32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment vous faites pour choisir?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Comment vous faites pour choisir? - 18/01/2010, 12:31

Moi je suis ultra stressé!! Comme certaines le savent, jai 3 visites demain et une la semaine prochaine...

Mais la, je n'ai qu'une place poupon de libre... Et jai 3 visites pour poupons de 11 mois, et 1 visite pour poupon de 1 an et un enfant de 3 ans.

Cest sure que logiquement, je devrais y aller avec les 2 enfants de la meme famille, mais je veux pas penser argent... Je veux que ca clique tout simplement !! Mais vous faites quoi si sa clique avec tout le monde cest presque impossible que ca clique des deux bords, mais on sait jamais !!!!

Ahhhh je suis toute enervé je sais plus quoi penser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2010, 12:33

Ne stresse pas comme ça!!!! Peut-être que tu en détester un ou deux!!!! Tu verras à ce moment.. Si ça clique avec tout le monde, regarde les pours de et les contres de chacun... Horaire, nombre d'enfants, valeurs...

Pose plusieurs questions, à savoir si vraiment vous êtes sur la même longueur d'ondes... C'est certains que tu en préférera un plus que l'autre, c'est dans notre nature, nous humain, de juger tout ce qui nous entoure...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/01/2010, 12:36

respir ma belle respir.......
Si ca clique avec tout ce beau monde ben fait un tirage au sort!!! pas devant eux bien sur ...
Mais le plus important c'est la chimie entre toi et eux tu prend les parents avec qui tu te sent mieux
Aller bon courage ca va bien aller
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2010, 13:07

Tu vas finir par avoir le sens de la gardienne averti aiguisé à force de rencontrer et de fréquenter des parents... tu vas surement en pogner une couple qui vont pas te payer ou te faire suer et là tu vas te dire.... ''JE SAVAIS J'AURAIS JAMAIS DU LES PRENDRE... JE VAIS M'ÉCOUTER LA PROCHAINE FOIS''


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 18/01/2010, 13:11

Moi faut que ca clique avec les parents, ça c'est sur !! Je dirais meme avant l'enfants, car les enfants, sont des enfants et il s'adapte toujours a nous, nos règles notre façon de fonctionner.

C'est très dommage quand tu adores un enfant mais que les parents eux, Grrrrrrrrr !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 13:12

Avec l'expérience, c'est rare que pour trois visites de suite, que les trois veulent absolument la place. Il y en a sûrement qui vont se désister, ce sera alors plus facile de choisir. Mais c'est certain que si la famille de deux enfants est intéressée, c'est eux que je prioriserais.

Si toutes les familles te manifestent de l'intérêt lors de leur visite, dis-leur de réfléchir de leur côté et que tu réfléchiras du tien. Dis-leur aussi que tu auras d'autres visites et que tu les rappelleras quand tu auras fait ton choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 18/01/2010, 13:14

Moi les trois filles que je garde, hurlaient à leur début, c'était très difficile, voir épuisant, Mais aujourd,hui elle sont habitué, et sont tellement adorable. Je ne voudrais jamais m'en séparé et j'Adore aussi les parents !

Malheureusement je sais que la petite dernière entré quittera cette été pour aller rejoindre sont frère dans une autre garderie à 7$, elle atteds la place depuis sa naissance. Je l'aime déjà tellement !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 14:06

Je suis bien d'accord, je vais vraiment y aller avec mon feeling !!! Et je viens d'apprendre avec ma ville que je n'ai pas de maximum de poupons... Chose que je savais pas !!! Si mon groupe se compose deja de : 2 filles de 2 ans et demi, 1 garcon de 13 mois... et que je prendrais un poupon de 1 an, et un autre poupons de 14 mois avec un enfant de 3 ans, ca serait tu trop rushant??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 16:59

J'ai commencé avec 5 poupons et c'était correct. Ça s'est bien passé et ça va encore bien. Le plus jeune a présentement presque 15 mois et j'ai le même groupe depuis le début.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 17:17

Citation:
Envoyé par bestiole Voir le message
J'ai commencé avec 5 poupons et c'était correct. Ça s'est bien passé et ça va encore bien. Le plus jeune a présentement presque 15 mois et j'ai le même groupe depuis le début.
Ca fait combien de temps que tu es ouverte? Et tu fais comment pour les activités exterieurs?? Ta surement pas 3 poussettes doubles
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous pour garder le sourire? lysa Garderie au quotidien 20 12/04/2010 13:52
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 14:24
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 06:23
Pour une halte-garderie, vous faites comment ? Marie03 Gestion d'une garderie 7 07/06/2009 20:08
Comment faites-vous pour l'été? jessikattie Choisir une garderie 17 14/04/2009 13:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie