32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je cherche une garderie depuis 1 ans... J'en trouve une et...
non lus
  (#1)
huayra
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juillet 2008
Par défaut Je cherche une garderie depuis 1 ans... J'en trouve une et... - 30/07/2008, 15:52


Je suis allée visiter une garderie, subventionée par l'état, au début juillet 08, Ils annonçaient à ce moment-là une place vacante...J'appelle, la dame me dit oui venez visiter la place est pour le 15 juillet...Je m'y rends, je trouve l'appartement très petit en plus d'être un demi sous-sol...je fais affaire avec Mme qui me semble gentille, elle m'explique que la place se libérera le 15 juillet et que si ça m'intéresse elle est à moi...j'observe l'environement 9 enfants dans ces petites pièces? La tv qui joue pour personne? une minuscule chambre pour le dodo de 9 enfants...enfin, je me suis dit "ouf je n'ai pas trop le goût d'y envoyer ma fille de 18 mois, mais bon je dois travailler et en attendant..." je pose des questions, sur la nourriture ça semble santé et les horaires respectés. Donc, je lui dit ok je la prends, elle me dit qu'aussitôt que c'est officiel le départ de l'autre parent, elle m'appelle...J'ai appelé 2 fois avant le 15 juillet pour savoir, et c'était pas clair quand serait la date d'entrée...Alors, vers le 20 juillet le Mr. me dit finalement la place ne se libère pas, et il me conseille de continuer à chercher...

Bon, je me dis c'est pas sérieux quoi...Là le 22 juillet l'annonce réapparaît 2 places de libres plus pour un poupon?

je rêve , ils ne m'appellent même pas( pourtant toujours sur la liste d'attente). Là j'appele cette même journée et on se donne rendez-vous téléphonique pour la semaine du 27 juillet afin de fixer la date pour signer le contrat.Il me dit ça ne presse pas là, c'est pour le 18 août la place...Donc, je pars pour un long weekend et je reviens hier soir. Je téléphone aujourd'hui,le 30, le Mr. n'est pas content du tout, ne me laisse pas parler (on se serait dans une chicane de couple de bas étage) j'étais consternée!Il me dit" TU la veux la place ou pas ! T'as pas appelé bla bla, "je me suis sentie vraiment mal je lui réponds que je ne comprends pas son attidude et qu'il ne réponds pas à la question que je lui pose, que oui la place m'intéresse (depuis le début) mais (toujours en m'intérrompant il me dit "siTU ne signes pas le contract demain TU perds ta place! et si c'est oui t'aportes ton certificat de naissance et celui de l'enfant, t'es bien né ici au Canada hein? Et un chèque de 70 dollars payables d'avance demain le 30 juillet ( pour un service qui me sera rendu le 18 août!) car le téléphone n'arrête pas de soner...et j'attends après toi bla bla bla...

Je lui dit, vous ne m'avez jamais parlé du chèque payable d'avance? Il m'a dit "on dit pas ça à l'entrevue...."Je lui réponds et bien je comprends maintenant votre pression de signer le contract au plus vite, Il m'a dit TU la prends la place où quoi parce que tu me fais monter la pression et tu me prends la tête!!!

Wow, je lui ai dit non je le prends pas la place, et je n'accepte pas non plus que l'on me parle ainsi en plus de me tutoyer!

Fiou, et bien sur en aucun moment il me posé des questions sur mon bb de 18 mois...

On se demande où on va comme ça, de toute façon je vais voir à quel endroit je vais pouvoir porter plainte contre ce Abdel , je ne peux parler sur sa femme, mais lui! c'est abérant qu'un type comme ça s'occupe de poupons sous pretexte que sa femme à travaillé comme aide -éducatrice ds un CPE, elle n'a aucun diplôme dans le domaine , enfin ils ont eu une acréditation en très peu de temps qu'ils m'ont dit...Où on va comme ça???

Leur garderie s'appelle winnie à Québec, sur rené levesque...

Mon seul but d'écrire ceci, c'est de mettre les citoyens-parents au courant de ce que j'ai vécu comme ça gratuitement dans une de mes démarches de trouver une garderie saine pour mon bb.
Ça me ferais du bien d'entendre quelques conseils la-dessus, car c'est franchement agressant!

Quelle journée...

Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bulle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Inscription: février 2008
Par défaut 30/07/2008, 20:35

Tu peux communiquer avec le bureau coordonateur de service de garde afin d'y faire une plainte.

Bonne chance dans tes démarches pour trouver une place.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 30/07/2008, 21:01

C'est vraiment dommage huyara. Ne baisse pas les bras, toutes les garderies subventionnées ne sont pas comme celle-ci; malheureusement, certaines, étant accréditées et en demande, ont le gros bout du bâton.

Mais, il semble qu'il y ait des histoires identiques des deux côtés, à la fois du côté des RSG non accréditées qui disent parfois n'être pris par les parents que jusqu'à ce qu'ils trouvent une place subventionnée et d'un autre côté les garderies subventionnées qui font leur loi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/07/2008, 21:53

moi à votre place, je téléphonerais a son bureau coordinateur, il y a toujours des limites.

il faut que vous portiez plainte, cela ne donnera peut etre rien, mais si le bc recoit beaucoup de plainte contre ce milieu familial, cela peut faire bouger les choses.

bonne chance dans vos démarches.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 30/07/2008, 22:02

ayoye porte plainte a son bureau coodonateur,, ben oui me semble que tu va la prendre la place avec un mechant moron qui te gueule apres au telephone imagne ce que ce doit etre avec les enfants !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/07/2008, 06:37

OUI porte plaint, mais vas y doucement si tu veut que ta plaint soit pris au sérieux, sinon tu peut avoir l'air d'un parent frustre qui veut se revancher!!

choisi tes mots, et vas y avec tact!!

Inquiete toi pas nous ne sommes pas tout comme sa, y en a des bonne dans se métier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 31/07/2008, 20:09

Ce n'est très proffessionnel je l'admet de parlé aux gens de cette manière,mais pour quelle motif porté plainte?As-tu été témoin qu'un enfant étais maltraité,violenté,que la sécurité des enfants était compromisse.Pour porté plainte il faut quand même des raison justifié.Ce n'est pas parce que le mr en question ne ta pas parler correctement que ce milieu n'est pas bon pour les enfant!

Et attention de véhiculé des choses aussi précise que le nom et l'endroit sur le net,moi personnellement de la publicité négative: cette attitude me déplait ,autant que de ne pas ce faire parlé correctement.

Et je ne vous vois pas les gens qui appelle chez moi,et je ne suis pas une mauvaise éducatrice pour autant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/07/2008, 20:46

tu a bien raison naki14, mais si un éducateure est capable de parler a un parent comme sa, comment parle t il au enfants, s'il est stresser pour une niaisrie comme sa, imagine 4 enfant qui pleures, ou s'obstine, oui, se n'es pas si grave que sa, mais ses très "improfessionnelle" de sa part. Et sa n'inspire pas ben ben confiance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 31/07/2008, 20:46

à mon avis, porter plainte ne règlera rien car il n'y a pas de négligeances prouvées sur les enfants...

Parcontre, tu peux certainement donné ton opinion sur sa façon de te parler ( bête ) au BC... peut-être qu'ils vont lui dire de rester poli s'il ne veut pas avoir de misère a combler ses places !!


Moi, j'accepterais pas non plus de me faire parler ainsi.


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/07/2008, 22:53

"Et attention de véhiculé des choses aussi précise que le nom et l'endroit sur le net,moi personnellement de la publicité négativecette attitude me déplait ,autant que de ne pas ce faire parlé correctement." citation

Moi j'aimerais bien savoir comment on fait nous en tant que parent pour avoir de l'info sur nos milieux de garde...partout on nous dit de se renseigner sur nos RSG mais personne peut rien nous dire. La seule chose à laquelle on a accès c'est votre papier de la police. Même au BC il ne peuvent même pas nous dire si un milieu à reçu des plaintes sous peine de se faire poursuivre pour atteinte à la réputation ( je le sais, quand j'ai eu des doute s sur mon milieu, j'ai posé des questions pas de réponses mais des yeux qui en disent long par exemple!!) Alors moi je juge que si une personne a eu une mauvaise expérience avec un milieu puis qu"elle a envie de mettre le monde en garde c'est bien correcte. Faut pas oublier que c'Est pas d'un vieux meuble qu'on va entreposer dans le garage d'un voisin dont on parle mais bien d'enfants, nos enfants. Moi dfes histoires sur des milieux de garde pas d'Allure j'en entend plein dans mon réseau de connaissances et j'en lit beaucoup ici...mais ces milieu là sont topujours ouvert, et il y a toujours des ti pout qui les fréquentent (pas longtemps parce qu'on s'entend qu'il y a du roulement)

en tout cas, c'est pas parce que la demande est plus grande que l'offre qu'il faut tout laisser passer

Dernière modification par lilou 31/07/2008 à 22:56.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche une garderie à Charny depuis 2 ans... cathy555 Choisir une garderie 6 15/05/2011 09:56
J'ai trouvé ma garderie!!! madmoizel Choisir une garderie 17 07/06/2010 20:41
Chaises Ikéa discontinuées... j'en cherche! mimi1980 Aménagement et équipements 41 01/04/2010 22:26
Je cherche mais je ne trouve rien... MamandeColin Choisir une garderie 12 18/01/2010 17:33
1 an depuis l'ouverture de ma garderie! Mò dé De tout et de rien 8 02/03/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie