32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Congestion: AIDEZ-MOI, j'en peux plus!!!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Congestion: AIDEZ-MOI, j'en peux plus!!! - 05/04/2013, 07:51

Bonjour les filles,

Je suis congestionnée depuis plusieurs jours. Mes sinus sont tellement bouchés que l'air passe plus du tout. Tellement bouché que j'ai l'impression d'étouffer par bout, même en respirant par la bouche. Les aliments ne goûtent plus rien. J'ai mal à la tête. J'arrive même pas à me moucher.

Si vous avez des recettes de grand-mères ou des trucs miracles, c'est le moment. J'en peux plus! En plus, j'ai un souper demain soir et j'aimerais bien être en mesure de goûter un peu ce que je mange.

Ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant:

1. Comprimés d'allergie extra-fort soulageant (entre-autre) la congestion nasale (selon le pharmacien, c'était ce qu'il y avait de plus efficace). Je n'ai vu aucune différence, même après plusieurs jours.

2. Sinus Rinse. Mon nez est tellement bouché que l'eau ne passe pas. Ça ressort par le nez ou ça s'écoule dans la gorge.

3. Me mettre au dessus un bol d'eau bouillante dans lequel j'ai mis un peu de VICKS en dessous d'une serviette. Ça fonctionne, mais pas longtemps. Ça rebouche après 10 à 20 minutes.

4. Mettre du camphre (VICKS). Pas besoin de vous dire que ça ne marche pas non plus.

Bref, je ne sais plus quoi tenter. AIDEZ-MOI SVP!!!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 05/04/2013, 07:53

Tu as peut-être besoin d'antibiotiques? Une sinusite peut-être???


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/04/2013, 07:58

Ok niveau médicament: essais Dryxoral. C'est pour les sinus (seule chose qui fonctionne pour moi. Essais de prendre la boîte jour/nuit.

Ensuite, j'ai 3 trucs de grand-mère:
1) avale 1 bouchon de vinaigre blanc. C'est affreusement dégueulasse, mais ça tue les microbres. 1 à 2 fois par jour.
2) bois une boisson chaude composé d'eau, jus de citron, gingembre frais et un peu de sucre.
3) hydra-sens pour adulte!!! Tu te mets au-dessus du lavabo et hop dans chaque narine. Recette maison: sel dilué dans l'eau. Tu peux le faire aussitôt que tu as une narine qui se bloque.

Bonne chance et j'espère que tu iras à ton souper!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/04/2013, 08:04

ChristineJO, Dryxoral, ce sont des comprimés ou un jet medicamenté que tu envoies dans tes narines?

Bing, oui, si c'est pas mieux lundi, je vais probablement aller consulter. Le problème, c'est qu'on est vendredi. Il est trop tard pour prendre rendez-vous à la mini-urgence de ma clinique et c'est fermé la fin de semaine. Je dois avouer que j'aime autant ne pas aller attendre des heures à l'urgence pour ça alors aussi bien attendre la semaine prochaine.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/04/2013, 08:06

Moi quand je suis congestionné, l'hydrasens eucalyptus! Ça te débloque les sinus sur un quart de tour! C'est vraiment mental!! (Jet médicamenté)

Sinon, la boite jour/nuit de truc rhume et sinus!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/04/2013, 08:07

Des pilules! J'ai eu souvent des sinusites dans ma vie et même les antibiotiques ne fonctionnent pas, seul dryxoral!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/04/2013, 08:10

J'essaierais des produits homéopathiques. Pour nous ça fonctionne bien. Je n'ai pas assez de détails pour te conseiller mais en pharmacie tu trouverais sûrement des casse-grippes. Quand ça m'arrive d'avoir les deux côtés de congestionnés en même temps je garde ma tête penchée sur un bord ou je me couche sur un côté. (Sans rigoler ça m'aide vraiment, elle se vide au bout d'une quinzaine de minutes) Sinon je ne suis pas très médocs. Beaucoup d'eau et de la vitamine C (2000 mg/jour)


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/04/2013, 08:11

Merci les filles! J'ai bien envie d'essayer tes comprimés ChristineJO pour voir ce que ça donne. Et je pourrais peut-être mixer avec l'Hydrasens Eucalyptus de Fluffy, si ça se fait.

Ne vous gêner pas pour donner d'autres trucs les filles. Je suis prête à tout essayer!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/04/2013, 08:21

Je ne me souviens plus du nom (je crois que c'est boiron qui le fait), mais il y a un produit homéopatique que tu dois prendre plusieurs fois dans la journée, sa décongestionne vraiment et plus ça goût bon.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 05/04/2013, 08:49

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Je ne me souviens plus du nom (je crois que c'est boiron qui le fait), mais il y a un produit homéopatique que tu dois prendre plusieurs fois dans la journée, sa décongestionne vraiment et plus ça goût bon.
Tu parles de Coryzalia?

Si oui, personnellement, moi je trouve pas que sa fonctionne vraiment! Mais pour d'autres ça peut fonctionner en effet! Chacun réagit différement aux différentes solutions! :P


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en peux plus Pamata Expériences avec les parents 11 10/08/2011 13:18
J'me peux pu!! Thalye De tout et de rien 2 18/04/2011 05:36
Je peux ou non RABOJIHAD Soins des enfants 8 11/04/2011 17:07
Es-ce-que je peux??? nini3 Gestion d'une garderie 11 28/03/2011 08:44
Médicaments pour la toux et la congestion nasale fzakmj Soins des enfants 6 06/03/2009 11:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie