32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 1 mois selles liquides jaunes:(
non lus
  (#1)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Bébé de 1 mois selles liquides jaunes:( - 02/05/2012, 18:23

Bonjour,mon petit Sam fait des selles vraiment liquides et jaunes qui déborde de sa couche et qui malheureusement tache toutes les cache-couches et les pyjamas....Au début je pensais qu'il avait attraper la gastro mais la sa fait pres de 2 semaines que sa dure....Je me demande si sa peux etre une intolérance a son lait.Il boit présentement du similac advanced..ha oui et aussi il régurgite vraiment beaucoup et meme 2 heures apres son biberon!
D'apres vous je dois changer de lait?J'attendais que sa passe mais sa commence a m'inquietter...


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/05/2012, 18:29

Ma fille vivait exactement la même chose que ton fils... Suivant le conseil de sa pédiatre, j'ai changé pour du lait sans lactose... Si je me souviens, c'était du enfamil sans lactose, ou quelque chose du genre. Aujourd'hui, ma fille a 3 ans et elle n'a aucun problème avec les produits laitiers. Il semble que l'intolérance au lactose en très bas âge soit fréquent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 02/05/2012, 18:47

Ne t'inquiète pas ma chouette, de mon expérience, tous les bébé font ces selles jaunes et liquides pendant les premiers mois.. en fait tout le long du ''régime'' lait.. jusqu'à 6 mois donc...
Pour le fait qu'il régurgite, c'est aussi normal, ca dépend à quelle quantité... Il a peut-être le clapet immature... Certains bébés vont jusqu'à avoir besoin d'un médicament.. Mais c'est surtout si ca lui fait perdre du poid...
Mon enfant vomissait tellement, ca n'avait pas de bons sens! Mais il prenait bien du poid alors il n'y avait rien d'inquiétant... c'est sur que tu dois faire plus de lavage mais bon..
J'espère que ca va rassurer... sinon tu peux toujours téléphoner au 811, ils te renseigneront.... Quand est ton prochain suivi pour bébé? Mets ca sur ta liste de question au médecin!
Bonne chance et félicitation pour ton petit bébé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/05/2012, 18:48

Je vais te répondre en tant que maman de 3 enfants mais aussi en tant qu'infirmière en pédiatrie avec les 0-3 ans.

Il est fort possible que ce soit une intolérance au lactose ET/OU aux protéines bovines (protéine de lait). Je pense que ton petit fait fort probablement aussi du reflux gastro-oesophagien car il régurgite beaucoup et souvent.

S'il est suivi par un pédiatre, je lui en parlerais rapidement. Avec les diarrhées, il peut se déshydraté très vite même si ce n'est pas une gastro. Il te conseillera sans doute soit un lait sans lactose ou un lait sans protéine de vache genre Alimentum ou Nutramigen vendu en vente libre mais remboursable par la majorité des assurances si on a une prescription pour les médicaments d'exceptions.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/05/2012, 19:03

Merci pour vos réponses!Mais honnetement je me demande pour l'intolérance car il ne semble pas avoir mal au ventre plus qu'un autre bébé de 1 mois...Cest juste que la quantité et la texture des selles est pas normal(jai deja 3 enfants moi aussi)et mes autres bébés aux biberon ne m'ont pas fait sa!!!!En tout cas je vais attendre encore 1-2 jours pour voir si il y a un changement...


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 02/05/2012, 20:31

Bin moi j'allaite petit bébé et il fait aussi des selles liquides qui débordent .. c'est normal. Mon premier faisait ca aussi!
C'est sur que si tu compares aux autres, tu peux te donner une idée .. mais peut-etre que lui est différent. S'il semble pas avoir d'Autres maux, moi j'attenderais avant de changer le lait. Suis ton instinct


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/05/2012, 20:59

Pirouette, quand j'ai lu ton poste j'ai ris (pas méchament...) mais ca m'a fait penser à mon p'tit premier (qui était allaité)... j'ai une photo de lui TOUT beurré de caca liquide jaune qui avait effectivement taché son pyjama ... et aujourd'hui il a presque 4 ans et constipé, sans intolerence. Je ne me souviens pas à quel âge il a arrêté de me faire ses cacas, mais je me souviens qu'afin que son linge ne reste pas taché, je devais le rincer tout de suite et ne pas tarder pour le laver. Comme l'a dit toitula, tu peux toujours appeller info-santé et ils te conseilleront... pour les reflux, je ne m'y connais vraiment pas... mes enfants en ont pas fait. Mais les cacas jaune, oh boy que oui!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
celina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 22 fois, 14 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/05/2012, 13:38

Je suis passé par la , mon garcon prenais aussi similac, et quand on est partis consulter le medecin nous a confirmé qu'il avaitu ne allergie au lait comme elle t'a expliqué Mamnninf ....et il nous a préscrit Alimantum.
Bon courage.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/05/2012, 13:42

Moi aussi bebe allaite et plus de 10 selles par jour lollllll et souvent liquide et jaune...vive le shout pour detacher loll...Le doc m'avait dit que c'etait tout à fait normal....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 03/05/2012, 13:45

mon ti nour a 3 mois et il est sur du alimentum (lait pour les intolerance au lactose, protéine bovine) et il fait des caca brun jaune tres liquide...... ca fait plus de 1 mois, mais il est top shape et ne regurgite plus depuis quil est sur ce lait la et aussi depuis quil est traiter pour des reflux! Pauvre ti il faisais si pitier, il en a eu des bobo depuis quil est nee mais depuis quil est traiter pour tout cest bobos la ca va tellement bien, cest un autre enfant completement, tellement heureux!

Dernière modification par marie1832 03/05/2012 à 13:47.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Selles de bébé cathou321550 Grossesse et maternité 4 10/01/2012 06:27
6 selles liquides alexandrine Soins des enfants 5 04/11/2011 17:14
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Dents jaunes à 18 mois.. sisi08 Soins des enfants 6 15/01/2010 14:23
Selles liquides et glaireuses fassia Parents au quotidien 7 07/09/2008 21:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie