32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 13/03/2009, 05:53

nous on es presentement entrein denlever la suce dune petite fille de 17 mois ses les parents qui me lon demander et cela se passe tres tres bien apres 15 min pour la sieste elle dort deja
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Anirak
Timide
 
Avatar de Anirak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/03/2009, 12:35

Moi, j'ai retiré la suce de ma fille à 1 ½ an. Ça c'est très bien passé. Nous lui avons dit qu'elle était maintenant grande fille et que les grandes filles ça ne prenaient plus de suce. Nous avons ramassé toutes les suces et nous les avons envoyés aux petits bébés qui viennent au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tupacgirl_18
Timide
 
Avatar de tupacgirl_18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mai 2008
Localisation: longueuil
Par défaut 19/05/2009, 18:38

bonjour, pour enlever la suce a mon fils vers l age d 1 an meme avant c est 1 an car si non c plus dificile, j ai progresser lentement a vrai dire ca a du prendre environ 1 mois complet avant de pouvoir jetter toutes les suces que j avais a la maison. j ai proceder comme ceci:
je cachais la suce dans les poches et lorsque venais le temps de la sieste je lui redonnai ce que je n aurai pas du faire !! j aurai du lui enlever completement du jour au lendemain, normalement ca prends 3 jours et ensuite c est beaucoup plus facile les nuits sans suces... bref, voila ca a pris beaucoup de temps avant de lui enlever completement car je lui redonnais des que je l entendais pleurer assez fort. voila
  Envoyer un message via MSN à tupacgirl_18  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/05/2009, 18:50

moi ms enfants en on jamais pris mais pour les enfants de la garderie il n'on plus de suce a 18 mois. il peuve l.Avoir a la maison mais ici non et les parent sont bien content.. y'a rien qui a l'air plus nono qu'un enfants de 3 ans et plus avec une suce..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 19/05/2009, 19:07

Citation:
Envoyé par ngd71127 Voir le message
Bonjour,

À quel âge avez-vous retiré la suce de vos enfants complètement?
Comment avez-vous procédé? Par étapes? Vos trucs?

Merci beaucoup!
Il l'a lancé au Canadian Tire un jour avec son père et mon chum ne l'a jamais retrouvé donc depuis ce temps, pu suce et lorsqu'il la cherche on lui dit: tu l'as lancé au magasin et il dit : n'a pu!
C'est arrivé à 19 mois!

Mais j'ai pas vraiment de truc, je dirais que toute les trucs des autres sont surement pas mal efficace!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sirène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Nicolas
Par défaut 19/05/2009, 19:23

Ma fille a 27 mois et je lui ai enlevé Hier. Elle ne la prenait que pour le dodo depuis qu' elle avait 2 ans. Hier en cachette, j'ai coupé un peu le bout de sa suce et elle m'a dit: "Cassé ma suce". Je lui ai répondu que ce n'était pas grave qu'elle n'en avait plus besoin, qu'elle était une grande fille maintenant.
Elle a tenu à la garder dans son lit à côté d'elle pour le dodo en pm. Pour le soir, elle a encore parlé de sa suce et elle nous est arrivé avec sa suce dans la bouche et elle a dit ouach, pas bon et elle l'a tiré par terre. Elle a dormi quand même la nuit avec sa suce à côté d'elle. Pour le dodo de l'après-midi, que j'appréhendait car les 2 petites puces de la garderie avaient leur suce, je lui ai dit on la jette, tu n'en a plus besoin et je l'ai jeté dans la poubelle. Elle m'en a parlé lors du dodo et je lui répond encore qu'elle n'en a plus besoin, que c'est une grande fille et encore ce soir, c'est la même chose...

Je remarque qu'elle veut mettre sa doudou dans sa bouche, ce qu'elle ne faisait pas avant mais je lui dit de ne pas le faire et elle l'enlève...

D'ici quelques jours, elle ne devrait plus demander sa suce...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/05/2009, 20:52

quand on se pose la question...ça veut dire que c'est le bon temps pour le faire


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ngd71127
Épanoui(e)
 
Avatar de ngd71127
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/05/2009, 04:20

Finalement, nous lui avons retirer à 13 mois. Ma fille n'utilisait sa suce que pour le dodo (siestes et nuit), donc un soir j'ai essayé de couper le bout de la suce. Elle l'a mise dans sa bouche, l'a retiré et regardé, puis l'a lancé en bas de la bassinette. Et c'était fini!
Merci pour vos conseils!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/05/2009, 06:09

Le titre du Livre de la série Cajoline : "Au revoir, la suce" , c'est une bien belle collection.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/05/2009, 21:10

J'avais tellement peur de ce moment-là. Je me disais que vers 18 mois je retirerais la suce de ma fille mais elle l'adorait sa maudite suce. Elle n'en avait pas voulu avant d'avoir 4 mois (avant ça elle voulait juste têter mon petit doigt mais quand j'ai cesser d'allaiter, ça a pas prit de temps qu'elle a adopté la suce !) et je regrettais le jour ou je lui avais donné une suce. Mais Oh surprise, à presque 13 mois, ma fille a rejeter sa suce qu'elle avait adoré toute la journée au moment du dodo. Le lendemain, je lui ai redonné au moment de la sieste et même chose. Ça a été fini, je ne lui offrais plus. 2 semaines plus tard, un soir qu'elle me faisait l'une de ces crises incroyables car elle ne voulait pas dormir, j'ai cèdé et lui ai donné une de ses suces. Elle n'en a même pas voulu et la juste lancé par terre. Alors je les ai tous jeté et le moment que je redoutais tant m'est tout simplement arrivé en pleine face avant même que je puisse m'y attendre ! Tant mieux !
Pour moi, ma mère avait mit du "stop n grow" dessus ma tétine (le fameux vernis pour cesser de se ronger les ongles et qui a mauvais gout). Un peu radical mais ça avait marché.
Bonne chance ! : )
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Techniques pour enlever la suce crecrinette De tout et de rien 22 07/07/2013 11:53
Trop grande pour la suce? mso Parents au quotidien 28 07/09/2010 17:40
Retirer zaza60 de ce site! mercedes Aide & support technique 13 03/06/2010 23:47
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
Préavis pour retirer son enfant Miram Expériences de parents avec les garderies 11 17/07/2009 11:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie