32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 30/01/2013, 14:40

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Cyber, ta réponse est pleine de sensibilité et de tendresse...

Pour ma part, ma motivation première fut ma fille... Et mon incapacité à la confier à une tierce personne sur une aussi longue période que 30-40-50 heures par semaine. Toutefois, si j'avais trouvé un endroit qui correspondait exactement à nos attentes, peut-être que je n'aurais pas pris la décision d'ouvrir mon service de garde... C'est donc un très heureux destin ou hasard, ou dépit pour nous!

Mais il faut dire que j'adore le monde de la petite enfance. Je travaillais déjà dans ce domaine avant d'ouvrir mon service de garde.

Finalement, je souhaitais offrir aux enfants qui me sont confiés, un endroit chaleureux et stable, leur permettant de grandir à leur rythme et d'amorcer leur vie en toute confiance. Et surtout, un milieu de vie familial qui ne ressemble pas à une salle de jeux en installation. Je ne peux pas concevoir la vie d'un petit de 0-5 ans dans un milieu autre qu'un foyer familial.
que dire de plus ? exactement les mêmes raisons qu'amulette pour ma part ! ... !!
Amulette, faut vraiment qu'on se rencontre !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 30/01/2013, 14:45

par contre natish, sans permis de travail attention.... déjà il faut avoir un permis de travail et souvent il faut en plus faire retirer la mention spéciale qui nous interdit de travailler auprès d'enfants sans passer la visite médicale, repayer, refaire des papiers et attendre, attendre..... Je viens de passer par là avant de pouvoir ouvrir !
Bon courage...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié griboullis pour ce message:
non lus
  (#23)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2013, 21:23

Salut Tialaeti, merci pour ton message...
ouffffffffff ne t en fait pas je suis au courant....
Ma situation est tres delicate!!!!pour avoir été pas assez informée et mal informée,je me retrouve un peu coincé,je n en veux a personne mais a moi meme.
Je ne peux ni travailler, ni etudier sauf faire des formations de courte durée au maximum 6 mois, mais pour faire cela je dois laisser mes enfants dans une garderie que je ne pourais pas payer puisque le seul salaire que nous avons est insuffisant, mon conjoint fait 2 jobs pour arrondir les fins de mois...je ne peux pas avoir l aide du gouvernement car *non resident*, pas de prestations pour les enfants bien qu ils sont canadiens,pas de carte de maladie, je paie tous mes frais hospitaliers que ce soit des maux de tete a l accouchement...150$ consultation de 30min et je ne te parle pas des examens de grossesse et tout...500$ au medecin accoucheur cash!300$ si tu prends l epidurale cash$ et pour combler le tout 5000$ pour un sejour a l hopital! et pas de remboursement....je ne blague pas!!!j ai toute mes factures et j ai eu deux enfants alors faite le calcul...bref!
A chacun ses epreuves.Mais je ne le souhaiterai a personne.

Je cherche quoi faire meme a partir de la maison qui ne soit pas ilégale...mais quoi et commentj ai pourtant plein d idée mais pas de moyen financier pour les developper
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/01/2013, 21:25

Citation:
Envoyé par tialaeti Voir le message
par contre natish, sans permis de travail attention.... déjà il faut avoir un permis de travail et souvent il faut en plus faire retirer la mention spéciale qui nous interdit de travailler auprès d'enfants sans passer la visite médicale, repayer, refaire des papiers et attendre, attendre..... Je viens de passer par là avant de pouvoir ouvrir !
Bon courage...
Au faite tu viens de quel pays sans indiscretion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/01/2013, 06:02

Tu dis avoir 2 enfants qui sont nés ici. Ça fait combien de temps que tu es au pays? C'est si long que ça avant d'avoir la citoyenneté canadienne ou j'en manque un bout? Il n'y a pas moyen de faire une nouvelle demande pour un permis de travail? Il doit bien y avoir une solution?

Malheureusement, peut importe le travail que tu décideras de faire à la maison, celui-ci sera illégal car un travail reste un travail. La seule solution logique que je vois pour toi c'est de travailler au noir, mais comme tu le sais, ce ne sera malheureusement pas légal.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 31/01/2013, 07:09

Je fouillait dans mon livre de fin d'annee du secondaire une journee et il y avait une page qui demandait "quand je serai grand je ferai?" et ma reponse etait "garder des enfants ou coiffeuse.

j'ai toujour voulu avoir plein d'enfants.

J'etait deja coiffeuse quand je le relisait, et j'etait enceinte de mon deuxieme. Alors j'ai fait mes demarche pour etre subventioner et quand mon deuxieme garcon aivait 7 mois j'avait ma garderie subventionner.

Cela fait 10 ans de sa et j'adore toujour autant mon metier, meme plus!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#27)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 31/01/2013, 07:43

je suis de france aussi natish.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu dois avoir droit aux allocations pour les enfants après 18 mois sur le territoire canadien (enfin québécois) même si tu n'as pas la rp. Donc tu dois y avoir droit, renseignes toi, au moins ton mari pour les enfants.... Un couple d'amis là depuis 2 ans ne le savait pas non plus, et quand on leur a dit ils ont fait la demande et ont eu droit même au rappel des 6 mois (entre 18 mois et 2 ans) ! Nous on est là depuis moins, donc on n'y a pas encore droit...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié griboullis pour ce message:
non lus
  (#28)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/01/2013, 08:26

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Tu dis avoir 2 enfants qui sont nés ici. Ça fait combien de temps que tu es au pays? C'est si long que ça avant d'avoir la citoyenneté canadienne ou j'en manque un bout? Il n'y a pas moyen de faire une nouvelle demande pour un permis de travail? Il doit bien y avoir une solution?

Malheureusement, peut importe le travail que tu décideras de faire à la maison, celui-ci sera illégal car un travail reste un travail. La seule solution logique que je vois pour toi c'est de travailler au noir, mais comme tu le sais, ce ne sera malheureusement pas légal.
Ca va faire bientot 6 ans que je vis ici...pour l immigration defois cela depend des cas et ca peut etre tres long.
Travailler au noir....je n ai pas d assurance maladie alors imagine si j ai un accidentje ne peux pas prendre ce rique la.
j avais fait une demande d un permis mais ...refusée, j ai relancé encore la demarche depuis octobre et la j attends.
Et oui....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/01/2013, 08:36

Citation:
Envoyé par tialaeti Voir le message
je suis de france aussi natish.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu dois avoir droit aux allocations pour les enfants après 18 mois sur le territoire canadien (enfin québécois) même si tu n'as pas la rp. Donc tu dois y avoir droit, renseignes toi, au moins ton mari pour les enfants.... Un couple d'amis là depuis 2 ans ne le savait pas non plus, et quand on leur a dit ils ont fait la demande et ont eu droit même au rappel des 6 mois (entre 18 mois et 2 ans) ! Nous on est là depuis moins, donc on n'y a pas encore droit...
En fait j ai deja eu les allocations pour les enfants mais.......attention dans mon cas j y ai droit seulement si mon permis de sejour est valide, sinon je ne les recois plus jusqu a ce que je leur en envoie un nouveau valide.
Si mon permis est de 6 mois alors on fait un recalcul et un rappel effectivement s il y a lieu, si c est 1 mois meme chose ect...
J ai fait ma demande de renouvellement de sejour depuis octobre, donc tu comprends..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
natish
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 19 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/01/2013, 08:39

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Je fouillait dans mon livre de fin d'annee du secondaire une journee et il y avait une page qui demandait "quand je serai grand je ferai?" et ma reponse etait "garder des enfants ou coiffeuse.

j'ai toujour voulu avoir plein d'enfants.

J'etait deja coiffeuse quand je le relisait, et j'etait enceinte de mon deuxieme. Alors j'ai fait mes demarche pour etre subventioner et quand mon deuxieme garcon aivait 7 mois j'avait ma garderie subventionner.

Cela fait 10 ans de sa et j'adore toujour autant mon metier, meme plus!
Eh ben c est super ca!waouw...un reve d enfant qui se realise...franchement.toutes mes felicitations et bonne continuation
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrice en devenir cawo Présentation des membres 3 05/12/2011 19:20
Quelle est votre astuce beauté? sisi08 De tout et de rien 23 23/09/2010 10:22
Clarifier mon cheminement pour devenir éducatrice MarianneCharles Formation 2 06/08/2010 07:40
Quelle est votre horaire celles qui ont des poupons ? cassy Gestion d'une garderie 4 24/09/2009 20:16
Devenir une éducatrice formée à distance? Marie-claude514 Formation 9 17/07/2009 14:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie