32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/07/2012, 17:56

chez moi la collation du matin c'est toujours du fruit (frais ou sec en salade ou bien en compote peu inporte ) parfois il on un petit biscuit pour le thé et pour la collation de l'apres midi c'est toujours un laitage (yogourt pouding fromage .. ) le vendredi je leur fait des gateau maison ainsi que pour les fête mais je m'assure d'avoir toujours des protéine des féculent et des légumes pour le repas de midi et les parents en sont tres content
a ta place je ne changerai pas mes habitudes c'est a eux de s'adapter si vraiment sa lui pose un problème vu que son enfant arrive plus tard elle n'a cas lui donner la collation a la maison avant sont arriver ..
de plus je pense que tu as du en parler avec elle avant de signer le contrat ....
a mon avis reste ferme par ce qu'elle risque de t'en demander de + en + si tu la laisse faire
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 09/07/2012, 22:09

S It
Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi mon medecin m'avait aussi dit de couper le 3.25% à partir de 2 ans pour du 2% car c'etait très gras pour les enfants que le 2% etait suffisant....


Sa doit dependre des medecins alors car moi mes deux garçons mon medecin m'a dit 3.25% a vie ! Ils sont petits. Mon plus vieux n'a pas une grosse appetit mais le plus jeune mange beaucoup mais ne grossit pas vraiment.

Je ne savais pas que le lait devais être aussi limité je suis un peu embêtée car ici la moitié de mon groupe en en dessous de son poids donc le lait ,et tous les bons gras sont fortement recommandées mais je suis pas pour donner de l'eau a ceux qui sont correct et du lait au autres!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#43)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/07/2012, 05:57

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
S It



Sa doit dependre des medecins alors car moi mes deux garçons mon medecin m'a dit 3.25% a vie ! Ils sont petits. Mon plus vieux n'a pas une grosse appetit mais le plus jeune mange beaucoup mais ne grossit pas vraiment.

Je ne savais pas que le lait devais être aussi limité je suis un peu embêtée car ici la moitié de mon groupe en en dessous de son poids donc le lait ,et tous les bons gras sont fortement recommandées mais je suis pas pour donner de l'eau a ceux qui sont correct et du lait au autres!

Mes enfants n'ont jamais eu de surplus de poids et il m'avait bien dit de faire attention car les problèmes d’obésité peuvent être à long terme. C'est pas pour rien qu'on doit avoir une quantité maximum de produits laitiers par jour. Même les dietetistes vont te restreindre dans la quantité de produits laitiers par jour. C'est comme dans toutes choses.. ça prends des limites. Tse il y a des medecins qui suggèrent aux parents de donner du lait au chocolat aux enfants si l'enfant ne veut pas boire de lait. Heu??? Vas dire cela à une dietetiste... Et l'humain ne devrait pas consommer autant de produit de la vache. Mais ça c'est autre choses.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#44)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 10/07/2012, 07:18

Qui dit vrai!! On ne sais pas vraiment finalement.

Dans mes cours on nous a toujours dit que les enfants jusqu'a 5 ans avaient besoins de lait entier 3.25 pour le devellopement du cerveau.

Moi j'ai commencer a donner du 2 % a mon fils vers 5ans et a 7 ans il a beaucoup baisser dans sa courbe de croissance.

Personellement du lait au chocolat c'est bien de temps en temps c'est pas plus sucré qu'un jus de pomme sans sucre.

Et il ne faut pas oublier le sucre est beaucoup moins problematique pour un enfant qu'un adulte.

Mais bon comme toute chose allons y avec moderation car des etudes et des dietetistes pour en contredire un autre il y en a toujours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#45)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/07/2012, 09:54

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Qui dit vrai!! On ne sais pas vraiment finalement.

Dans mes cours on nous a toujours dit que les enfants jusqu'a 5 ans avaient besoins de lait entier 3.25 pour le devellopement du cerveau.

Moi j'ai commencer a donner du 2 % a mon fils vers 5ans et a 7 ans il a beaucoup baisser dans sa courbe de croissance.

Personellement du lait au chocolat c'est bien de temps en temps c'est pas plus sucré qu'un jus de pomme sans sucre.

Et il ne faut pas oublier le sucre est beaucoup moins problematique pour un enfant qu'un adulte.

Mais bon comme toute chose allons y avec moderation car des etudes et des dietetistes pour en contredire un autre il y en a toujours.
Ma fille a bu du lait 2% a parti de 2 ans, première de classe et dans la moyenne dans la grandeur pas pire pour avoir des parents petits... La fille de mon amie ne prends aucuns produits laitiers de la vache car elle en est allergique et côte intellectuelle elle est encore plus avance que ma fille...

Et oui le sucre est très nocif pour la sante...voyons dont!!!! Encore pire pour les enfants....le diabète ça commence jeune, le sucre joue un grand rôle sur le comportement des enfants, la concentration, la mémoire. Je ne dit pas de bannir mais pas en donner à tous les jours.... le sucre naturel du jus et déjà un peu moins pire et je dis bien un peu... il a pas seulement le sucre qu'on retrouve dans le lait au chocolat il y a le sel...justement ça aussi on en consomme beaucoup trop et il en a dans trop de choses, il y a du colorant artificiel ce qui est pas très bon pour la sante...il a pleins de choses que le lait a pas.

Ils ont fait une étude dans une école ontarienne si je me trompe pas. (j'aimerais trouver le video sur youtube là-dessus) Ils avaient une liste de produits chimiques ex colorant, arôme etcc ainsi que le sucre et le sel qu'ils avaient enlever de l'alimentation d'un groupe d'enfants pour quelques mois et ils ont vue une très grande différence chez les enfants. Le comportement s’était améliore, la concentration, les enfants étaient plus en forme etc..... Et souvent les mauvaises habitudes que nous donnons à nos enfants jeunes auront des répercussions à long terme.

J'ai des cocos ici qui prennent du lait au chocolat à tous les jours et même pendant la nuit car ils ne veulent pas de lait. Ils sont obèses et toujours fatigues, manques enormements de concentrations...ils ne prennent pas seulement que cela mais pour dire qu'une bonne alimentation c'est bénéfique dès le plus jeune âge.

Je dis pas de pas jamais leur en donner mais pas donner cela en remplacement du lait.

Dernière modification par Elfe 10/07/2012 à 09:56.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#46)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 10/07/2012, 11:29

Que dire encore des annonces télévisés sur le Nutella comme étant bon pour les enfants. Donnez en tous les matins qu'ils disent!!!! ben voyons donc, donner du chocolat aux enfants tous les matins ce serait une bonne chose.

D'ailleurs il y a un règlement de la cours qui dit que Nutella devra payer 3 millions de dollars pour fausse pub. Tant mieux pour eux. À dire que j'avais un parent chez moi qui croyait malgré mes infos que cette tartinade était bonne pour son fils. Il en mangeait tous les matins avec du lait au chocolat... Mais il avait 132 caries dans la bouche aussi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#47)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 10/07/2012, 12:53

Merci elfe c'est interessant de lire un point de vue different .

Je pense cependant que le sucre comme tel n'est pas dangereux c'est, plutot le sucre ou le gras combine avec le manque d'exercice , le manque de sommeil, et une mauvaise alimentation en générale qui font qu'on a des surplus de poid ou des problèmes de santé.

La génétique aussi joue un rôle important comme pour le diabète ou les troubles cardiaques.

J'ai moi aussi lu des articles qui disent que les enfants mangent trop santé aujourd'hui ou bien que le lait favorise le poid santé mais c'est pas la première fois que j'entends dire que nous sommes les seules aux monde a consommer autant de produits laitier et je me demande bien pourquoi car le guide alimentaire canadien doit avoir été creer par des gens compétent aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#48)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/07/2012, 13:24

le sucre engendre beaucoup $$$$ dans le monde, nous sommes un des pays qui en consomment le plus ainsi que le sel. Juste à lui seul le sucre est très néfaste pour la sante je ne parle pas juste du surplus de poids. La quantité de sucre et de sel à augmente beaucoup dans les aliments d'aujourd'hui que nous avions dans les années 70 et 80 et pourquoi? Je fais souvent mon épicerie aux etats-unis et j'Ai remarques que pour certains produits il y a plus de sucre ou de sel ici que là-bas pour la même chose. Pourquoi? Tu peux faire une dépendance au sucre es ce que tu savais cela? Ce n'est pas normal? Je le sais car j'ai ete eleve avec les gros desserts etc....mais aujourd'hui ça me cause de gros problèmes c'est pas le gras mon probleme c'est vraiment le sucre. Alors je me renseigne beaucoup sur ce sujet et je dois faire un sevrage.

Voici quelques effets secondaire du sucre lui-même... Sa consommation entraîne progressivement un affaiblissement des capacités immunitaires, hormonales et circulatoires, une fatigue chronique, une réduction du potentiel intellectuel et favorise la dépression.

Le sucre est un fléau dans notre société... Pourquoi ils nous font consommer autant de sucre ????

Et c'est pas parce que tu as un diplôme que tu es plus intelligent...car souvent il y a d'autres enjeux qui prennent la place du gros bon sens... $$$$$$$$$ Ce n'est pas juste dans la construction qu'il y a des passes droits...faut s'ouvrir les yeux et aller plus loin pour s'informer autre que nos média qui eux aussi ne peuvent pas tous dévoiler.....le contrôle de l'information ça se fait ici aussi....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#49)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/07/2012, 14:05

Le contrôle de l'information est affreux. Ceux qui ne regardent que le bulletin de nouvelles ne sont pas au courant de tout ce qui se passe réellement dans le dos des gens et ailleurs dans le monde.

Le sucre est un fléau, le sel aussi et ce autant que l'ont été les gras trans. La bataille n'est pas terminée. Je ne pense pas qu'on puisse trop bien manger. Je trouve bien étrange d'entendre quelque chose du genre. Nous sommes effectivement un des pays où l'on consomme le plus de lait, va savoir pourquoi. Surtout au Québec, on mange beaucoup de yogourt alors, ça rajoute aux produits laitiers.

Que vous choisissiez de donner du 2% ou du 3.25% à vos enfants ça vous regarde mais, je pense qu'il faut respecter le choix des autres et surtout le choix des parents qui font affaire à votre service.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#50)
Amecareth
Épanoui(e)
 
Avatar de Amecareth
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Remercié: 67 fois, 39 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Dans ma maison ;)
Par défaut 20/09/2012, 16:05

Moi aussi je sert du lait avec des fruits ça donne de 2 groupes et c'est un bon compromis pour ta maman


Amicalement votre Amecareth
  Envoyer un message via MSN à Amecareth  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Amecareth pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui demande de réveiller son enfant ? Sabriine Expériences avec les parents 25 28/05/2012 17:45
N.A.S. du parent demandé? Yamaneko Choisir une garderie 14 13/04/2010 19:40
J'invite les parent pour la collation de Noël les petites étoiles Alimentation en garderie 11 30/12/2009 12:50
Parent qui en demande trop? Qu'en pensez vous? isabellebro Expériences avec les parents 21 29/11/2009 21:19
Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux) sihemha Gestion d'une garderie 7 01/09/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie