32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 05/12/2012, 08:08

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Tu sais il y a plusieurs types de crise d'épilepsie! Dans ma famille y'a 3 cas, et les 3 cas se manisfestes différement! 1 c'est la grand mal avec les grosses convulsions et tout, 1 c'est des périodes d'absence, et l'autre c'est tout le corps qui se crispe et la personne se met a crier de douleur! Sa peu très bien être une crise d'épilepsie, sans pour autant que sa se manifeste comme toi tu l'a déjà vue par le passé! :S

Oui peu être mais ça m'étonnerais que ça sois ça .. avec les autres problème de motricité que je remarque mais bon je vais en parler au parent et temps pis si ils sont offusquer je vais rester polie et respectueuse à eux de décider comment ils vont le prennent
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/12/2012, 08:17

es-tu accrédité?? si oui, le bc peut te donner des conseils et meme t'accompagner pour discuter avec les parents bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 05/12/2012, 08:18

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
es-tu accrédité?? si oui, le bc peut te donner des conseils et meme t'accompagner pour discuter avec les parents bonne chance

Non malheureusement je ne suis pas encore accrédité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/12/2012, 09:49

tu connais la technique du sandwich ??

tu commences par un comentaire positif
genre j'aime bcp votre petite fille, elle est très mignone quand elle fait x ou x chose

ensuite tu parles de ce qui t'inquiète.
mais j'ai remarquer tel truc qui m'inquiète, tu peux présenter la grille d'observation à l'appui et tu peux te limiter a 1 ou 2 truc plus grave que tu observes, si tu en dis trop et que le parent n'est déjà pas réceptif il risque de ce braquer encore plus.

ensuite tu termines par un autre truc positif
ca peut etre sur l'enfant ou sur le soutiens que tu es prêt a leur apporter et les trucs que vous pouvez trouver ensemble.


Pour la salivation excessive, ca va souvent avec un nez bouché, l'enfant ouvre la bouche pour respirer et il n'a pas tjrs le reflexe d'avaler sa salive. Tu peux lui faire penser de fermer sa bouche en faisant le son mmmmmm avec la tienne
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 05/12/2012, 10:46

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
tu connais la technique du sandwich ??

tu commences par un comentaire positif
genre j'aime bcp votre petite fille, elle est très mignone quand elle fait x ou x chose

ensuite tu parles de ce qui t'inquiète.
mais j'ai remarquer tel truc qui m'inquiète, tu peux présenter la grille d'observation à l'appui et tu peux te limiter a 1 ou 2 truc plus grave que tu observes, si tu en dis trop et que le parent n'est déjà pas réceptif il risque de ce braquer encore plus.

ensuite tu termines par un autre truc positif
ca peut etre sur l'enfant ou sur le soutiens que tu es prêt a leur apporter et les trucs que vous pouvez trouver ensemble.


Pour la salivation excessive, ca va souvent avec un nez bouché, l'enfant ouvre la bouche pour respirer et il n'a pas tjrs le reflexe d'avaler sa salive. Tu peux lui faire penser de fermer sa bouche en faisant le son mmmmmm avec la tienne


Ok merci beaucoup je vais esseyer ça ... Je vais simplement leur parler des spasme étrange qu'elle à lorsqu'elle est calme en leur disant des trucs positifs avant et je verrais leur réaction .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/12/2012, 17:24

Demandes leur s'ils ont remarqué que lors qu'elle est calme elle fait ces mouvements qui ressemble à des spasmes. Dis leur que tu ne connais pas ça et que ça te semble inusité, que tu n'es pas à l'aise avec ça.
Ne prononce pas les mots épilepsie, crise, ne fait qu'énumérer les faits observer et demande leur d'en parler au pédiatre.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2012, 18:10

Ce que je te conseille très très très fortement c'est de faire un appel à INFO-SANTÉ et de leur demander conseil, ensuite la même journée tu en glisses un mot à la maman ou au papa. Car ces petits spasmes anodins peuvent cacher un problème plus grave et c'est très bien de faire ce que tu as à faire tout en te protégeant.

Je te conseille info-santé car ils prendront tes coordonnées et feront probablement un suivi et tout est enregistré.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#18)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 06/12/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par emilie8989 Voir le message
Non ce n'est pas une crise d'épilepsie j'en ai fait quand j'étais jeune je sais c'est quoi ... j'ai dis que les mouvement ressemble à quand quelqu'un fais une crise d'épilepsie ... mais s'en ai pas une car elle fais ça à chaque fois qu'elle ai calme au intervalle de 2 à 5 minute et si je lui dis d'arrêter elle arrête donc ce n'est pas une crise car ça serais incontrôlable
Dsl de te contredire mais il y a plusieurs formes dépilepsie. Notamment ce que tu d'écris dans le post initial. Ce n'est pas tout le monde qui convulse. Certain n'on que des absences pendant lesquel ils peuvent baver bcp. C'est comme s'ils ils sont dans la lune mais est incapable de sortir de la lune si tu lui parle. Peut durer de quelques secondes a plusieurs mnutes


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
emilie8989
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 06/12/2012, 15:15

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
Dsl de te contredire mais il y a plusieurs formes dépilepsie. Notamment ce que tu d'écris dans le post initial. Ce n'est pas tout le monde qui convulse. Certain n'on que des absences pendant lesquel ils peuvent baver bcp. C'est comme s'ils ils sont dans la lune mais est incapable de sortir de la lune si tu lui parle. Peut durer de quelques secondes a plusieurs mnutes

Oui je suis au courant de ça je suis une ancienne infirmière auxiliaire et pourquoi je dis que ce n'est pas des crise d'épilepsie car quand je lui demande d'arrêter de faire c'est mouvement étrange elle arrête .. une crise d'épilepsie c'est pas contrôlable ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/12/2012, 13:28

L'enfant parle-t-il? Car un enfant de 2 ans qui ne dit pas beaucoup de mots et bave beaucoup devrait consulter en orthophonie. Il se peut que ce soit les muscles de la bouche qui ne sont pas assez fort (comme pour avaler sa salive) et quelques exercices lui permettra de travailler ses muscles pour les rendre plus fort...

Pour ses mouvements, ça pourrait être des tics. Je crois que le mieux ets de l'observer, de TOUT noter ce que tu trouves 'd’anormal' (j'aime pas ce terme mais rien d'Autre me venais) et de remplir une grille du développement....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parler en mon nom svp mamanlou Gestion d'une garderie 0 28/11/2012 13:51
Parler aux parents Madagascar Expériences avec les parents 16 26/05/2012 00:21
Continuer de parler ou non?? rocky Expériences avec les parents 22 22/02/2012 09:13
Comment parler à un parent de nos inquiétudes totue Soins des enfants 12 30/03/2011 14:45
Besoin de parler !!! Rio De tout et de rien 39 17/02/2011 15:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie