32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/04/2013, 12:09

Je prends également 2 semaines l'été et 1 semaine à noël. Les fériés et deux vendredi dans l'été.

Même si c'est inscrit dans le contrat, il y aura toujours des parents qui vont chialer et essayer de te faire sentir coupable.
Chaque année j'ai une maman qui veut que je prenne les vacances de la construction, ben moi , ça me tente pas, donc je les prend pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/04/2013, 12:44

Bien moi il le savent un an d'avance, ( à la signature des contrats) les journées de maladie ne sont malheureusement pas prévisible...et si je doit finir plus tôt ma remplaçante sera la. J'écrit simplement ce que je prend et ce que j'offre, si tu signes il faut être sur que tu acceptes en intégralité ce qui est écrit...Mais tsé j'ai beau prendre une heure, passée point par point mon contrat sa reste que sur 5-6 familles y'en reste toujours au moins 1 que sa fait pas l'affaire même s'il savent tout à l'avance! C'est comme ça , j'ai déjà suggérer à une maman d'inscrire son enfant ailleur parce que je ne pouvait répondre à ses besoins, bien elle veut pas changer, mais elle continue à me tanner avec sa.... Bref si le contrat est claire et net, que tout est prévue depuis longtemps, que les clients ont apposé leurs signatures en connaissance de cause, il doivent assumé.

Par contre si rien n'est clair au contrat concernant les vacances et que les délais sont court je comprend un parent d'être frustrée, c'est pas tout le monde qui peut se revirer sur un 10 cents ! LA CLÉ : un contrat avec des vacances claires et nets...s'ils sont pas sastifait et ont signé ,au moins on peut se consoler en se disant qu'on à rien cacher...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#23)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/04/2013, 12:58

Les parents, enfin certains, m'ont demandé si je fermais tout l'été comme certaines... Nonnnnn! J'ai 20 jours sur mon contrat. J'ai un voyage aussi en Europe de 3 semaines et même si 1 ou 2 parents auraient préférés que je n'en ai pas je leur ai donné l'option de fermer ou de trouver une remplaçante.

Ils ont tous dit qu'ils s'arrangeraient. Mais je suis bien contente de leur avoir offert une autre option comme ça la décision finale leur appartenait. (Cela fait parti de mes contrats. Pour une absence de plus de 2 semaines une remplaçante pourrait être disponible)

La différence je pense c'est que mes vacances ne sont pas payées alors le parent à les fonds pour trouver une personne de remplacement. Je pense que si c'était clair à ton contrat, que tu donnes l'avis en temps promis, et que ces conditions avaient été acceptées il ne devrait pas y avoir autant d'histoire... Mais je sais par expérience que les gens ne lisent pas les contrats ou ils en oublient la moitié ou se disent qu'ils traverseront ce pont rendu là, etc...


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#24)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 04/04/2013, 13:15

Mèrepouleqc, très bon point. On visite tellement de garderies affreuses que quand on trouve la perle rare, on accepte le contrat malgré le problème des vacances et on se dit qu'on s'arrangera. Bien sûr il faut que le délai et la durée des vacances collées soit raisonnable. Dans mon cas, ça ne l'est pas, mais comme je disais hier c'était correct parce que j'étais en maternité. Cette année c'est problématique, mais quelle est ma solution? déraciner mon enfant d'une gardienne qu'il adore, des amis auxquels il s'est attaché?

Jusqu'à présent nous ne connaissons pas les dates de vacances, et nous ne sommes pas sûrs si ça va être 4 semaines ou pas comme l'année dernière. Si c'est le cas, nous allons être dans la schnoutt!!!

Enfin, comme vous dites, c'est une affaire de gestion d'entreprise, mais ce n'est pas parce qu'on peut chercher ailleurs qu'on veut le faire. Les sentiments et la stabilité de nos enfants sont en jeu, donc c'est pour cette raison que j'encourage les rsg à retrouver les parents à mi-chemin. Vous n'êtes pas le dépanneur ou la gym, parce que quand ceux-là ferment, je ne le remarque même pas, mais quand vous fermez, c'est bien plus délicat.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#25)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/04/2013, 14:04

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Mèrepouleqc, très bon point. On visite tellement de garderies affreuses que quand on trouve la perle rare, on accepte le contrat malgré le problème des vacances et on se dit qu'on s'arrangera. Bien sûr il faut que le délai et la durée des vacances collées soit raisonnable. Dans mon cas, ça ne l'est pas, mais comme je disais hier c'était correct parce que j'étais en maternité. Cette année c'est problématique, mais quelle est ma solution? déraciner mon enfant d'une gardienne qu'il adore, des amis auxquels il s'est attaché?

Jusqu'à présent nous ne connaissons pas les dates de vacances, et nous ne sommes pas sûrs si ça va être 4 semaines ou pas comme l'année dernière. Si c'est le cas, nous allons être dans la schnoutt!!!

Enfin, comme vous dites, c'est une affaire de gestion d'entreprise, mais ce n'est pas parce qu'on peut chercher ailleurs qu'on veut le faire. Les sentiments et la stabilité de nos enfants sont en jeu, donc c'est pour cette raison que j'encourage les rsg à retrouver les parents à mi-chemin. Vous n'êtes pas le dépanneur ou la gym, parce que quand ceux-là ferment, je ne le remarque même pas, mais quand vous fermez, c'est bien plus délicat.
En tant que rsg je suis d'accord que 4 semaines sa met vraiment dans la ''shnout'', moi sa m'attriste de voir des parents ne pas prendre leur vacance familial ensemble. Je te souhaite pas ça cette année :S.

J'en prend quand même 3 d'affilés mais je me fais remplacé 1 semaine, donc mon service est fermé 2 semaines.... mes parents connaissent bien ma remplaçante et les amis aussi, donc personne est traumatisé, au contraire les amis ont vraiment hâte à cette semaine !!! et en plus il le savait depuis septembre... oui je suis pour le libre entreprise, mais il faut toujours penser à nos clients... Moi si je travaillais à l'extérieur et que ma gardienne fermais 4 semaine oh lala... babye les vacances en familles !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#26)
mamanlys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 40 fois, 26 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 04/04/2013, 16:17

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
Je prends également 2 semaines l'été et 1 semaine à noël. Les fériés et deux vendredi dans l'été.

Même si c'est inscrit dans le contrat, il y aura toujours des parents qui vont chialer et essayer de te faire sentir coupable.
Chaque année j'ai une maman qui veut que je prenne les vacances de la construction, ben moi , ça me tente pas, donc je les prend pas.
Chialer. Quel verbe désagréable venant trop souvent de gardiennes sur un forum qui ne font pratiquement rien a part chialer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/04/2013, 16:21

Citation:
Envoyé par mamanlys Voir le message
Chialer. Quel verbe désagréable venant trop souvent de gardiennes sur un forum qui ne font pratiquement rien a part chialer.
Gardiennes??.....en tous cas tu parles pas de ce forum.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 04/04/2013, 16:51

Citation:
Envoyé par mamanlys Voir le message
Chialer. Quel verbe désagréable venant trop souvent de gardiennes sur un forum qui ne font pratiquement rien a part chialer.
C'est parce qu'on n'aime pas ça se faire déranger pendant la séance de bronzage...


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 04/04/2013, 16:55

Ouais les GARDIENNES ça CHIALE

Non mais sérieux, tu exagère un peu la
Des gens qui chiale, qui son mécontent (si tu aime mieux le terme), il y en aura toujours dans n'importe qu'elle sphère de notre vie. Il n'y a rien de parfait dans les relations humaines, et les désaccords sont fréquent.

Dernière modification par MamaNico 04/04/2013 à 17:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/04/2013, 09:47

Je suis accréditée et je prends 2 semaines entre Noël et jour de l'an, 2 semaines l'été + mes féries . Jamais personne n'a été dans le trouble et c'était essentiel pour ma santé mentale
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le nettoyage et la désinfection des surfaces dans les services de garde propreté..se négocie pas Gestion d'une garderie 3 02/04/2013 12:11
Document - Prévention et contrôle des infections dans les services de garde ... Tholianne Soins des enfants 1 06/01/2012 08:53
Horaire des services de garde Isa333 Choisir une garderie 12 05/11/2010 10:51
5 services de garde dans le même quartier libertée Garderie au quotidien 13 16/08/2010 16:34
Nouveaux site: offres et pratiques alimentaires revues dans les services de garde loganou Alimentation en garderie 2 24/07/2010 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie