32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment voyez vous cela ?
non lus
  (#1)
marie-michelle23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2008
Question Comment voyez vous cela ? - 30/09/2008, 21:09

Je m'explique: j'ouvre en janvier une garderie privée en milieu familliale. J'ai passé des annonces et tout a bien été . J'ai présentement un petit garcon qui commence en janvier il aura 11 mois et demi . Ensuite j'ai une petite fille qui comment milieu mars et aura 10 mois . J'aurais donc 2 poupons et mes 2 enfant a moi. Mon plus petit va avoir 1 an le 3 fevrier et ma plus veille aura 3 an en avril . Pour offrir un service de qualité je voulais pas plus d'enfant en bas age pour commencer. Je me demande si je pourrais prendre un autre enfant pour janvier ! J'ai bien une place pour un enfant de 18 mois et plus mais je n'ai personne qui appele, Cela fait 3 mois que jai mon annonce sur le site mais toujours rien . Je voudrais avoir un autre enfant! Pensez-vous que cela serais trop ? Je suis quelqun de tres bien organisé , j'ai tout le matériel dont j'ai besoin mais je ne sais pas si cela pourrais bien fonctionné. Esce qui en a qui sont dans cette situation? Esce que ca va bien ? Merci pour vos réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/10/2008, 12:40

Bonjour Marie-Michelle!
J'ai commencé comme toi avec 3 poupons et une grande de 4 ans. C'est un peu plus de travail, mais je ne le regrette pas, par contre, je ne sais pas comment ça aurait été avec 4. Pour moi c'était impossible parce que je n'aurais pas pu les emmener au parc, vu que je suis en appartement et que je n'ai pas de cour c'est assez essentiel... je mettais les 3 bébés dans ma poussette double (le banc d'en arrière couché, donc j'en mettais 2 là) et la grande marchait. Pour ta place 18 mois et + qu'il te reste à combler, je crois que tu peux te permettre d'être patiente encore un peu, après tout il reste du temps avant le mois de janvier et, en tout cas pour moi, quand j'ai eu des grands, c'était parce qu'ils venaient de déménager dans le coin, et ils avaient besoin assez rapidement de la place. Donc moi je te recommanderais d'attendre encore et de laisser ton annonce pour 18 mois +, et plus vers décembre, mettons, si tu n'as pas trouvé et que tu veux vraiment un autre enfant, met une annonce pour un poupon. Pour moi ça a marché, vu que j'ai attendu j'ai réussi à trouver 2 plus grands, mais ça a été vraiment à la dernière minute... j'avais 2 places disponibles pour début septembre, et je les aies comblées début septembre avec des enfants qui ont commencé à la 3e semaine de septembre... Parfois on doit cultiver la patience! mais c'est difficile quand on est pas sûre de combler notre place... mais même si tu attends à la dernière minute pour annoncer pour un poupon je suis sûre que tu pourras combler ta place, il y a énormément de demande pour des poupons!

Bonne chance à toi!
et tiens-nous au courant!



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 12:24
Pour que cela sente BONNNNN!!! djue Garderie au quotidien 3 30/04/2010 21:51
J'ai comblé mes places, voyez ma signature ! mimi1980 Garderie au quotidien 38 28/02/2010 14:53
Voyez votre maison sur Internet! alagarderie.com De tout et de rien 42 19/02/2010 12:43
Que penser de tout cela? marti Expériences de parents avec les garderies 16 14/04/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie