32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
La seule chose que je vois c'est qu'elle n'a pas envie de passer du temps avec son enfant et qu'elle veut avoir la paix.....sinon pourquoi l'apporter de l'ouverture à la fermeture????!!!! Si elle voulait garder sa place....elle aurait juste à l'amener 2 journée par semaine mais en payant temps plein et ne pas l'apporter à 7h30.....plus genre à 9h-9h30 et venir le rechercher vers 15h30!

Quand je suis tombé enceinte de ma deuxième, j'ai voulu retirer mon fils de la garderie car j'étais aussi ne retrait préventif à partir de mon troisième mois. Ma gentille gardienne m'a alors offert de l'apporter une fois de temps en temps quand même si j'avais besoin et de payer juste la journée que je l'amenais (une petite crosse.....je sais....) alors j'ai fais ça. Je l'amenais quand j'avais des rdv genre..... mais sinon je passais tout mon temps avec lui et j'ai fais la même chose avec ma deuxième quand j,étais enceinte de mon troisième! Et je ne les apportais pas à 7h30....je les amenais vers 9h-9h30 et je retournais les chercher vers 15h30!

Si elle voudrais VRAIMENT passer du temps avec son enfant, elle s'arrangerait pour.....
C'est à peu près mon avis (que je garde entre vous et moi LOL)
Pourquoi ces mamans se font un deuxième bébé ????????
Quand t'aime pas être avec ton premier bébé , que tu trouve ca pesant , pis que tu aime mieux le ''domper'' à la garderie 5 jours sur 7 , 10 hr par jour ...

Moi j'en veux un troisième , pas tout de suite , mais l'an prochain à même date on va se remettre la dessus ... Mais je suis toujours avec mes deux enfants et je pense que si j'en veux un troisième , eh bien c'est parce que j'aime leurs présence , leurs cris , leurs rire , leurs nez qui coule et aussi toute la fatigue qu'ils peuvent m'amener ... Oufff je me demande ce que les enfants plus tard seront ... Complètement détachés de leurs parents .... Et je dirais que ces parents le mériterons ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/11/2010, 13:15

Ouf je te comprends. Je suis enceinte aussi et comme j'avais ma garderie, ma fille est toujorus avec moi. mais si j'avais travaillé à l,extérieur, on l'aurait retiré, quitte à chercher une garderie pour les 2 plus tard. Les moments passés avec nos enfants sont les plus précieux, à mon avis en tous cas et je ne comprend pas pourquoi, si on a la possibilité, on les envoie de l'ouverture à la fermerture avec qulequ'un d'autre. Pour les rendez-vous, ma fille vient avec moi tout le temps et elle semble bien aimer écouter le coeur de son petit frère, ce sont de beaux moments en tre nous 2 puisque papa ne peut pas toujours se libérer. Je trouve que ça lui rend ma grossesse plus concrète.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je trouve que vous avez le jugement facile. Ce n'est parce qu'elle a l'air d'avoir une grossesse qui va bien que c'est nécéssairement le cas.. On ne sait pas non plus ce qu'elle fait... Lorsque j'étais enceinte de ma plus jeune et toujours en congé de maternité de ma plus veille et bien je l'ai envoyé a la garderie parceque je fesais de grosse réno et on s'entends qu'avec un bébé c'est un peu plus compliqué et oui desfois je l'envoyais meme si je n'avais rien a faire histoire de me reposer un peu début de grossesse égal fatigue et ce n'est pas parce que je n'aime pas mon enfant que je l'envoie a la garderie mais quand on n' apas de famille proche et bien desfois ca fait du bien de pouvoir compter sur quelqu'un et oui ce n,est pas tout le monde qui a de la famille pour garder ses enfants.

Voila mon point de vue.
Désolée zazou , je ne veux pas avoir de jugement facile ... Par contre je peux te dire que la maman me dit qu'elle va super bien et qu'elle a la forme ...

Et pour le reste de ton histoire , là c'est toi qui porte un jugement facile car moi non plus je n'ai personne pour les garder , encore aujourd'hui ... Mon chum travaille 60 hr semaine , donc je suis seule à tout les soirs ... Et nous avons aussi effectuer de grosse réno sur la maison ... Et dieu que j'avais des grossesses difficiles ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2010, 13:17

entk...
des fois je me dis que je suis payée pour... d'arrêter de poser milles questions et qu'on peut trouver un autre coco pire si on veut le mettre a porte... je les prends le matin on se caline on fais pleins de choses et le soir j'oublie... c'est une relation d'affaire oui ca vient nous toucher, car ce sont des enfants mais ce sont pas nos meilleurs amis ca demeure des parents qui nous paient pour un service donné dsl d'être crue parfois c certain qu'on veut toujours le meilleur des mondes mais existe-t-il vraiment???
J'ai quitté la gardo de coco pour ouvrir la mienne parce que la gardienne posait mille et une question sur ce que je fais le mercredi car elle savait que je ne travaillais pas... ben le mercredi j'allais voir grand-maman en hospice pendant 1 an avant qu'elle meure... ca la regardes-tu??? doivent justifier le pkoi je vais porter mon enfant a chaque fois?
faut en prendre et en laisser on controle uniquement ce qui se passe chez nous et c bien assez essouflant ainsi lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
entk...
des fois je me dis que je suis payée pour... d'arrêter de poser milles questions et qu'on peut trouver un autre coco pire si on veut le mettre a porte... je les prends le matin on se caline on fais pleins de choses et le soir j'oublie... c'est une relation d'affaire oui ca vient nous toucher, car ce sont des enfants mais ce sont pas nos meilleurs amis ca demeure des parents qui nous paient pour un service donné dsl d'être crue parfois c certain qu'on veut toujours le meilleur des mondes mais existe-t-il vraiment???
J'ai quitté la gardo de coco pour ouvrir la mienne parce que la gardienne posait mille et une question sur ce que je fais le mercredi car elle savait que je ne travaillais pas... ben le mercredi j'allais voir grand-maman en hospice pendant 1 an avant qu'elle meure... ca la regardes-tu??? doivent justifier le pkoi je vais porter mon enfant a chaque fois?
faut en prendre et en laisser on controle uniquement ce qui se passe chez nous et c bien assez essouflant ainsi lol
Je n'ai jamais poser de questions à cette maman ... Et jamais AU GRAND JAMAIS je ne lui ai fait voir que ca me dérangeait ... Moi aussi je pense comme ca , il me paie pour un service , donc je me fout bien du reste ... Mais c'est plus fort que moi ... Reste quand même que je trouve ca épouvantable ... Encore là c'est pour ca que je suis venu en parler ici , pour voir un autre coté de la médaille , mais finalement je reste sur mes positions face à ce que j'en pense ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:26

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Je trouve que vous avez le jugement facile. Ce n'est parce qu'elle a l'air d'avoir une grossesse qui va bien que c'est nécéssairement le cas.. On ne sait pas non plus ce qu'elle fait... Lorsque j'étais enceinte de ma plus jeune et toujours en congé de maternité de ma plus veille et bien je l'ai envoyé a la garderie parceque je fesais de grosse réno et on s'entends qu'avec un bébé c'est un peu plus compliqué et oui desfois je l'envoyais meme si je n'avais rien a faire histoire de me reposer un peu début de grossesse égal fatigue et ce n'est pas parce que je n'aime pas mon enfant que je l'envoie a la garderie mais quand on n' apas de famille proche et bien desfois ca fait du bien de pouvoir compter sur quelqu'un et oui ce n,est pas tout le monde qui a de la famille pour garder ses enfants.

Voila mon point de vue.
Bonjour Zazou,

Je comprends que tu te sois sentie visée si tu l'envoyais à la garderie enceinte. Mais je pense que sa question est justement de vouloir comprendre le pourquoi sans porter de jugement. Et dis-moi, l'envoyais-tu de l'ouverture à la fermeture de la garderie? Merci de nous aider à comprendre et de donner ton opinion aussi. Ça peut nous aider à voir les choses différemment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/11/2010, 13:41

je ne l'envoyais pas de lOuverture a la fermeture mais desfois ca pouvais arriver. Vous savez c'Est vrai que nous payons pour un service et ce n'Est pas parce que nous décidons de l'envoyer que nous ne voulons pas etres avec nos enfants quelque fois ca peut faire du bien de les envoyer meme si nous sommes a la maison et comme je disais elle a peut-etre des bonnes raisons. Oui nous choissons d'avoir des enfants mais est-ce que nous sommes obligé de tous le temps les avoir avec nous? Je ne penses pas non je penses qu'un parents reposer et heureux et bien c'est beaucoup mieux qu'un parents fatigué et stressé qui est toujours avec son enfants sans vouloir porter de jugement ou offensé personne c'est mon point de vue. Mais bon je peux comprendre votre interrogation aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/11/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
je ne l'envoyais pas de lOuverture a la fermeture mais desfois ca pouvais arriver. Vous savez c'Est vrai que nous payons pour un service et ce n'Est pas parce que nous décidons de l'envoyer que nous ne voulons pas etres avec nos enfants quelque fois ca peut faire du bien de les envoyer meme si nous sommes a la maison et comme je disais elle a peut-etre des bonnes raisons. Oui nous choissons d'avoir des enfants mais est-ce que nous sommes obligé de tous le temps les avoir avec nous? Je ne penses pas non je penses qu'un parents reposer et heureux et bien c'est beaucoup mieux qu'un parents fatigué et stressé qui est toujours avec son enfants sans vouloir porter de jugement ou offensé personne c'est mon point de vue. Mais bon je peux comprendre votre interrogation aussi.
OUf, je me passes de commentaire quand je lis des choses comme ça
Une chance que les garderies existent sinon il en aurait une coupe qui trouverait la vie difficile
Pis dite moi pas que je porte des jugements ou blablabla......


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:49

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
je ne l'envoyais pas de lOuverture a la fermeture mais desfois ca pouvais arriver. Vous savez c'Est vrai que nous payons pour un service et ce n'Est pas parce que nous décidons de l'envoyer que nous ne voulons pas etres avec nos enfants quelque fois ca peut faire du bien de les envoyer meme si nous sommes a la maison et comme je disais elle a peut-etre des bonnes raisons. Oui nous choissons d'avoir des enfants mais est-ce que nous sommes obligé de tous le temps les avoir avec nous? Je ne penses pas non je penses qu'un parents reposer et heureux et bien c'est beaucoup mieux qu'un parents fatigué et stressé qui est toujours avec son enfants sans vouloir porter de jugement ou offensé personne c'est mon point de vue. Mais bon je peux comprendre votre interrogation aussi.
Est ce que tu l'envoyais 5 jours par semaine ?
Je comprend d'avoir besoin de repos , de l'envoyer mettons 2-3 jours ne serait pas suffisant pour se reposer ?? Moi je trouve que 5 jours par semaine , 10 hr-10h30 par jour ce n'es plus du repos mais plutôt de la lâcheté ....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 18/11/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Je n'ai jamais poser de questions à cette maman ... Et jamais AU GRAND JAMAIS je ne lui ai fait voir que ca me dérangeait ... Moi aussi je pense comme ca , il me paie pour un service , donc je me fout bien du reste ... Mais c'est plus fort que moi ... Reste quand même que je trouve ca épouvantable ... Encore là c'est pour ca que je suis venu en parler ici , pour voir un autre coté de la médaille , mais finalement je reste sur mes positions face à ce que j'en pense ...
Je pense parreil. J'ai une petite cocotte qui s'ennuie de ses parents. Quand tous les amis sont partis elle va toujours regarder par la fenetre pour voir si papa ou maman arriverais. Ses parents sont tous les 2 a la maison et ne viennent la chercher qu'a 5h. Tous les autres partent a 4h. C'est tellement triste a voir. Moi aussi j'aimerais comprendre.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie