32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman a la maison qui se sent seul?
non lus
  (#1)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Maman a la maison qui se sent seul? - 16/09/2012, 12:01

je suis sur que je ne suis pas la seul, mais j'attends l'ouverture de ma garderie qui ouvrira bientôt et depuis au moins 2 mois j'ai le cafard, je ne connais personnes dans mon coin ( Laurentides près de st-sauveur) avec qui discuté ou prendre un café, je ne sais pas quel genre d'activité faire avec mon garçons a part le parc et des activités a la maison. disons que je n'ai plus de vie social . avez vous des choses a faire dans le coin? est-ce qu'il y a des mamans qui aimerais aller prendre un café ou je sais pas quelque chose a faire pour nous changé les idée de notre petit quotidien? bref voila je devais me vider le coeur un peu.

merci bonne journée cindy


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cici155 pour ce message:
non lus
  (#2)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/09/2012, 12:27

T,es un peu loin pour qu'on prenne un café mais je comprends comment tu te sens !

Moi je m'étais inscrite à des activités "maman\bébé" genre natation, atelier de stimulation pour bébé, etc. Donc je rencontrais d'autres maman, je sortais de la maison et hiiiiiiiii que ça faisait du bien !!!

Je suis certaine qu'il y a des activités qui vont te permettre de rencontrer d,autres mamans. Bonne chance à toi !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#3)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 16/09/2012, 12:29

allo!
malheureusement je ne suis pas de ta région mais je suis femme de militaire qui déménage souvent... alors je vais te donner mes tits trucs:
le clsc offre souvent des cours soit de cardio poussette de massage pour enfant et divers ateliers mère/enfant... une bonne manière de sortir de se quotidien et de se faire des amis!
ensuite il y a toujours un centre de loisir dans chaque municipalité! mon fils a 3 ans et je l'ai inscrit cet automne a des cours de trampoline; les mamans des estrades et moi meme ca nous donne un bon break et une jasette de + de 45 minutes sans coco dans nos jambes
il y a des personnes sur kijiji qui mettent des annonces de rencontre avec enfant... a mtl et ici a trois-rivières nous étions une gang de femme a faire du cardio poussette dans le magasin et sa se terminait dans la salle d'allaitement
il y a les place de jeux comme mc do etc... un dimanche matin tu pourrai sêtre étonnée des enfants et parents pour le déjeuner
il y a des clubs de périculture un peu partout sinon les babillards de friperie qui proposent des activités aussi
moi perso j'y aie trouvé un cercle de tricotage/brodage ou la proprio fournie la gardienne pour les mamans et elle a même un module de jeux pour eux!

je sais pas si ca peut t'Aider
au plaisir ma belle et je te comprend beaucoup tu sais xxx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#4)
cici155
Épanoui(e)
 
Avatar de cici155
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 16/09/2012, 13:09

merci vous etes gentille sa me redonne le sourire ! je vais vérifié sur les pacs et kijiji et autre , merci bonne journée!


Nos enfants sont notre avenir, prenons soin d'eux!
cici
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cici155 pour ce message:
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/09/2012, 17:02

Bonjour cici,
les rsg et même les parents du forum font souvent des soupers entre elles.
Je peux peut-être te suggéré de surveillé de prêt le prochain souper et d'y aller.
Tu peux aussi organisé le prochain souper
http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=29



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/09/2012, 19:18

je te comprends c'est pareil ici j'ai fermé mon service de garde au 1er juillet pour mon congé maternité et oufff je m'ennuie télement !! on a fait le choix d'envoyer notre fils dans une garderie en attendant mon accouchement car on avait peur qu'ils s'ennuie ici avec moi (il a des amis temps plein à la maison depuis qu'il a 11 mois) alors je ne voulais pas lui faire subir la meme chose qu'a moi et qu'il se vange sur son futur petit frére donc je le garde de temps en temps afin de faire des activités avec mais tout en lui laissant le choix d'avoir des journées avec des amis ! malheureusement la garderie ca ne va pas bien (pas pour lui mais plus de se que je vois moi qui me dérange) donc je me fais du mauvais sang la journée en plus de m'ennuyer et le moral est ua plus bas ici ! alors ennui + stress ca fait pas bon ménage !!! j'ai hate d'accoucher la maison est trop calme ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylibergeron
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 19/09/2012, 18:42

moi je restais a St_Jérôme avant et je m'étais inscrit a cardio poussette ma file avait que 2 mois j'ai adorer en plus de voir du monde tu es dans la nature, il y a plusieurs activité au parc riviere du Nord regarde sur leur site a coté de la 15 facile d'acces.Je te comprends, la piscine aussi cours aqua maman bébé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 19/09/2012, 18:57

Il y a plusieurs sites de mamans, comme ici, mamanpourlavie, etc. avec qui c'est plaisant pour échanger. Si tu préfères avoir un contact "en personne" je seconde les autres : s'inscrire à un gym qui offre le service de garderie, regarder pour une Maison de la Famille dans ton coin, ou se rendre au parc.

Moi je m'ennuyais d'avoir une activité "à moi" alors je me suis pris un cours à la TELUQ. J'aime beaucoup
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman a la maison maman4fois Présentation des membres 2 14/08/2012 13:26
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Rester seul à la maison Chez Clodie Parents au quotidien 22 04/06/2010 13:57
Maman à la maison, petite à la garderie gcj Soins des enfants 92 17/05/2010 12:07
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie