32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
cossinelle062
Timide
 
Avatar de cossinelle062
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Beauport
Par défaut 02/02/2011, 19:56

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
comme j'ai ecris pour une autre rsg sur un autre post.. tu ouvres la porte a la conversation en lui disant .. je comprendrais que tu veuilles chercher un service de garde qui reponde a tes besoins, car je comprend avec ton silence que ce n'est plus le cas du mien... et laisse le parent reflechir a cette possibilité... ca ouvrira la discussion

avant les fêtes j'ai remis une belle lettre explicative.... offrant même la possibilité de partir sans pénalité, j'ai eu une discutions après lecture de la lettre..... mais rien à faire, il m'a dit j'ai un contrat, et crois moi il n'a pas l'intention de partir avant....

je leurs ai même dit que ce n'est pas un bon climat pour l'enfant.... mais ça non plus ca rien changer


Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/02/2011, 20:11

je pense que cet homme là essaie de faire son coq parmi les poules... il sagit seulement de lui montrer qui s'est qui donne le grain !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 02/02/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par cossinelle062 Voir le message
avant les fêtes j'ai remis une belle lettre explicative.... offrant même la possibilité de partir sans pénalité, j'ai eu une discutions après lecture de la lettre..... mais rien à faire, il m'a dit j'ai un contrat, et crois moi il n'a pas l'intention de partir avant....

je leurs ai même dit que ce n'est pas un bon climat pour l'enfant.... mais ça non plus ca rien changer
ya rien qui empeche de terminer un contrat avant son terme non ?? Surtout si un minimum de respect n'y est pas ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 02/02/2011, 20:19

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
ya rien qui empeche de terminer un contrat avant son terme non ?? Surtout si un minimum de respect n'y est pas ...
on a pas le droit selon l'OPC.
La seule façon serait de contacter un avocat, ou de porter plainte au syndicat et au CA
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/02/2011, 20:51

Si tu disais au BC que tu n'es pas en mesure de respecter le programme éducatif dû à son attitude.... Ils ne feront rien? La collaboration avec les parents est primordiale dans le programme... Alors je trouve bizarre qu'ils n'essaient même pas de t'aider!

Et si tu leur disais que tu es ton propre employeur, donc tu as le devoir de t'auto-fournir un milieu de travail sans harcèlement psychologique?
http://www.cnt.gouv.qc.ca/en-cas-de/...psychologique/

Sinon, engage ton conjoint pour 1 ou 2 semaines (ses semaines de vacances par exemple) et là, tu deviendra vraiment employeur et tu pourras le mettre dehors pour harcèlement... C'est peut-être tiré par les cheveux, mais honnêtement, je ne serais pas capable de continuer comme ça pendant 9 mois!

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/02/2011, 21:01

Et si tu le faisais suer toi aussi???

Tu dois connaître son horaire (Arrivée/Départ), donc tu avises TOUT les parents sauf lui, que tu vas au parc tel matin. Tu mets une note dans la porte (Nous sommes au parc) pcq tu as l'obligation d'informer de où tu es. Tout les parents viendront directement au parc, mais ce parent devra se taper le trajet jusqu`'à chez toi, pour ensuite te trouver au parc. Tu peux faire ce petit jeu plusieurs fois et à des endroits différents. (C'est encore plus agréable lorsque le parent est pressé!!!!! hihihi!)

Selon l'horaire des autres parents, s'il est le premier à arriver, tu peux lui dire, quelques jours avant que telle journée, tu ouvres à 9h00 (par exemple) pour raison personnelle. Tu n'es pas coupée sur ta paie, et tu le fais suer! Si, évidemment, ça ne nuie pas à tes autres parents...

Tu lui indiques que tu restreint l'accès à la propriété, donc il attend dans l'entrée.
Tu lui indique qu'il n'a pas le droit de se stationner dans ton entrée, qu'il doit stationner dans la rue... (ce qui est tout à fait ton droit!)

Essaie de trouver tout ce qui pourrait lui nuire, mais qui reste légal... Un moment donn, il comprendra peut-être que c'est ridicule!
Cependant, si tu décides de porter plainte, ne fais pas tout ça! Car il pourra aussi le mentionner pour détruire ta plainte!!! J'avais juste envie de jouer son petit jeu!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/02/2011, 21:08

ET bien moi Valérie, c'est bien simple, je lui ferais une autre belle lettre, lui donnant un délais pour changer d'attitude et après ca... dehors le monsieur.

Oui, il va te poursuivre.... et puis après!!! Tu vas perdre une grosse journée d'ouvrage, pis tu va avoir des frais à payer pour la perte de monsieur.... mais moi, peu importe le montant, je ne tolèrerais pas ce genre d'attitude!!! HO que non!!!! quitte a m'endetter un peu pour qu'il parte de chez nous!!!!

Il va rester le cul dans l'eau si tu le mets a la porte avant le terme de ton contrat!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/02/2011, 21:36

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Et si tu le faisais suer toi aussi???

Tu dois connaître son horaire (Arrivée/Départ), donc tu avises TOUT les parents sauf lui, que tu vas au parc tel matin. Tu mets une note dans la porte (Nous sommes au parc) pcq tu as l'obligation d'informer de où tu es. Tout les parents viendront directement au parc, mais ce parent devra se taper le trajet jusqu`'à chez toi, pour ensuite te trouver au parc. Tu peux faire ce petit jeu plusieurs fois et à des endroits différents. (C'est encore plus agréable lorsque le parent est pressé!!!!! hihihi!)

Selon l'horaire des autres parents, s'il est le premier à arriver, tu peux lui dire, quelques jours avant que telle journée, tu ouvres à 9h00 (par exemple) pour raison personnelle. Tu n'es pas coupée sur ta paie, et tu le fais suer! Si, évidemment, ça ne nuie pas à tes autres parents...

Tu lui indiques que tu restreint l'accès à la propriété, donc il attend dans l'entrée.
Tu lui indique qu'il n'a pas le droit de se stationner dans ton entrée, qu'il doit stationner dans la rue... (ce qui est tout à fait ton droit!)

Essaie de trouver tout ce qui pourrait lui nuire, mais qui reste légal... Un moment donn, il comprendra peut-être que c'est ridicule!
Cependant, si tu décides de porter plainte, ne fais pas tout ça! Car il pourra aussi le mentionner pour détruire ta plainte!!! J'avais juste envie de jouer son petit jeu!
moi aussi je jouerai son jeu je serais mm bête s'il me tend une perche faut vraiment etre culotté qd mm pour se comporter de mm !! et avec la maman comment ça se passe ? lui as tu parlé du comportement gamin de son chum ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 02/02/2011, 22:34

c'est la qu'on se rend compte qu'au privé, quand on désire mettre «le parent» dehors, il ne disent pas «j'ai un contrat», ils ne s'astinnent pas a rester au prix qu'il payent!!
Mais quand té à 7$, ils croient que ce 7$ est acquis, (ils ne veulent surtout pas se mettent à chercher des places, les 7$ sont tellement rare!!) et ils se servent donc de votre contrat pour ne pas partir meme quand ça fait pu....
moi je peux te dire que si un parent ne fitait pas.... il se battait pas pour rester chez nous (je suis privé!). Pis que ton bc ne t'appuie pas.... cé d'la maudit ma%?%$$?.
Sont cheap vraiment! Y aident juste quend ca les avantage hein! vive le privé.



1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 02/02/2011, 22:52

De lui rendre la vie difficile est exactement ce que l'opc m'avait suggeree de faire avec un parent avec lequel je voulais rompre le contrat,limiter l'acces a la maison et au stationnement, charger les frais de retard si il quitte la maison plus tard que la fermeture, etre seche, l'avertir de tes vacances juste sur la limite ( tu lui donnes le delais minimum) et les autres parents sont avises des que tu es au courrant, prend des journees maladie quand tu sais qu'il a vraiment besoin du servcie ... c'est vraiment chien de faire ca mais je suis desolee mais il merite juste ca ce parent , il te traite d'une maniere innacceptable alors que toi tu prend soin de la personne la plus importante dans sa vie... son enfant , je te souhaite bonne chance et redonne nous des nouvelles


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent sentant l'alcool, que feriez-vous? Coccinelle Magique Expériences avec les parents 9 22/10/2010 12:35
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Que feriez vous...? (long) cri-cri Gestion d'une garderie 11 08/07/2010 12:08
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie