32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bouchon muqueu questions
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Bouchon muqueu questions - 14/10/2012, 11:37

salut les filles

3 questions pour vous ce matin:

la premiére :
combien de temps apres avoir perdu votre boucheu muqueu avez vous accoucher

la deuxiéme: sur combien vous étes vous apercu que vous le perdiez ? ( one shot ou sur plusieurs jours ? ...)

la troisiéme:
(la plus gore ) à part la viscositée , quel couleur(s) / quantitée / ou autres informations visuel avez vous eu de ce machin lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/10/2012, 12:07

e bouchon muqueux se situe au niveau du col de l'utérus. Imperméable, il est le gardien de votre utérus et empêche les bactéries et les infections d'y pénétrer.

De quoi a-t-il l'air?

Ce bouchon est constitué de glaire cervicale. Il est souvent rosé, parfois sanguinolent, et lors de son expulsion, il peut avoir l'air d'un blanc d'œuf, ou encore de nos sécrétions nasales lorsqu'on a un bon rhume! Pour certaines femmes, le bouchon muqueux est perdu sous forme quasi solide, alors que pour d'autres, il ressemble à des glaires vaginales épaisses. Certaines femmes le perdent en un morceau, alors que d'autres vont en perdre des fragments pendant un certain temps. Il arrive qu'on y voie des filaments de sang, ce qui est tout à fait normal.
.

Crédit : Advocate Good Samaritan Hospital (ADAM)


Le bouchon muqueux se régénère, c'est pourquoi vous pouvez constater des pertes épaisses plusieurs jours consécutifs. Ne vous inquiétez pas si vous êtes en fin de grossesse et que vous ne l'avez jamais vu! Beaucoup de femmes confondent les sécrétions vaginales de fin de grossesse avec le bouchon muqueux! Plusieurs le perdent lorsqu'elles vont aux toilettes, dans un bain ou encore en prenant une douche, sans jamais s'en rendre compte.

Si je le perds, que m'arrivera-t-il?

La perte du bouchon muqueux est un signe que votre col travaille, qu'il se prépare à l'accouchement. Lorsqu'une femme perd son bouchon, il peut arriver qu'elle soit dilatée jusqu'à 2 cm, ce qui ne signifie pas qu'elle va accoucher. C'est la dilatation du col qui fait tomber le bouchon! Les femmes qui ont une grossesse à terme et qui perdent leur bouchon peuvent espérer commencer leur travail d'ici cinq jours. C'est seulement une moyenne, certaines femmes peuvent passer plusieurs semaines sans signe de travail, suite à la perte du bouchon! Si votre grossesse n'est pas à terme et que vous perdez votre bouchon, pas de panique, mais parlez-en avec votre médecin afin de vérifier l'état de votre col!

Et si j'étais très près du travail?

En général, il y a trois signes qui peuvent vous indiquer que vous êtes près du début de votre travail :
vous avez des désordres intestinaux (diarrhée);
vous avez un regain d'énergie
ET vous perdez votre bouchon muqueux!

Si tel est votre cas, pensez à préparer votre valise, vous serez maman très bientôt! En ce qui concerne le regain d'énergie, ne le gaspillez pas à laver les planchers! Gardez-le plutôt pour accoucher!

Et enfin, comment différencier le vrai du faux travail?

Voici quelques indications pouvant vous aider à différencier le vrai du faux travail :


Signes du FAUX travail


Contractions irrégulières (le changement de position ou un bon bain chaud peuvent faire varier l'intensité de la douleur des contractions)
Durée des contractions irrégulières (peuvent passer de deux secondes à deux minutes)
Lorsque vous prenez un bain chaud, les contractions s'arrêtent ou diminuent d'intensité.
Les contractions donnent l'impression d'un serrement au niveau du ventre

Signes du VRAI travail


Les contractions sont régulières, l'intensité de celles-ci augmente. Le bain chaud et les changements de position n'y changent rien!
La durée des contractions est régulière (45 à 60 secondes)
Incapacité de parler pendant une contraction
Peut y avoir des petits saignements
Le col a maturé
La contraction donne l'impression d'une vague dans le bas du ventre ou encore dans le bas du dos
Bonjour y ça s,en vient.
Comment vas-tu surtout sur les derniers miles.
C'est la première fois que je réussi à copier coller et c,est une amie virtuelle qui m,a montré.
Comme cela fait longtemps que je n'ai pas été enceinte mais je voulais te saluer et participer à ton post.
Mes félicitations à vous tous et pleins de câlins.
J,ai personnellement assisté à 2 accouchement et wow quelle aventure merveilleuse surtout que ce n'étais pas moi qui accouchait
J'espère que mon mot va répondre à quelques unes de tes questions et rien n'empêche les autres de partager leurs expériences.
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 14/10/2012, 12:13

2 -j'ai eu des pertes visqueuses et parfois plutôt solides (mais toujours claire ou jaunâtre) plusieurs semaines avant mon accouchement, mais

1-après un 2e stripping bien senti ET la dr avait un peu de sang sur son gant (donc j'imagine qu'on peut dire qu'elle l'avait bien fait) j'ai eu environ 8-9h après un gros mottons est sorti (désolée ) et il y avait du sang là dedans.

3- à la suite du gros mottons rouge sang intense j'ai accouché 48h après
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#4)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/10/2012, 12:38

Pour ma part, je ne me suis pas rendu compte de l'avoir perdu. Tout comme je n'ai pas senti de regain d'énergie, ni rien... j'ai accouché à la date prévue de mon 1er et 2 semaines avant la généco m'avait dit que rien n'était commencé. J'étais sure que j'allais dépassé, mais 12 jours après le rdv j'ai commencé à perdre mes eaux tout doucement, juste assez pour remplir une serviette sanitaire... je pensais que ça l'était mon bouchon muqueux lol Les contactions étaient irrégulières et à peine perceptibles... J'ai fait ma journée, et les contractions se sont rapprochées jusqu'aux 5 minutes 12 heures plus tard. Mais encore là c'était peu douloureux. Bref, je n'étais vraiment pas stressée, mais avant d'aller me coucher je suis allé à l'hopital, pour vérifier... Ils m'ont dit que c'était vraiment mes eaux que je perdais tout au long de la journée... et bien à 4h11 AM elle était là! (le jour de mon rdv de 40 semaines lol) Alors le bouchons muqueux n'a pas été une référence pour moi!


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquiniole pour ce message:
non lus
  (#5)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 14/10/2012, 13:46

2. je perds mon bouchon muqueux depuis mon examen du col jeudi... Je le perds par morceau... C'est gélatineux et pour ma part ca va de bourgogne (avec du sang) à jaune sinusite....

3. J'en perds quand même en grosse quantité, mais jamais beaucoup en même temps! Je ne l'ai pas perdu à ma première et sérieusement, je m'en serais passé aussi cette fois-là... J'ai appelé à la maternité parce que je ne savais pas c'était quoi... j'avais jamais entendu parlé du bouchon muqueux!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie20 pour ce message:
non lus
  (#6)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/10/2012, 14:21

le 12 janvier2010 j'ai perdu le bouchon en pleine nuit après une pause pipi il était dans les tons marron rouge et bien épais, me suis pas inquiétée bébé était prévu pour le 20 mars et on m'avait dit que c'était possible de le perdre et avoir bébé des semaines après.
Euh.............. comment dire bah en fait bébé a décidé de pointé son nez le 16 donc 4 jours après avec 52cm et 3.650g en convertissant je crois que ça fait 8.05lb et 1pieds 8 1/2pouces mais pa sur que ça soit exacte la conversion donc heureusement qu'il est arrivé plus tôt ce petit coeur lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ludmila pour ce message:
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/10/2012, 14:30

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
e bouchon muqueux se situe au niveau du col de l'utérus. Imperméable, il est le gardien de votre utérus et empêche les bactéries et les infections d'y pénétrer.

De quoi a-t-il l'air?

Ce bouchon est constitué de glaire cervicale. Il est souvent rosé, parfois sanguinolent, et lors de son expulsion, il peut avoir l'air d'un blanc d'œuf, ou encore de nos sécrétions nasales lorsqu'on a un bon rhume! Pour certaines femmes, le bouchon muqueux est perdu sous forme quasi solide, alors que pour d'autres, il ressemble à des glaires vaginales épaisses. Certaines femmes le perdent en un morceau, alors que d'autres vont en perdre des fragments pendant un certain temps. Il arrive qu'on y voie des filaments de sang, ce qui est tout à fait normal.
.

Crédit : Advocate Good Samaritan Hospital (ADAM)


Le bouchon muqueux se régénère, c'est pourquoi vous pouvez constater des pertes épaisses plusieurs jours consécutifs. Ne vous inquiétez pas si vous êtes en fin de grossesse et que vous ne l'avez jamais vu! Beaucoup de femmes confondent les sécrétions vaginales de fin de grossesse avec le bouchon muqueux! Plusieurs le perdent lorsqu'elles vont aux toilettes, dans un bain ou encore en prenant une douche, sans jamais s'en rendre compte.

Si je le perds, que m'arrivera-t-il?

La perte du bouchon muqueux est un signe que votre col travaille, qu'il se prépare à l'accouchement. Lorsqu'une femme perd son bouchon, il peut arriver qu'elle soit dilatée jusqu'à 2 cm, ce qui ne signifie pas qu'elle va accoucher. C'est la dilatation du col qui fait tomber le bouchon! Les femmes qui ont une grossesse à terme et qui perdent leur bouchon peuvent espérer commencer leur travail d'ici cinq jours. C'est seulement une moyenne, certaines femmes peuvent passer plusieurs semaines sans signe de travail, suite à la perte du bouchon! Si votre grossesse n'est pas à terme et que vous perdez votre bouchon, pas de panique, mais parlez-en avec votre médecin afin de vérifier l'état de votre col!

Et si j'étais très près du travail?

En général, il y a trois signes qui peuvent vous indiquer que vous êtes près du début de votre travail :
vous avez des désordres intestinaux (diarrhée);
vous avez un regain d'énergie
ET vous perdez votre bouchon muqueux!

Si tel est votre cas, pensez à préparer votre valise, vous serez maman très bientôt! En ce qui concerne le regain d'énergie, ne le gaspillez pas à laver les planchers! Gardez-le plutôt pour accoucher!

Et enfin, comment différencier le vrai du faux travail?

Voici quelques indications pouvant vous aider à différencier le vrai du faux travail :


Signes du FAUX travail


Contractions irrégulières (le changement de position ou un bon bain chaud peuvent faire varier l'intensité de la douleur des contractions)
Durée des contractions irrégulières (peuvent passer de deux secondes à deux minutes)
Lorsque vous prenez un bain chaud, les contractions s'arrêtent ou diminuent d'intensité.
Les contractions donnent l'impression d'un serrement au niveau du ventre

Signes du VRAI travail


Les contractions sont régulières, l'intensité de celles-ci augmente. Le bain chaud et les changements de position n'y changent rien!
La durée des contractions est régulière (45 à 60 secondes)
Incapacité de parler pendant une contraction
Peut y avoir des petits saignements
Le col a maturé
La contraction donne l'impression d'une vague dans le bas du ventre ou encore dans le bas du dos
Bonjour y ça s,en vient.
Comment vas-tu surtout sur les derniers miles.
C'est la première fois que je réussi à copier coller et c,est une amie virtuelle qui m,a montré.
Comme cela fait longtemps que je n'ai pas été enceinte mais je voulais te saluer et participer à ton post.
Mes félicitations à vous tous et pleins de câlins.
J,ai personnellement assisté à 2 accouchement et wow quelle aventure merveilleuse surtout que ce n'étais pas moi qui accouchait
J'espère que mon mot va répondre à quelques unes de tes questions et rien n'empêche les autres de partager leurs expériences.
Bonne journée
wow cyber merci pour les infos !
ca correspond exactement a se que je vis depuis 2 jours ! c'est l'enfer ici nausée, perte d'objet non identifié travail de 12h pis pu rien plein d'énergie mais pas le gout de rien faire comme ménage par contre ! il parait que je suis insuportable dit mon chéri lol
je suis en train de craquer litéralement je n'ai rien eu de la grossesse mais la oufffff les hormones font des looping pire qu'a la ronde !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/10/2012, 14:46

merci les filles de vos témoignages sérieusement tout est prét ici , en tout ca fait 5 jours que je contracte en fausse alerte soit depuis mercredi ( lendemain de mon accupuncture) jeudi j'ai eu mon stripping mais rien de plus a part depuis vendredi les nausées (c'est l'enfer) la mauvaise humeur je ne suis pu capable d'endurer du ralage ou aucune patiente pour rien ! dés que je pense que ce coups si c'est la bonne je mùe met a tout replacer dans la maison genre en éclair pis quand ca arréte bein la je braille prends des bains mais pas focément agréable depuis hier et le bouc hon qui fout le camps ! la fin de grossesse est tres difficile mais ce soir c'est pleine lune alors il parait que ces soirs la ca déclanche toujours bein des femmes !

je suis a bout la le petit ne me dérange pas du tout il bouge peu sauf quand il a le hocquet et ca depuis le debut de grossesse il est calme mais c'est le reste que je suis pu capable d'endurer !
me motiver a faire un atelier brico avec mon ga est un calvaire intérieur mais j'essaie de pas le montrer ! quand il me dit non j'ai le gout d'exploser et de foutre la pédagogie au placard !
je réve meme que je m'engueul avec mon cheum télement la moindre bibite me met en rage interieur ! (par exemple son téléphone pro sonne, il rentre avec 15 minutes de retrard, a un employé qui fait pas sa job du coups il doit prendre 30 minutes pour la faire, alors que c'est dimanche, il me dit qu'il est brulé ... enfin tout me sort par le nez)
il voit que je file pas et tantot me demande " est ce que c'est pour aujourd'hui" histoire qu'il fasse cascader sa job aux autres afin de se préparer ! j'ai cru juste que j'allais lui sauter au coups et j'ai plus tot répondu " si tu veux le savoir rentre ta téte entre mes jambes et va parler a ton fils , pis hésite pas si ta une réponse hésite pas a me le dire parceque madame hirma a casser sa boule de cristale coline"

mes anciens parents de la gardo sont tous sur mon fb et il sont tous cramper des mes phrase sur mon mur parcequ'ils me disent qu'autant je suis super douce et patiente et qu'il n'ont jamais vu autant de patiente chez quelqu'un ! alors que la ils me disent qu'ils sont heureux de pas vivre chez nous lol

je n'ai pas ressenti ca a mon 1er du tout mais la grossesse avait été horible du début à la fin mais la on dirai que vu que tout a été parfait ce moment noir prends des proportion énorme ....

en tout cas oufffff j'ai hate de savoir si demain je serai toujours un cachalot sur patte ou si la pleine lune aura raison de ma bedaine ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/10/2012, 17:06

Je m'excuse mais je sais que ce n,est pas drôle toutefois j'ai bien rigolé, pauvre toi , pauvre futur papa et petit chou qui doit sentir tes émotions sans comprendre ce qui se passe.
En te lisant j'avais mal au ventre , courrage ça s'en vient.
Si tu pouvais ' je sais que ce n,est pas facile , mais si tu pouvait te calmer je crois que cela devrait aider pour entrer en contractions.
Mets de la musique tranquille prend un bain une bonne tisane chaude du chocolat que tu aime pour faire travailler les andorphines (Hormones)
couche btoi sur le lit et rassemble tout ton petit monde pour faire des câlins à bébé.
Détends toi pratique tes respirations.
AUM om AUM om
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2012, 18:27

Pour ma part, les 5 fois, j'ai perdu mon bouchon muqueux la veille de mon accouchement. C'était gélatineux et plutôt brunâtre, un gros motton et quelques petits. Malheureusement, la perte de ce dernier n'annonce pas l'imminence de l'accouchement, mais bien que le col travaille (c'est certain que ça se rapproche de l'accouchement, mais la perte peut survenir plusieurs jours ou semaines avant le début du travail). Dans ton cas, c'est probablement bon signe étant donné l'avancement de ta grossesse. Bon accouchement !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions $ Chamaille Grossesse et maternité 4 22/08/2012 14:56
Questions,questions, questions!!!! mamanquétaine Ouvrir une garderie 1 09/12/2011 13:00
ATTENTION BOUCHON de CRAYON CRAYOLA...... coucounette Aménagement et équipements 11 27/10/2011 13:42
Questions? Sabriine Documents pour garderie 5 14/10/2011 18:24
À la recherche de bouchon de liège kat33 Activités en garderie 13 29/08/2011 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie