32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfin! Une qui a mis ses culottes!!!
non lus
  (#1)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Enfin! Une qui a mis ses culottes!!! - 27/04/2010, 08:50

À l'école de mes filles ya deux frères (1ère et 3e année) qui sont vraiment, mais vraiment des monstres!! Ils font mal au plus jeune, des vrais bullies!!

La prof du plus vieux envoie des messages aux parents, il collectionne les billets rouges de la surveillance des diners, des mots de sa prof, les parents ne viennent répondent jamais aux rendez-vous du prof ou même de la direction, sous prétexte "qu'elle était enceinte" criss ca fait un an!!, pourtant je la vois au parc souvent... et ils sont sur le BS les deux!!!!

Ben enfin hier la prof lui a envoyé un message. L'enfant ne peut plus se présenter à l'école avant que les parents se présentent pour rencontrer le prof et la directrice!! étrangement... l'horaire des parents s'est libérée et ils y allaient ce matin!!

Vous voulez arrêter les bullies à l'école?! ben maudit dérangez les parents un peu... dérangez leurs routines... j'vous jure qu'ils vont s'arranger pour que ca se produise pu!! Vous voulez que les enfants s'améliorent à l'école? faites donc un peu de discipline chez vous pour qu'il y en ai moins à faire à l'école et pour que les profs puissent faire leur travail!! LEUR VRAI TRAVAIL!!

ouf... ca fait du bien!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 27/04/2010, 08:57

C'est le problème de bien des parents aujourd'hui !!!

Des parents qui sont fatigué, qui trouve ca dure de passer du temps avec leur enfants et qui les font garder toujours memem leur jour de congé !!

Il ne veulent plus s'occupper dela discipline de leurs leurs enfants, laisse ça aux RSG, Éducatrice et professeur d'école !!! Parce que c'est trop dure et fatiguant d'éduquer son enfant.

Ensuite les prof en on plein les bras, ce tappe une dépression, ne se passionne plus pour leur métier et on se ramasse avec des pof de merde....et qui sont les premiers à chialler contre ces prof !!!

CES PARENTS LA !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/04/2010, 09:01

BEN LÀ CHUI D'ACCORD AVEC TOI... y'avait une tite fille comme ça au début de l'année qui gossait mes filles (c'est elle qui a sorti ma plus jeune de l'école alors que son prof ne la trouvait plus) elle continuait de s'acharner sur ma plus jeune... un moment donné je me suis tannée je me suis fait remplacée par ma mère et j'ai suivi mes filles sans qu'elles ne le sachent et j'ai pogné la tite fille sur le fait je l'ai agrippé par le capuchon et je suis allée la reconduire moi-même à la directrice qui a ENFIN CONVOQUÉ SA MÈRE POUR LUI EXPLIQUER LA SITUATION... je lui ai dit que si sa fille continuait d'emmerder mes filles de ne pas la chercher elle serait au poste de police... et j'ai pris soin de contacter ces derniers qui étaient au courant de ma démarche... ALORS OUI QUAND ON S'OCCUPE DE NOS ENFANTS... ET CEUX DES AUTRES ÇA MARCHE.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 27/04/2010, 09:09

Et que j'aurais été mauvaise moi aussi Phani dans ta situation !!! J'aurais pas niaisé avec ça également !!! Non mais un moment donné ca va faire là !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/04/2010, 09:17

Au secondaire plusieurs écoles ne donnent plus de retenues, c'est trop difficile pour les parents de faire le transport!!! pu de devoirs ou presque parce que les parents sont débordés le soir... faites dont pas d'enfants si vous êtes trop occupés!!

Ils disent qu'ils font TOUT ce qu'il faut pour contrer l'intimidation... ben oui!! les enfants osent même pas se plaindre quand ils se font harceler parce qu'ils savent qu'il y a rien qui va se faire et que ca va juste être pire le lendemain... Pour moi la tolérance ZÉRO comme ils disent ca serait DEHORS!! tu reviens quand tu es capable d'agir en société normalement!! pas d'avertissement DEHORS!! ca c'est de la vrai tolérance zéro!! Un moment donné les parents vont eux-mêmes décider de faire quelque chose si leur quotidien est dérangé!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/04/2010, 09:26

Moi, en-t-k, je lève mon chapeau à tous les enseignants de la planète... OUF! Ils ont plus d'une vingtaine d'enfants, de différents milieux.

Dès pas stimulés, des agressifs...etc. (des gentils aussi, heureusement) Avec des parents qui ont PAS les mêmes valeurs qu'eux pis le pire, je trouve, c'est que EUX (les profs.) n'ont pas le CHOIX... À part la suspension, ils doivent faire leurs journées QUAND même! WOW!

Ils doivent aussi dealer avec tous les p'tits cocos que, à la garderie, le parent n'a pas écouté ou ignorés les avertissements de leurs éducatrice quand aux besoin de leur enfant, entre autre. Qui ceux-ci, ayant des retards XY, doivent faire quand même le processus de pédopsychiatre, orthophoniste etc.

Tout ça pour dire... BRAVO aux enseignants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/04/2010, 09:41

Oh que oui, bravo aux enseignants, pis bravo ( sarcastique au systeme d'education) j'ai un professeur dans ma garderie qui se retrouve cette annee a enseigner 4 programmes differents en math... tse imagnie toute la preparation et la correction que ca lui fait... c'est ridicule, c'est clair quil n'est pas motive


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 27/04/2010, 09:41

alors les ti conflits a gerer, ca doit tu lui passer 14 pieds par dessus la tete dapres vous


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 27/04/2010, 12:32

AAHHHHHHHH je ne suis plus enseignante, j'ai décidé d'être RSG... Ouverture Aout

Même si je ne suis plus enseignante, je dois dire que cela me fait du bien de vous lire....

Le métier de prof. est tellement difficile à cause des enfants qui sont rendu tellement irrespectueux de TOUT et je dirais AUSSI A CAUSE DE PLUSIEURS PARENTS!!!!!!! grrrr...

J'ai vu des écoles, porter plaintes et dire aux parents que leurs enfants seraient en dehors de l'école... Mais les parents disaient qu'ils porteraient plaintes et qu'ils iraient en cours... Bla bla bla... Mais après un long cheminement de rencontres et de mots des enseignants et des directions. Les bonnes écoles ont souvent une bonne direction! Une direction qui met ses culottes a une bonne école, habituellement!!!

Je ne sais pas ce qui s'est produit avec la société depuis un bout... Mais je vous dirais aussi que je vois de l'amélioration avec les parents d'aujourd'hui, qui ont de jeunes enfants... PAS TOUS bien certainement mais il me semble que les parents reprennent les reines et s'occupent plus de leurs enfants, de manière générale.

Parce qu'il y aura TOUJOURS des parents présents et cela parrait tellement!!!!!!!!!!!!!!!
Un parent qui s'implique et passe du temps avec son enfant, je crois que j'ai jamais vu de problème chez l'enfant en question. Sauf, peut-être un problème pour une maladie (hyperactivitée, Gilles de la tourette)........

Moi j'ai aussi lâchée parce que je ne VOULAIS PLUS faire de SUPPLÉANCE! Savez-vous qu'en moyennne il faut faire env. 5 ans de suppléance avant d'avoir un poste ou un contrat au primaire? Je dis 5 ans, parfois c'est moins, mais parfois cela va aussi à 7 ans selon certaines régions. AIE AIE AIE, mais qui veut ne pas savoir ou il sera, à qui il enseignera cette journée là, dans quelle école... En tk pas moi!!!! Je suis hyper planifiée et j'aime savoir ou je vais et comment... Puis je souhaitais m'amuser, pas seulement faire de la discipline! Pcq la discipline prend une part énorme d'une journée de classe... Malheureusement, car enseigner, lorsqu'il est possible d'ENSEIGNER c'est tellement plaisant!!!!!!!!!!!!!!!

Merci a vous... Mais savez-vous quoi, vous comprenez parce que vous le vivez d'une certaine façon, vous avez affaire à des enfants et surtout des parents... Plusieurs choississent les parents et non les enfants! Pour quelles raisons dont... ;0)

Bonne journée de neige! hihihihi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 27/04/2010, 12:35

En passant, j'ai pas parlé du système d'éducation, parce que cela serait beaucoup trop long...
Mais selon moi, il est a _ _ _ _ _...
Si vous saviez les problèmes d'apprentissage, que les enfants peuvent trainer...
Mais bon, c'est un autre débat de société...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Culottes d'entraînement maman-éduc Parents au quotidien 3 19/06/2010 06:59
J'ai mis mes culottes!!! Dre.House Garderie au quotidien 10 30/03/2010 13:30
Je mets mes culottes! Enfin!!! Dre.House Gestion d'une garderie 11 12/01/2010 15:16
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49
Pipi des ses culottes fraisinette Parents au quotidien 16 22/03/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie