|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Négligence-résiliation -
27/05/2013, 08:38
Bonjour a tous j'espère qu'un de vous va pouvoir m'éclairer sur mon problème alors je vous explique... Depuis plus dun mois je garde deux petite soeur elle sont mal élevé et sont très méchante avec les autre amis si se n'était juste sa .. Il arrive chez moi sale, il pu et la plus part du temps il non pas déjeuner et pour avoir fait le test il peuvent porter le même linge pendant plusieurs jours au début je les lavais moi même mais je n'est pas toujours le temps j'ai souvent 4 autre plus jeune a occuper et je ne considére pas que c a moi de le faire mais puisque il utilise les lit et les jouet je me sens obliger de le faire pour ma propre proprete entouka jai discuter avec les parents de leur comportement mais je suis malaise de leur parler de la propreter puisque c eu qui en sont la cause mais je suis tanne il change vraiment la dynamique et me demande beaucoup plus de temp.Pour toutes c raison j'aimerais bien résilier leur contrat mais comment on doit faire sa ?? Et comment leur faire comprendre en restant poli? Je trouve sa triste pour les filles qu'il sois si négliger mais en dehors de ma garderie je ne peux rien faire pour elles alors vous en pensez quoi????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|
27/05/2013, 09:03
Premièrement je parlerais du non-hygiène des enfants! Fais-leur comprendre que les filles sont excluses du groupe par les autres à cause des vêtements sales et de la puanteur. Moi j'ai une clause qui le mentionne dans mon contrat. Tu peux même dire aux parents que tu as de la peine pour les petites parce que les enfants peuvent être méchants entre eux.
Pour les mauvais comportements ou les choses à améliorer, fait une liste de priorité avec un plan d'intervention et rencontre les parents. Dis-leur que tu donnes 1 mois pour voir des changement sinon tu devrais résilier le contrat.
Une 2e chance! À eux de la prendre et toi tu pourras dire que tu as tout fait pour les petites. Bonne chance!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|
27/05/2013, 09:14
Pour la malpropreté, tu pourrais faire un thème sur le sujet de l'hygiène une semaine et remettre, par la même occasion, de la documentation aux parents sur le sujet. Ce serait un bon début. De cette façon, personne ne se sentira visé, mais ça va peut-être les faire réfléchir et agir.
Si ça ne fonctionne pas, je crois que je ferais un signalement à la DPJ. C'est de la négligence de la part de ces parents. S'ils négligent leurs enfants sur l'hygiène qui est, selon moi, un soin plus que basique, sur quoi d'autre les négligent-ils? On peut se poser la question si ces enfants sont bien nourris à la maison ou autre chose. On s'entend que la DPJ ne leur enlèvera pas la garde de leurs enfants pour cela, mais il pourront les informer sur le sujet et vérifier que rien d'autre ne cloche. Et puis, les appels sont confidentiels donc ils ne sauront pas que c'est toi qui les a dénoncé.
Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|
27/05/2013, 18:45
La plainte a la DPJ est effectivement a penser mais avant je parlerais du problème de propreté avec les parents.
La meilleure façon de faire est de questionner sur les habitudes d'hygiène le soir. Par la suite mentionner qu'il est important que les enfants soient changer et laver tous les soirs
( c'est suprenant mais certaines parents ne le savent pas) " donner de la documentation sur le sujet . Si par la suite ca ne s'améliore pas , faite la plainte à la DPJ.
Pour ce qui est des comportements il faut observer ce qui les déclenchent. Les enfants ne sont pas méchants, ils sont en apprentissage d'habiletés sociales et c'est à vous de trouver des outils pour les aider et un mois c'est très court comme période d'essai à vrai dire.
Mais je ne crois pas qu'être sale et ne pas avoir d'habiletés sociales est valable comme excuse pour résilier un contrat.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|
27/05/2013, 21:36
Si tu décides de leur parler, mets l'emphase sur le bien être de leur enfant. Tu pourrais leur dire que les amis ne veulent pas jouer avec X parce qu'il sent mauvais, qu'il vit du rejet de la part des autres enfants parce qu'il est sale. Personnellement, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en parler avec les parents. C'est tellement délicat. Je crois que peut importe la façon dont ce sera apporter, les parents en seront insultés et seront fâchés.
Et je m'excuse, mais j'ai de la difficulté à croire que les parents font cela par ignorance. Quand c'est rendu qu'un enfant porte les mêmes vêtements 4 jours d'affilée sans que ce ne soit lavé, il y a un problème. Et personne ne me fera croire que les parents ne savent pas qu'ils doivent laver le linge de leur enfant quand il est sale ou qu'il dégage une mauvaise odeur avant qu'il ne le reporte! Ils doivent bien se rendre compte que leur enfant sent mauvais! Voyons donc!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|
28/05/2013, 08:23
En partant, si l'hygiène personnel du parent laisse à désirer, c'est sure que l'hygiène de l'enfant ne sera pas des plus adéquate... Ça aussi ça compte!
Au lieu d'en parler directement, je pense que je ferais vraiment une thématique sur l'hygiève avec documentation qui retournerai à la maison!!! Voir si le message passe comme cela. C'est un sujet tellement délicat l'hygiène! Même en milieu de travail les patrons se développent des outils pour faire passé le message aux employés au lieu de les confronter en leur disant :Heille tu pu, lave toi...!! XD
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|
28/05/2013, 09:00
C'est vrai que c'est une bonne question à poser. Comment est l'hygiène des parents? Est-ce qu'eux aussi sentent mauvais? Portent-ils les même vêtements plusieurs jours de suite? Leurs vêtements si t-ils sales? Ont-ils les cheveux gras? Si leur hygiène est bonne alors, je m'excuse, mais ça ne passe pas pour moi que celles de leurs enfants ne le soit pas. Ça voudrait dire qu'ils ne prennent pas le temps de le faire, qu'ils négligent de le faire parce que ça ne leur tente pas, par paresse. Si leur hygiène laisse à désirer alors peut-être et je dis bien PEUT-ÊTRE que je serais plus encline à envisager que c'est par ignorance et par manque d'information que leurs enfants sont sales et sentent mauvais.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|
28/05/2013, 18:10
J'ai un peu de misère avec le fait de voir tout noir ou tout blanc avec les parents : ils sont tous bons tous mauvais. ils savent tous , ne savent rien.
Oui certaines personnes ignorent comment prendre soin d'un enfant ( sinon pourquoi il y aurait des professionnelles en compétences parentales dans les CLSC).
Oui certaines personnes ignorent qu'il faut prendre un bain chaque jour et changer les vêtements à chaque jours aussi.
Il ne faut pas croire que parce qu'on sait quelque chose d'emblée tout le monde le sait. C'est la que notre rôle d'éducateur entre en ligne de compte.
Avoir un bébé ne garanti pas qu'on a le mode d'emploi même pour des choses aussi basiques que l'hygiène.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|
28/05/2013, 19:48
si tu es accréditée, tu peux demander l'aide de ton BC
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|
29/05/2013, 08:28
Mon dieu la Dpj...ils ont de la misère à intervenir pour des cas d'incestes.....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui