32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 29/09/2010, 16:56

Citation:
Envoyé par sweety Voir le message
super belle encouragement donc si je n'est pas de maison je ne peux exercer le metier que j'aime pourquoi avant d'ouvrire ma garderie j'ai fait assistante pendant 6ans t j'ai travailler dans des garderie dans des maison j'ai vu des enfants qui ne vois pas de soleil ni la lumiere du jour toute la journée au sous sol pensez vous que votre enfants dans une maison il bouge comme il veut non il na meme pas le droit d'aller dans la chambre du dodo elle doit etre propre et bien ranger pour que madame ne refait que les parcs d'autre n'ont pas le droit de toucher aux jouets et d'autre mettent la couches aux enfants malgré que les parents leures apprennent la propreté sous pretexe que l'enfant ne se retient pas pas toute les rsg mais j'en ai vu par experiences ce n'est pas etre dans une maison ton enfants est en bonheure je ne vois pas si etre dans un appart libre et se sentir comme chez lui il ya des appart qui sont grand tu ma jugé sans voir ou sont les amis j'ai une grande salle combiné salon et salle a manger que j'ai amenagé je ne vis pas dans un 1/2 pour te le faire savoir ton aristocratie je n'enveux pas heuresement que les parents que j'ai ne pensent pas comme toi en plus ils sont contents que leurs enfants sont a l'etage dans un appart que au sous sol chez moi les enfants sont vraiment dans un milieu familial ils vont partout dans mon appart sans restriction comme chez eux ils sont tres contents et j'en suis fiere. ps: excuser moi mes conseure je ne veux enfencer personne juste répondre a dauphins20


Trés bien dit et expliqué
c,est le vrai sens d,une garderie en milieu familial , alors soyez tjrs sure de vous et juste mettez beq de pub!
Autant que maman et RSG , je serai contente que mon enfants soit ds une garderie où la rsg soit résponsable , souriante, aiment les enfants et propre...
au contraire qu,elle partage ses propres coins toute la journée , rare le s rsg qui le font!J,ai vu beq de garderie petite , mais une liste d,attente d,enfants , alors, cela veut dire que la RSG est en or
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Ziboune
Épanoui(e)
 
Avatar de Ziboune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 29/09/2010, 17:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ben voyons donc....je comprend pas les mentalités d'aujourd'hui moi comme dit dans ce post "La meilleure éducatrice du monde" est moins important que la grande cours kossé ça !!!!!!! Entouka....m'en mêle pu ! La dernière chose que j'ai à dire...moi si je trouve la meilleure éducatrice de monde qui rend mon enfant heureux, qui s'occupe de lui, qui le nourrit et lui permet de s'épanouir en lui donnant de l'affection, une ambiance saine et des jeux pour l'aider à mieux grandir et qui fait son métier avec passio ...elle le gardera dans son cabanon si elle le veut De plus, bcp de filles sur ce forum on des garderies dans des appartements pis elles vont au parc tous les jours...je fais même pas ça moi ayant une grande cour, les enfants ont ils vraiment besoin de 1000 pied de garderie pour être heureux PFFFFFFF ET RE PFFFFFFFFFFFF vous devriez peut-être revoir vos priorités chers parents hey après ça sa vient clamer haut et fort qu'il manque de place en garderie !"/$% j'comprend bien asteur LE pourquoi y en manque de place en garderie quand on voit les priorités d'aujourd'hui ! mon dernier mot...c'est rare en mautadine que je me fâche sur un post mais là tabarouette c'est le boutte !
Même chose pour moi! j'en ai vu des garderies dans plein de semis détachés,j'ai remplacé chez plein de filles monoparentales qui avait juste ça!!!!!! c'est juste du mauvais jugement c'est tout! Ma garderie est dans mon salon cuisine, on tasse mes divans pour se faire des cabanes, on a un parc proche et je sors à TOUS les jours même si il pleut on sort prendre une tite marche avec nos parapluis! moi aussi j'en ai ma claque de me faire revirer de bord parce que j'ai pas une chambre avec un lit en or pour chaques enfants!!! c'est ridicule! Je travaille fort et avec amour pour mon milieu, je vis dans ma garderie... Faut aimer ça en ta vous pensez pas!?!?!?! tant qu'à moi j'aurais eue une maison mais on passe pas pour en acheter une alors on paie plus cher pour un semi détaché c'est tout ce que j'ai mais c'est avec coeur et amour... ça vous prend quoi pour être heureuses sak! Je suis chanceuse car j,ai des plafonds de 9 pieds!(je sais j'ai affronté mon vertige pour repeindre) Et aventages: je cuisine, je suis avec les enfants, pas d'escaliers à affronter donc plus sécuritaire! J'ai des bons rideaux qui assombrissent bien la pièce pour favoriser le dodo! Là ça va faire j'en ai ma claque du snobisme! j'ai un conseil pour toi lâches pas, continues à faire de ton mieux c'est tout ce que tu peux faire, de belles affiches annoncer dans les lieux propices aux familles, Et puis donnes tout ce que tu as. Si ça fonctionne pas de cette façon tu y arriveras d'une autre façon c'est tout! Je te souhaite les parents idéaux pour toi!


Un enfant vit dans le présent, il s'adapte bien mieux que nous aux situations, ils sont 100 fois plus combatifs et courageux que vous pouvez le croire! Ils s'amusent d'un rien et plus souvant qu'autre chose avec la boite du cadeau à 100$!!!! l'enfant qui a une bonne personne à ses soins, pour veiller sur lui le protéger et l'aimer, sera heureux et se développera de la meilleure façon qui soit La sienne!!! Les enfants sont des êtres à parts entiers, des personnes déjà! C'est ainsi que je les considère je les guide mais ils seront pour toujours les meilleurs professeurs qui soit! Jamais un enfant ne jugera sur les apparences sauf si on lui montre! C'est à nous de donner l'heure juste!!! la vie n'est pas juste avec tout le monde et peut-être souffrirez vous un jour pendant que vous verrez votre voisin heureux: c'est la vie! toutes les garderies ne sont pas pareilles, toute personne est différente au même point que les enfants! Sachez-le un enfant reste un enfant! Riche ou pauvre ils mangent tous du sable! Soyez cohérantes et revoyez vos valeures! je suis blessée et attristée de voir un monde d'apparence aussi bête. L'enfant est le premier qui dira il y a toujours moyen de s'arranger! C'est nous qui ne voyons pas le potentiel! Okay, je ne détiens pas la vérité, okay je choque! J'assume! Vive les enfants c'est pour ça que je travaille avec eux et non pas avec les adultes! Oups je viens de me vider le coeur suis désolée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2010, 19:06

AYOYE !! Je viens de tomber en bas de ma chaise

Une fille avec qui je jase en pv depuis ce matin me demandait si cetait faisable en appartement (comme moi) pis j'y disait que ben oui, les parents recherchent une bonne RSG avec de bonnes valeurs, que les lieux cest superflus (dans le sens que cest pas grave si cest pas 100000pieds carrés du moment que ce soit bien et securitaire) pis que ca la pas d'importante un appart ou une maison!!! Avec ce que je viens de lire ici j'espere qu'elle passera pas sur ce post! Cest a cause de commentaire de ce genre que des perles rares comme RSG passeront peut-etre a coté de leur reve pour une niaiserie dememe!! Je peux pas croire que ya encore du monde avec ce genre de mentalité...

Pis pas de cour, t'en sait quoi??? Jten appart pis jai une mega cour amenagé, ca pas rapport! Pis MEME A CA si jaurai pas de cour, ya le parc aussi voyons donc

Mimi, Tu as dit exactement ce que jaurai dit si jaurai passé sur ce post plus tot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/09/2010, 20:49

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Ben voyons donc....je comprend pas les mentalités d'aujourd'hui moi comme dit dans ce post "La meilleure éducatrice du monde" est moins important que la grande cours kossé ça !!!!!!! Entouka....m'en mêle pu ! La dernière chose que j'ai à dire...moi si je trouve la meilleure éducatrice de monde qui rend mon enfant heureux, qui s'occupe de lui, qui le nourrit et lui permet de s'épanouir en lui donnant de l'affection, une ambiance saine et des jeux pour l'aider à mieux grandir et qui fait son métier avec passio ...elle le gardera dans son cabanon si elle le veut De plus, bcp de filles sur ce forum on des garderies dans des appartements pis elles vont au parc tous les jours...je fais même pas ça moi ayant une grande cour, les enfants ont ils vraiment besoin de 1000 pied de garderie pour être heureux PFFFFFFF ET RE PFFFFFFFFFFFF vous devriez peut-être revoir vos priorités chers parents hey après ça sa vient clamer haut et fort qu'il manque de place en garderie !"/$% j'comprend bien asteur LE pourquoi y en manque de place en garderie quand on voit les priorités d'aujourd'hui ! mon dernier mot...c'est rare en mautadine que je me fâche sur un post mais là tabarouette c'est le boutte !
Je comprends ton point de vue Mimi....


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/09/2010, 06:02

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
AYOYE !! Je viens de tomber en bas de ma chaise

Une fille avec qui je jase en pv depuis ce matin me demandait si cetait faisable en appartement (comme moi) pis j'y disait que ben oui, les parents recherchent une bonne RSG avec de bonnes valeurs, que les lieux cest superflus (dans le sens que cest pas grave si cest pas 100000pieds carrés du moment que ce soit bien et securitaire) pis que ca la pas d'importante un appart ou une maison!!! Avec ce que je viens de lire ici j'espere qu'elle passera pas sur ce post! Cest a cause de commentaire de ce genre que des perles rares comme RSG passeront peut-etre a coté de leur reve pour une niaiserie dememe!! Je peux pas croire que ya encore du monde avec ce genre de mentalité...

Pis pas de cour, t'en sait quoi??? Jten appart pis jai une mega cour amenagé, ca pas rapport! Pis MEME A CA si jaurai pas de cour, ya le parc aussi voyons donc

Mimi, Tu as dit exactement ce que jaurai dit si jaurai passé sur ce post plus tot
oui tout a fait d'accord avec toi mais si un parent avait le choix entre une maison a 400 000 et un appart pour vivre il choisirai quoi a ton avis !!! je suis d'accord que les lieux ne sont pas important mais c'est le marché qui veut ca les critéres des parents se sont vu décupler depuis qu'ils se rendent compte de combien de gardo il y a !!! je suis d'accord qu'il y a des gardo ou je ne mettrai jamais mes enfants mm si elle est en maison mais le fait que ce soit un sous sol ou un appart a l'aire de faire chier les parents !!!! en mm temps excuse mais trouver une gardo en maison et que la rsg fasse ca dans la maison et que elle et sa famille vive dans le sous sol je n'en connais pas beaucoup !!! lol
les critéres sont aussi vaste et des fois ilogique que le marché a à offrir !!! et je ne me forcerai pas a convaincre un parent de venir chez moi si il a décidé bille en téte qu'il ne voulait pas de sous sol pour son enfant !!!! crois moi que je ne veut pas attirer ce genre de clientéle !!! alors a toutes les filles qui sont en appart ou en sous sol les parents que vous avez sont des parents avec de bonne valeur et non superficiel !!! je ne dis pas que les parents qui ont une gardo en méga maison et qui est a l'étage soit des parents superficiel par contre un parent qui zapera une fiche parcequ'il y a d'inscrit en appart ou en sous sol devrai reflechir a la perle qui vient d'étre flushé !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2010, 06:47

J'avoue que ca vient me chercher aussi... Je suis en appartement 5 1/2 avec accès à la cours et à proximité de 2 parcs... Les parents qui snobent les garderies en appartement ben il faut se dire qu'on ne perd pas grand chose quand ils priorisent le lieux plutot que les installations. Ca ne veut pas dire que pcq la garderie est en maison qu'il y a plus d'espace disponible aux enfants.

Confiance... ca fait presque que 5 ans et j'ai jamais eu de place libre et les enfants restent longtemps, ils ne viennent pas juste chez moi en attendant de trouver un autre service offert dans une maison. Donc il faut rester optimiste et souligner tous les avantages de ton milieu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 09:36

Pour t'encourager Sweety, j'ai une maison et une immense cours...Ou je veux en venir? Mon sous-sol où est la garderie, est de décoration année 70...Pas vraiment jolie...j'ai repeint pour faire un peu plus beau, mais il reste encore du bardeaux de cèdres sur un mur! Alors oui, il y a des parents qui ont levé le nez je peux te le dire. Alors, si tu as tous les atouts pour prendre soin des petits, fonce, peu importe que tu sois en appart ou en maison!

Mimi, très bien dit, ainsi que Ziboune!

Bonne journée! Et bon courage, tu trouveras j'en suis sûr, puisque je suis complète avec ma garderie année 70...LOL!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 11:02

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oui tout a fait d'accord avec toi mais si un parent avait le choix entre une maison a 400 000 et un appart pour vivre il choisirai quoi a ton avis !!!
MOI ETRE PARENT CA SERAIT LEDUCATRICE!! Si jaurai choisi la maison ben cest parce que je preferais cette RSG que celle en appart, aucun rapport avec les lieux !!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 11:16

Désolé, mais des gens qui habitent dans des maisons de 400 000$ j'en connais en masse, pis désolé, il y en a que je ne leur laisserai jamais au grand jamais le soin de mes 2 enfants! Ce n'est pas la cabane qui fait les personnes...j'ose croire que tu n'es pas superficielle Steflucas!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/09/2010, 11:25

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Pour t'encourager Sweety, j'ai une maison et une immense cours...Ou je veux en venir? Mon sous-sol où est la garderie, est de décoration année 70...Pas vraiment jolie...j'ai repeint pour faire un peu plus beau, mais il reste encore du bardeaux de cèdres sur un mur! Alors oui, il y a des parents qui ont levé le nez je peux te le dire. Alors, si tu as tous les atouts pour prendre soin des petits, fonce, peu importe que tu sois en appart ou en maison!

Mimi, très bien dit, ainsi que Ziboune!

Bonne journée! Et bon courage, tu trouveras j'en suis sûr, puisque je suis complète avec ma garderie année 70...LOL!
Clarinette, j'y suis allé chez toi et je n'ai même pas vu ça!! c'est pour dire.. si la RSG est attachante, on ne vois que ça!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances de profs clients? gogogardienne Gestion d'une garderie 11 27/09/2010 13:14
Clients et aussi voisins? Choune Ouvrir une garderie 22 26/09/2010 17:25
J'ai pas de petits clients, comment faire? wardia Ouvrir une garderie 10 16/11/2009 20:14
Enfin des clients!!! toupincaro Ouvrir une garderie 1 11/10/2009 13:43
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie