32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#301)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 05/11/2010, 10:28

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Eille... vos maudites manifestations.. scusez moi là mais depuis 2 mois j'en ai plein le c.. des garderies subventionnées car elle se croit toute permis

Voila ce que j'ai justement écrit sur mon facebook aujourd'hui même!!!!

'''''' Il demande d'avoir des augmentations de salaire... il demande d'avoir des vacances payés... il demande d'avoir des congé maladie payé.. il demande d'avoir l'assurance collective... ok.. donnez-leur tout ca mais mettez leur aussi des restric...tions... il ont supposément pas assez de salaire... mais la plus part prennent 7 semaines de vacances par année.. je m'excuse mais moi je travaille à un bon salaire pis j'ai pas moyen de prendre 7 semaines de vacances par année....Si elle peuvent avoir leur vacances de payés en plus de tout ce qu'elle peuvent retirer à la fin de l'année ben moé too jveux retirer a la fin de l'année ce que ca me coute de gaz pour travailler.. ben voyons dont si sa de l'allure

Pis si quelques unes d'entre elle peuvent un peu compter comme j'ai compté intelligament avec ma gardienne elle comprenderait que si elle demande tout cela ben si sa continue sa ne sera plus considérer comme travailleur autonome alors fini les déductions d'impôt de beaucoup de $$$$$$ à la fin de l'année...

Jsais pas là mais le ti-coune qui est travailleur autonome demande pas à son client de lui payer des vacances.. pourquoi nous autres faudrait payer les vacances de nos gardiennes quand faut se virer de bord pis en payé un autre parce que NOUS on travaille.

Elle veulent 32$ par jour pour 10 heures de travaille.. crime.. ya des madame non subventionné qui devrait avoir 50$ par jour parce que ELLE sont ouvertes environ 12 heures par jour et ne prennent pas de vacances dans l'année a part 1 semaine en tout....

Cette MANON la délèguée syndicales j'aimerais bien l'avoir dans ma face pour lui en parler un peu... a l'entendre parler dans le journal les parents approuve.. BEN OUIII PARLE POUR TOÉ la grande!!!!!!!!!! Jvais approuvé que vous en demandez trop pis que vous fermez pour mettre de la pression pis que vous mettez dans MARDE plusieurs nombreux de parent pour vos p'tits caprices

Tes produits ménagers te coute pas plus cher ... faut tu le fasse pareille ton ménage... ton chauffage te coute pas plus cher si tu resterais seule a maison faudrait que tu chauffe pareille.... les jouets ok et la nourriture ok mais vous en retirez une méchante partie sur sa.. le chauffage aussi vous en retirez a la fin de l'année.. ton hypothèque t'en retire une partie à la fin de l'année pis ton téléphone aussi t'en retire une autre partie à la fin de l'année... ya ben des affaires que meme si y'aurait pas de garderie dans maison que tu payerais pareille comme moi mais MOI jle retire pas à fin de l'année''''


Perso... moi ma gardienne me demande de fournir pour mon p'tit bonhomme de 9 mois les purées et le lait 3,25 car elle ne boit que du 1% chez elle quand elle a une subvention pour un poupon.....Ensuite cette année elle prend 3 semaines et 1 jour de vacances a noel... 3 semaines de vacances et 1 jour a l'été... 1 semaine et 1 jour a la relache ... 1 semaine et 1 jour pour aller se la griller douce dans le sud... plus tout les p'tit congé niaiseux qui peux pas y avoir... et en plus de cela en temps normal le vendredi elle ferme a 3 heure mais en été c'est 12h30... eille REVEILLE C QUE NOUS AUTRES ON TRAVAILLE PIS ON FAIT PAS NOS HORAIRES SELON NOS DÉSIRS COMME MADAME CAR ELLE SAVENT BIEN QUE SI LE PARENT EST PAS CONTENT IL VA EN AVOIR UN AUTRE QUI VA PRENDRE LA PLACE

PENSÉ A SA PIS RÉVEILLEZ VOUS PARCE QUE QUAND JCOMPTE TOUT CE QUE JE PAIE A MADAME JE SUIS MIEUX D'ENVOYÉ MES ENFANTS AU PRIVÉ
En effet, il est possible que ta RSG abuse du système je te l'accorde. Tu me semble très fâché contre elle alors je crois sincèrement que tu devrais résilier ton contrat avec elle, tu as le droit. Il est important d'avoir une RSG en qui nous avons confiance et que l'on estime, même si ça peut prendre plus de recherche et de temps. Tu seras plus heureuse par la suite.

Pour le message en tant que tel, je trouve ça très moyen. Il est tellement impoli et rempli de colère que tu te discrédite toi même. J'ai une excellente relation avec les parents de mon service de garde, je les estime et je suis respectueuse envers eux et ils le sont envers moi. Si l'un d'eux osait tenir les propos que tu viens d'écrire, je serais vraiment blessée car je me donne à 110% avec leurs enfants.

Mais vraiment tu devrais respirer avant d'écrire, ton message aurait plus de chance d'être prit au sérieux sans avoir l'air de venir de quelqu'un juste ''un peu trop frustré par la vie''.

Je te souhaite une belle journée


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#302)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 05/11/2010, 10:44

À Loucy21, je viens de finir de lire les messages et donc de lire ton deuxième. J'aime beaucoup mieux celui-là!! Tes idées étaient plus claires et le message a mieux passé.
En effet, ta RSG abuse et pas rien qu'un peu. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sûrement la grande majorité à faire notre travail comme il faut et que nous sommes en droit de demander plus au gouvernement.
Maintenant par exemple pour toi je te redis que tu devrais vraiment trouver un bon service de garde pour ton enfant.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#303)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2010, 12:09

Si ton premier post avait été celui ci, tu n'aurais pas eu les mêmes réactions. Je vais répondre selon tes écris car je n'ai qu'un coté de la médaille. Pas que je ne te crois pas mais je n,ai quand même qu'un e version des faitsQUOTE=loucy21;215535]

Carole.. je m'excuse mais la personne qui remplace ma gardienne lors de ses super vacances et de ses grèves me charge 7$ par jour pareille comme la petite RSG qui elle en gagne 26$ par jour présentement..

La explique car je ne comprend pas la phrase soulignée.

Je sais que plusieurs d'entre vous êtes correctes car j'ai une amie qui est RSG et c'est elle qui m'informe sur tout.. mais laissé moi vous expliquer un peu mon point de vue parce que vous allez probablement comprendre pourquoi je suis comme cela présentement...

Comme je vous disais j'ai une place en garderie subventionné ... mes 3 enfants y ont passé.. .je suis avec la même depuis 5 ans mais sa empire d'année en année... Un moment donné a force de devoir manquer de journée ici et là je serais mieux au bout du compte de ne pas travailler... Mon p'tit garcon est entrée cette année a la garderie à 9 mois (j'ai fait un retour au travail quand mon p'tit garcon avait 6 mois alors SVP ne pas faire de commentaire comme de quoi que de 9 mois a ce que mon congé soit fini j'envoyais mon bébé a la garderie eh non j'ai du commencé plus tôt)

Tu renouvelles ton contrat tout les ans depuis 5 ans, quand tu as vu que ça ne te convenais plus, ca ne ta pas tenté de chercher ailleurs durant l'année tu as le droit de résilier un contrat (pas la rsg mais le parent oui), je sais que c'est dur quand tu as plus qu'un enfant, mais depuis 5 ans tu aurais sûrement trouver.

En premier lieu 1 semaine avant le début de mon petit garcon elle me demande de fournir un parc car elle a déjà un poupon et ne veux pas acheter un deuxieme parc pour environ 8 mois a 1 an.. (c a moi de fournir ca???)

Non ce n'est pas à toi, moi présentement j'ai 3 poupon et comme dans 5 mois je transfère un enfant sur un matelas j'ai demander au parent du poupon qui arrive s'il avait un parc question que je n'achète pas un parc pour six mois, comme elle n'en n'avait pas c'est ma fille qui ma dépaner c'est tout simplement de l'entraide, quand c'est possible naturellement.

Ensuite je dois fournir le lait quand mon bébé boit du 3,25% et les pots car elle ne veut pas faire de purée et pourtant il mange comme nous sauf broyé un peu...
Selon les lois du ministère, il est stipulé que tant que le poupon boit à la bouteille et qu'il ne mange pas comme les enfants de la garderie, le parent doit fournir le tout, ce n'est pas à la rsg de passer aux broyeur à moins que couper au couteaux en petits morceaux ça marche.

l'année qui vient elle prend 2 semaines et 2 jours au mois de mars... 3 semaine et 1 jour à l'été et 3 semaine et 1 jour au fêtes + tous les petits congés en plus que habituellement elle ferme à 3 heure le vendredi mais que l'été elle ferme a 12h30.

La tu vois, je ne sais pas si au début c'était 2 ou 4 semaines, mais la moi dépassé 4 semaines ou je prendrais une remplaçante, ou j'avertirais mes parents 1 ans d'avance pour qu'il ai l'année pour cherché ailleurs si ça ne conviens pas. ex: en aout 2010 j'aurais dit l'an prochain en aout 2011 je vais passer de 4 à 5 semaines de vacances. Moi je n'ai pas les moyen de prendre plus de 4 semaines, mais comme je ne connais pas les revenu familial de ta rsg...

jEnsuite mon bébé à 9 mois.. dont normal qu'il y ai des poussées dentaires.. ben a chaque poussée dentaire j'ai le droit a un appel pour aller le chercher car celui si est un peu chaud mais pas chigneux (j'ai pas un bébé pleureux pendant les dents) Bin la elle exagère vraiment.

Alors j'avais convenu avec elle que le vendredi c'était impossible pour moi ou mon conjoint de finir pour aller chercher les enfants pour 3 heures quand sur son contrat c'est écrit Lundi au vendredi 7 a 5... je dois le vendredi envoyé mes enfants a la gardienne plan B mais ma gardienne subventionné me fait payé pareille cette journée en plus de me faire signé les feuilles de présence comme si mes enfants était là pour ne pas se faire achaler par le BC qu'elle a 2 enfants de moins tous les vendredi .

La tu porte plainte au Bc et tous les parents dans ta situation devraient porter plainte, ce sont des rsg comme ça qui nous font tort.

En plus que la semaine dernière elle me BOULCHITE de menteries en me disant que si elle fait pas la grève elle ne sera pas payé qu'elle est obligé de la faire sinon si elle garde ca va etre du bénévolat.. pouvez-vous croire que j'ai quand j'ai appelé au BC pour m'informé si c'était vrai...

Comme je ne suis pas en arret (csn) je ne sais pas trop comment ca marche, mais tu devrais avoir une bonne discussion avec elle.

En plus en vérifiant avec le BC nous nous sommes rendus compte que le vendredi de l'été elle fait seulement une demi-journée mais qu'elle écrit journée complète sur ses rapports... alors madame est subventionné full pour la journée mais travaille seulement une demi-journée...

Ca maudit que je déteste lire ça, car a moins qu'elle prenne ces vacances comme ça. encore là on dénonce, si vous ne dénoncé pas, ca va continuer ses abus.

C'est pour cela que je vous dis que soit arrêté les manif ou soit il vous donne ce que vous voulez mais vous mettes des restrictions... comme 4 semaines de vacances maximum par année... que vous puissiez prendre seulement les congés fériées et payé... que les horaires c'Est du 7 a 5 a moins que TOUT et non seulement 1 ou 2 soit d'accord et signe pour cela comme pour le vendredi... VOUS NE TROUVEZ PAS QUE CE SERAIT UNE BONNE IDÉE ET SA RÈGLERAIS BIEN DES PROBLÈMES.??

Tu oublie que le gouvernement ne veux pas du tout de nous comme salariées alors en restant autonome (hybride) il n'a pas a nous imposer les semaines de vacances et bien d,autres condition qui appartiennent au travailleur autonome. Alors si tu n'est vraiment pas satisfaite commence à cherché.
Je sais bien que nous vous donnons nos enfants pendant environ 9 heures par jour... mais je sais bien que si le gourvenement deciderais de subventionné autant les parents que les gardiennes pour garder qui y aurait pu de probleme de manque de garderie car plusieurs parents resterais à la maison...

Je suis directrice générale pour une compagnie et je gagne quand même 17$ de l'heure et je peux vous dire que si je calcule mon essence et ma garderie à la fin de la semaine il me reste moins que le salaire minimum moi aussi... vous vous n'avez pas d'essence et de garderie à payer mais plutot la nourriture, les jouets etc.... alors si on compte ca revient pas mal au même que votre salaire vous pensez pas???
Regarder sur les deux sens...[/quote]

Je veux bien mais je suis obligé de te dire que tu fais des chois personnel que tu dois assumé plus tu as d'enfants plus ca te coute cher de garderie, mais compter vous chanceuses car quand moi j'ai eu mes filles dans les années 80 les garderie était au noir alors....

Je vais terminer en te disant que selon tes écrits , moi je me chercherais une garderie qui me convient mieux.

Et un message au rsg qui nuissent aux autre en exagérant ou en fraudant le système, cibole j'espère que les parents vont vous dénoncer car vous faites du tort à vos conseurs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#304)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/11/2010, 12:20

Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Ce que je dis c'Est que OUI vous en demandez peut-être pas mal ... mais OUI vous pourriez le recevoir mais OUI il devrait mettre des limites.. quitte à ce que vous ne soyez plus considérer comme travailleur autonome..

Qu'est-ce que vous préférez pour les RSG.. avoir ce que vous demandez ou continuer d'être considérer comme travailleur autonome? Faut parfois faire un consensus parce que vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez et en plus être travailleur autonome....


Pkoi les RSG ne peuvent pas être des personnes salariés comme les autres .. de payer leur cotisation de l'impôt chaque semaine au lieu de la fin de l'année... d'avoir leur assurances collective.. d'avoir leur 4%...et d'avoir sous la mains la possibilité d'avoir des remplacante lorsque désiré mais d'avoir aussi des obligations et des restrictions comme les autres travailleurs que nous sommes.... le gouvernement ne comprend pas que les parents doivent travailler mais pour travailler la RSG doit etre disponible ou se faire remplacer..

Moi je vous dis GO demandé 35$ par jour incluant le 7$ mais soyez considérer comme travailleur salariés et non autonome.. car le travailleur autonome n'ai pas payé a l'heure et n'est pas payé si il ne fait pas une job.. tandis que la RSG elle est payé a la journée et est payer même si l'enfant n'est pas là ou malade...

Si je calcul bien vous aurez 21$ par heure pour votre emploi ou vous n'avez pas besoin de déplacement (ce qui peut sauver un deuxieme paiement auto) pas d'essence à débourser et pas de garderie a payer... mais plutot avez vous jouet et nourriture... je pense que si on met sa dans une balance sa va s'équivaloir pas mal..

Donc en résumé... demandé ce que vous voulez mais soyez prête aussi a avoir des restrictions pour que justement les autres arrêtent d'abuser...

Sur ce bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#305)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/11/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Je ne veux blamer personne... mais comprenez que ce n'est pas tout le monde qui ont une RSG qui s'investi plus que tout avec les enfants...

Ce que je dis c'Est que OUI vous en demandez peut-être pas mal ... mais OUI vous pourriez le recevoir mais OUI il devrait mettre des limites.. quitte à ce que vous ne soyez plus considérer comme travailleur autonome..

Qu'est-ce que vous préférez pour les RSG.. avoir ce que vous demandez ou continuer d'être considérer comme travailleur autonome? Faut parfois faire un consensus parce que vous ne pouvez pas avoir tout ce que vous voulez et en plus être travailleur autonome....


Pkoi les RSG ne peuvent pas être des personnes salariés comme les autres .. de payer leur cotisation de l'impôt chaque semaine au lieu de la fin de l'année... d'avoir leur assurances collective.. d'avoir leur 4%...et d'avoir sous la mains la possibilité d'avoir des remplacante lorsque désiré mais d'avoir aussi des obligations et des restrictions comme les autres travailleurs que nous sommes.... le gouvernement ne comprend pas que les parents doivent travailler mais pour travailler la RSG doit etre disponible ou se faire remplacer..


Moi je vous dis GO demandé 35$ par jour incluant le 7$ mais soyez considérer comme travailleur salariés et non autonome.. car le travailleur autonome n'ai pas payé a l'heure et n'est pas payé si il ne fait pas une job.. tandis que la RSG elle est payé a la journée et est payer même si l'enfant n'est pas là ou malade...

Si je calcul bien vous aurez 21$ par heure pour votre emploi ou vous n'avez pas besoin de déplacement (ce qui peut sauver un deuxieme paiement auto) pas d'essence à débourser et pas de garderie a payer... mais plutot avez vous jouet et nourriture... je pense que si on met sa dans une balance sa va s'équivaloir pas mal..

Donc en résumé... demandé ce que vous voulez mais soyez prête aussi a avoir des restrictions pour que justement les autres arrêtent d'abuser...

Sur ce bonne journée
ce ne serait pas possible car ça se fait dans nos maisons, et les dommages causées à celles-ci(planchers,portes bas des murs ,peintures, tapisserie , ameublement.
le tout s'use plus vite que la normale, et un salarié ne travaille pas chez lui ,ila un local et des jouets fournis, une cuisinière etc.. tu comprends?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#306)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/11/2010, 12:41

Loucy: Ta RSG exagere vraiment !!! ca c'est clair!!! a ta place je ferais une plainte pour plusieurs points, parc, lait 3.25%, nourriture, vendredi pm qui te force a ne pas envoyer tes enfants et falsifier les documents etc...

C'est a cause de ce genre de RSG que les parents sont facher contre nous, car quand la rSG est raisonnable, souvent ses parents la supporte.

Et pour les demandes syndical, Je voulais juste expliquer ce que je me suis fait expliquer en reunion.

D'abord la CSQ a pris l'échelle salarial des fille sans aucune formation qui travaillent en CPE pour faire sa comparaison. Il a pris le salaire d'une fille qui debute sa 1 ere année qui gagnera 13.95$ de l'heure.

Par plusieurs calcul complexe, ils sont arrivé au montant de
16,25$ par enfant par jour pour avoir le meme salaire horaire

Ensuite on doit rajouter les dépenses nourriture, jouets, matériel pédagogique, formation obligatoire, et les vacances
Selon les moyennes déclarés aux impots ils sont arrivés a un montant de
12,56$ par enfant par jour supplementaire

Puis derniere étape les protections sociales, tel que l'assurance invalidité, assurance medicament, assurance salaire, partie employeur de la RRQ et du RQAP, congés féries etc.
Cette fois leur calcul moyen a donner le montant de
10,01$ par jour

Donc:
Salaire : 16.25$
Dépense: 12.56$
Protection: 10.01$
----------------------------
Total par enfant : 38.82$ par jour - 7$ du parent = 31.82$

MAIS car il y a un mais... c'est une négociation, alors on aura pas ce beau montant, mais je voulais juste faire comprendre qu'en realité ce montant inclus TOUT, salaire, dépense jugé raisonnable, congé fériés, vacanes ET protection sociale, ca inclus tout tout tout !!!


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 05/11/2010 à 12:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#307)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 05/11/2010, 12:48

Ce que j'explique Carole c'est que la madame qui me dépanne et qui est non subventionné me charge 7$ par jour comme me charge celle qui est subventionné et qui recois en tout 26$ par jour pour mon enfant.

Ne t'en fait pas au début ce n'était pas du tout comme ca parce que j'aurais changé bien avant cela.. mais l'an dernier elle a eu un accident d'auto en novembre 2009 et a recommencé en avril 2010 et depuis ce temps elle ne cesse d'exagérer totalement.


Mais je me demande..si le gouvernement veut pas de vous comme salarié.. est-ce qu'il peut pas quand même vous mettre des restrictions pour vous donnez ce que vous voulez?


Je sais que ma gardienne n'est pas correcte et je peux te dire que j'ai fait enragée mon amie en lui racontant le tout alors comment tu veut que moi sa m'énerve pas de voir qu'elle en demande encore plus..

Mon poupon de 9 mois est capable d'y aller depuis septembre et depuis ce temps il est aller environ 6 jours en tout.. et les 6 jours j'ai du retourner le chercher car il faisait des dents... mais depuis début septembre je paie ma place temps plein pour 2 enfants qui n'y vont même plus parce que j'ai de la misere a la sentir.. chaque semaine je me dis que je passe par dessus et que j'y retourne car je sais qu'elle aime mes enfants..

Mais juste le fait de pensé que chaque jour je dois préparer le sac à couche pour mon bébé ca m'écoeure totalement (soit dit en passant selon une feuille que j'ai recu la RSG doit fournir aussi les purées car elle recoit les subventions pour cela, j'ai recu cela du BC mais c'est peut-être différent dans chaque BC) Ma gardienne privé j'apporte le sac le lundi matin et la rapporte a la maison le vendredi soir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#308)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/11/2010, 12:51

Loucy : change de place et denonce, crime que ca m'enrage des RSG de meme, c'est ces crosseuses la qui nous font mauvaise presse !


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#309)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/11/2010, 12:57

(soit dit en passant selon une feuille que j'ai recu la RSG doit fournir aussi les purées car elle recoit les subventions pour cela, j'ai recu cela du BC mais c'est peut-être différent dans chaque BC)

Mon BC indique aussi que l'on doit fournir les purées aux poupons (je suis RSG) mais voici un document du Ministère de la famille et des ainées :

Précisions sur l’alimentation
des poupons
La garde subventionnée implique de fournir à l’enfant un
repas et deux collations chaque jour si l’enfant est gardé
durant les heures prévues pour leur distribution5.
Cependant, dans le cas des poupons, l’alimentation
diffère selon leur âge. Voici donc des précisions à ce
sujet. C’est le parent qui est responsable de fournir la
préparation lactée pour son nourrisson jusqu’à ce qu’il
soit en mesure de boire du lait. La phase d’introduction
des aliments chez le nourrisson est une période cruciale
qui permet de déterminer sa capacité à les assimiler et
de dépister les allergies alimentaires. Comme chaque
enfant est unique, cette phase commence à des âges
divers et se poursuit plus ou moins longtemps. Durant
cette période, le parent fournit la préparation en purée
nécessaire à son enfant. Au moment où le parent
considère que son enfant est prêt à consommer, sous
forme de purée, des éléments du repas fourni aux autres
enfants, c’est la RSG qui devient responsable de fournir
le repas et les collations à cet enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#310)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/11/2010, 13:07

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
(soit dit en passant selon une feuille que j'ai recu la RSG doit fournir aussi les purées car elle recoit les subventions pour cela, j'ai recu cela du BC mais c'est peut-être différent dans chaque BC)

Mon BC indique aussi que l'on doit fournir les purées aux poupons (je suis RSG) mais voici un document du Ministère de la famille et des ainées :

Précisions sur l’alimentation
des poupons
La garde subventionnée implique de fournir à l’enfant un
repas et deux collations chaque jour si l’enfant est gardé
durant les heures prévues pour leur distribution5.
Cependant, dans le cas des poupons, l’alimentation
diffère selon leur âge. Voici donc des précisions à ce
sujet. C’est le parent qui est responsable de fournir la
préparation lactée pour son nourrisson jusqu’à ce qu’il
soit en mesure de boire du lait. La phase d’introduction
des aliments chez le nourrisson est une période cruciale
qui permet de déterminer sa capacité à les assimiler et
de dépister les allergies alimentaires. Comme chaque
enfant est unique, cette phase commence à des âges
divers et se poursuit plus ou moins longtemps. Durant
cette période, le parent fournit la préparation en purée
nécessaire à son enfant. Au moment où le parent
considère que son enfant est prêt à consommer, sous
forme de purée, des éléments du repas fourni aux autres
enfants, c’est la RSG qui devient responsable de fournir
le repas et les collations à cet enfant.
Moi c'Est exactement comme ça que je fonctionne... J'explique aux parents que surtout pour quesitons d'allergies, j'attend que l'enfant aie gouté à pas mal tous les aliments avant de lui servir de mes repas... (On s'entend, pas les noix et autres gros allergènes ...) Je passe au roobot des parties de diner qu'ils peuvent manger... Et au lieu de me demander à chaque jour qu'est-ce qu'il y a exactement dans mon repas, les parents réferent fournir les purée le temps de cette phase là...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie