avec toi Uneksia!

C'est que le début de la conversation, on parlait d'un vendredi après midi comme cela et non de tous les vendredis après midi jusqu'en octobre... Mais effectivement, si cela est coutume et que ce n'est pas inscrit nul part sur le contrat et que tu es pas d'accord avec la manière de fonctionner de la mme, tu peux faire une plainte au BC....

Bonne journée

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 29/06/2008, 11:16

Citation:
Envoyé par Uneksia Voir le message
Je n'ai lu que la première page de la conversation mais si elle modifie sur plusieurs semaines son horaire et que la régie interne ni le contrat l'indique, je ne crois pas qu'elle ai le droit. Tu devrais tu plaindre au BC ainsi que les autres parents


* Svp les filles cessez de grimper dans les rideaux chaque fois qu'il y a une divergence d'opinion. Le but du forum n'est certainement pas de se renvoyer la balle sur qui fait pitier ou qui a tord si ce topic aurait été un débat je suis certaine que sampeak l'aurait indiqué :P

Je pense la même chose si c'est plate pour elle mais elle est deja chanceuse d'avoir une place si se te conviens plus bien appel le bc. c'est pas un débat. des fois les gens modifie leur horaire pour x raisons demande lui. Si je chialerais a chaque fois que quelqu'un dans mon entourage change de dermiere minute d'horaire... je serai tjrs en maudit. dsl pour toi mais des fois c'est peut etre mieux comme sa . C,est pas mieux si elle reste et quel a besoin de ses vendredi et quel sa venge sur les enfants. c'est peut etre son seul plaisir se camping on sait pas sa vie de cette dame alors on juge sans connaitre. on a juste un coter de la médaille. c,est sur quelle a ses responsabilitée mais ... pour le bonheur des petits faut peut etre la laisser fermé on entend tellement de malheur car la femmme est fatiguée..


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
Ouf
non lus
  (#55)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut Ouf - 29/06/2008, 20:32

J'avoue que si la gardienne fermerait quelques fois plus tôt en m'avertissant d'avance ca me ferait un petit quelquechose mais je pourrais difficilement m'arranger mais je comprendrais ... Mais écouté ce n'est pas facile pour tout le monde... Je travaille dans la restauration et nous ne sommes que 3 temps plein et des étudiants qui ne sont pas vraiment disponible... Un vendredi a midi oh lala je peut pas manquer le boulot !!! Et oui il y a des gardiens avertis mais quitte le boulot pour aller le chercher , ensuite aller chercher ton enfant aller les porter a la maison retourner au travail... Aussi bien pas rentrer... Et je vous comprend de vouloir des vacances mais ... il y a des commentaires qui disent que vous faites seulement 20 a 22 000 par année (quelquechose comme ca ) et que vous avez pas de congé maladie etc... et bien c'est la meme chose pour certains d'entre nous je fait pas plus que ca et j'ai aucun congé non plus.C'est que c'est compliquer parce que la gardienne veut fermer et la tout change faut que nos patrons acceptent faut faire des concessions moi si je ferais sa je devrais reprendre mes heures le samedi et c'est un peu moche... Alors quand il y a un probleme a la garderie et bien j'assume les coups et les commentaires du patron et je laisse tout le monde dans le jus... Mais écoutez tout cela varie c'est sur que pour ton probleme de départ tu peut peut-etre trouver une autre garderie pres de chez toi mais encore la ca serait compliquer mais bon je ne fait que dire mon opinion !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2008, 07:00

Citation:
Envoyé par Bilbone Voir le message
Ici je vais citer Alyjack:
Entoucas. essaie de lui parler mais a mon avis, ca va brasser et tu risques de ne pas avoir de renouvellement de contrat.

J'ose espérer que toutes les responables ne pense pas comme ça!! En claire ça veut dire ferme là ou débarasse... (sans rancune Alijack)

Je pense qu'une discussion polie et sans brassage peut convenir, tant que les propos sont respectueux et que chacun des parties pourrait être satisfait.
Bilbone
Tu as raison,une discussion polie c'est l'idéal.Mais parfois quand ça dégénère les liens ne sont plus les mêmes et les rapports sont froids.

Non ce n'est pas toute les responsables qui pensent comme ça,(heureusement)mais quand un client n'est pas content d'un service ,il change de magasin d'habitude.
Et la rsg a 6 enfants à s'occuper et si en plus chaque parents de son service exprime leurs désaccord sur plusieurs points,c'est à peu près certain que la RSG va se dire,si elle n'est pas contente ,qu'elle se trouve un autre milieu.
Personnellement ça ne m'est jamais arrivé même que je n'ai pas vraiment eu de Discussions sérieuses avec les parents.à part des parents qui arrivent trop souvent en retard pour rien...

Il faut comprendre que ce travail est agréable et exigent,nous choisissons nos clients,nos horaires,mais quand le contrat est respecté DES 2 CÔTÉS il n'y en a pas de problèmes.
Beaucoup de parents ne respectent pas certains réglements et souvent on en fait pas de cas.........
Moi je suggérerais que la madame prennent ses vendredis comme elle le veut,mais qu'elle se fasse remplacer pour la balance de la journée.
Ou tu peux t'informer auprès du bureau coordonnateur de ce que tu pourrais bien faire car pour toi il est impossible de te repositionner face à ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 03/07/2008, 09:47

Je suis également RSG. Je suis privée et je charge 20$/jour. Par contre, je ne fais pas payer mes vacances et mes fériés.

Je suis ouverte de 7h à 18h. Par contre, j'ai un petit qui arrive à 6h30 tous les matins. J'ai une entente spéciale avec ses parents parce qu'ils travaillent tous les 2 (ensemble) dès 7h et doivent se rendre au travail. Par contre, ils ne viennent jamais le chercher après 16h!

Cet été, je prends 1 semaine pendant la construction: c'était cette semaine là que la plupart des parents étaient en congé... J'y suis allée avec leur horaire.

À la confédération, j'ai pris le lundi (30 juin) de congé puisque les parents avaient cette journée en férié.

Je m'accomode beaucoup avec les horaires et les congés des parents.

Dans le même sens, le vendredi 13 juin dernier, j'avais une rencontre scolaire avec ma fille (elle commencera en septembre)... Je l'ai su 2 semaines à l'avance. Comme c'était en début d'après-midi (13h) j'ai décidé de fermer toute la journée pour faire toutes mes autres commissions. Quand je l'ai dit aux parents, aucun n'a chiâlé. Au contraire, ils comprenaient tous.

L'été dernier, j'ai fermé à quelques reprises, des vendredi, puisque sur les 9 enfants (nous sommes 2) j'en avais que 1 ou 2 qui venaient. Par contre, les fois que j'ai fermé, c,est parce que les parents qui travaillaient avaient pu s'arranger pour avoir quelqu'un d'autre pour garder. Je ne les mettais pas dans le trouble!

Dans ton cas, steampeak, c'est vraiment un problème de respecter son contrat. tu devrais faire une plainte au BC (surtout qu'elle est subventionnée!!!) pour ça. Elle n'a pas le droit de modifier ses heures d'ouvertures (même si elle n'a normalement personne avant) juste parce que ça lui tente si c'est autre chose qui est marqué. Il en va de même pour les congés.

C'est sûr que notre travail est TRÈS exigeant. Je travaille 55 heures par semaine, en plus du ménage et de la nourriture... J'ai 2 enfants en bas âge et un conjoint. C'Est très épuisant et toutes les journées de congé sont les bienvenues. Mais c'est le travail que j'ai choisi et j'essaie de le faire du mieux que je peux.

J'ai fermé 1 seule fois, à la dernière minute (j'ai appelé les parents à 6h le matin alors que j'ouvre à 7h) parce que j'avais passé la nuit à l'hopital avec mon petit et que j'y étais toujours! Dans des cas comme ça, les parents n'ont pas à chiâler!! C'est juste normal de veiller sur nos petits.

Quand je travaillais en installation, ma fille allait en MF et elle fermait à 17h!! J'avais engagé un étudiant (que je connaissais bien pour l'avoir gardé quand il était jeune!) pour aller chercher ma fille à la garderie (en poussette) et la ramener à la maison jusqu'à ce que mon conjoint ou moi arrivions. Si ta garderie n'est pas trop loin et que tu as une jeune gardienne en qui tu peux avoir confiance, peut-être pourrais-tu lui demander d'aller chercher elle même ton enfant le vendredi midi... du moins jusqu'à ce que tu trouves une place ailleurs... où la RSG respecte ses contrats!!

Je te souhaite bonne chance et j'espère sincèrement que les parents sont assez sensibles et aimables pour être compréhensifs quand on a besoin de congés et que toutes les RSG le sont pour respecter leurs conrtats et comprendre la situation de parents qui ont VRAIMENT BESOIN des heures de garde!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer à 16h le vendredi? La vie est belle Expériences avec les parents 4 23/01/2011 20:37
Fermer à midi exceptionnellement.. . questions! cri-cri Gestion d'une garderie 11 16/09/2010 12:45
Fermer vendredi 13h00? MC0106 Gestion d'une garderie 12 29/07/2010 14:54
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF privé) malorie Gestion d'une garderie 1 09/05/2009 08:53
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) fraisinette Gestion d'une garderie 8 29/04/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie