32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Canal Vie: Bouffe malbouffe - 25 novembre à 20h
non lus
  (#1)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut Canal Vie: Bouffe malbouffe - 25 novembre à 20h - 25/11/2008, 19:16

Presentement sur Canal Vie Bouffe et malbouffe sujet CPE


WilEli
   
Réponse avec citation
...
non lus
  (#2)
frimousse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2008
Par défaut ... - 25/11/2008, 20:03

de quoi qu'il parlais a cette emission ???
c etais tu iintererssant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 25/11/2008, 20:07

Oui tres !! il on dit que encore aujourd'hui en 2008 il y a pres de 2 repas par semaine servi en CPE ,qui sont des fritures !!!! servi a des enfants de 2 et 3 ans !!!!!! non mais il y a eu des discussion sur le menu sante et exemple de repas sante moi j'ai bien aimer


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 25/11/2008, 20:25

Citation:
Envoyé par WilEli Voir le message
Oui tres !! il on dit que encore aujourd'hui en 2008 il y a pres de 2 repas par semaine servi en CPE ,qui sont des fritures !!!! servi a des enfants de 2 et 3 ans !!!!!! non mais il y a eu des discussion sur le menu sante et exemple de repas sante moi j'ai bien aimer
À l'émission l'épicerie (je crois) ca avait passé aussi...la bouffe dans les cpe.

C'est malheureusement vrai...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/11/2008, 10:38

J'ai regardé un petit bout de l'émission hier... entre le débat des chefs et mon lavage lollll

J'ai vu la café d'une polyvalente.. et le choix entre le poisson avec riz et, repas-fritures... au menu.

Malheureusement, la compétition entre la '' bonne '' bouffe et la malbouffe ... est catastrophique !!

Pourtant, miam !! Le riz avait l'air si bon.....


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 26/11/2008, 12:34

J'ai moi aussi regardé l'émission hier soir, je ne peux croire que certaines garderies en installation et milieux familiaux servent des fritures et autre fast food à nos enfants... Je trouve cela bien triste. C'est vraiment comme ça qu'on veut faire ''partir'' nos jeunes dans leurs vies?!? Avec les corps remplis de mauvais gras?!? Je trouve innacceptable de servir des hot dog, des frites, de la panure et tout ça à outrance. Je ne vois rien contre une gâterie de temps en temps mais comme repas quotidien, ça n'a aucun sens pour moi.
Il devrait y avoir des normes obligatoires à suivre, pour éviter les abus de certains.
Voilà mon opinion!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 26/11/2008, 13:02

Juste à regarder les paniers des gens à l'épicerie . Jetez y un coup d'oeil la prochaine fois, ca vaut la peine.

C'est vraiment ordinaire. C'est même triste à la limite.

Plein de pizza, pogo, pouding instant, pain Pom blanc, bref que du transformé ou presque.

Docteur, pourquoi je fais du cholestérol?

Ce qui me traumatise le plus, ca peut parraître banal mais pour moi, loin de là, ce sont les jus ou plutôt les cocktails et boissons fruitées ??? What is that? Qui achète cette bouleshit? Ca se vend ca? Ca sert à quoi de boire ca mise à part que ca donne des caries ? Et comble du malheur, ils sont toujours au côté des vrai jus et c'est le même prix .

Je rêve du jour où il y aura une éducation alimentaire faite en famille ou à l'école. C'est tellement bon manger. C'est aussi enrichissant pour les tout petits de goûter à toute sorte de choses...

Sans tombé dans la rigidité et l'extrème, il y a moyen de bien s'alimenter.

Me semble t-il
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 26/11/2008, 13:14

D'accord avec toi Tutu sur les boissons aux fruits... Un million de cuillères de sucre dans de l'eau et du colorant...Pourquoi ne pas prendre que du vrai jus? C'est très bon et au moins il y a des vitamines! Quoi que même le vrai jus on ne doit pas en servir trop parce que il y quand même beaucoup de sucre, du sucre naturel mais du sucre quand même. Beaucoup plus que si on consomme le fruits frais car pour 1 verre de jus il y a genre 4 fruits. Alors vive l'eau!!! C'est à nous d'enseigner à nos enfants à faire de bons choix, il faut que la société s'y attarde!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 19:05
Canal vie: Bébé ou CV ? MaJe Parents au quotidien 22 04/05/2010 21:03
Combien $/enfants pour la bouffe? misszaz669 Ouvrir une garderie 6 18/01/2010 19:55
Il lance sa bouffe! maman d'Olivier Parents au quotidien 24 23/07/2009 09:15
Paté parmentier qui goute la bouffe d'hôpital carole Alimentation en garderie 15 12/03/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie