32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
21 garderies ....
non lus
  (#1)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Cool 21 garderies .... - 04/05/2012, 19:04

Bonjour les filles,

Dites moi si vous trouvez pas que mon coin exagère?

21 garderies mf incluant la mienne( peut être plus si elles n'ont pas affiché sur ce site, dont 2 dans mon édifice qui ne sont pas affiché)

5 garderies, dont 3 affiché ici, mais je vois qu'il manque au moins 2 autres nom.

tout ca dans un rayon de moins 1 km. lol. Faudrait que je déménage, quand pensez-vous?

Et vous??? vous etes combien dans un rayon de moins 1 km
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
guizmo238
Épanoui(e)
 
Avatar de guizmo238
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 34 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/05/2012, 19:10

Ayoye, pas évident, la demande justifie t'elle un tel bassin de garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/05/2012, 19:48

marché concurentiel oui, impossible de combler non!

mon secteur a moins de 3km on parles de 43 garderies qui affichent dont 2/5éme des 7$ ! et pourtant en hors saison ce chiffre diminue à une 20éne seulement environ! et a blainville on a pas d'immeuble uniquement des cartier résidentiel alors je crois que je pourai me poser la question est ce que je dois partir ailleur! mais non! mon offre de service est correct et adéquat à ma clientéle cible, mon marketing est poussé et me démarque des autres et mes ++++ sont nombreux! pourquoi devrais je moi partir ailleur et chambouler ma vie alors que meme si j'affiche mes places se comblent?
alors pourquoi penses tu que toi tu dois partir? à toi de faire la différence par apport aux autres! nos marchés sont concurentiels oui c'est certain, mais les demandes sont la aussi car les rsg sont des mamans au plus grand nombre cela signifie que si vous étes nombreuse c'est que les familles sont nombreuses donc la demande est conscéquente à l'offre de service.
il te faud prendre confiance en toi et chercher tes + qui te distinguront des autres

lache pas
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/05/2012, 19:49

ici, c'est 16 garderies sur 2 km qui sont affichées... Pour un bassin d'enfants ÉNORMÉMENT moins grand qu'à ville St-Laurent... Je suis à l'Ile St-jean. J'admets que certains endroits sont beaucoup plus contingentés que d'autres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/05/2012, 19:52

c'est 43 garderies sur 3 km mais si on décortique ce chiffre c'est 1 garderie qui affiche a moins d'1 km (mon cartier est reculé dans blainville) puis 24 à moins de 2km puis 19 à moins de 3km tu ajoute a ce chiffre 24 gardo si tu regarde au 4km !!!! et aprés c'est d ela folie car c'est le bvieux blainville et la il y a une gardo au 2 maisons !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/05/2012, 20:06

wow. je suis pas toute seule alors.

Mon problème avec ça c'est que ça créer un haut roulement. Les parents se promènent de mf à mf plusieurs fois sans payé. Heureusement ça m'est pas encore arrivé de pas me faire payer.

Maisss me faire dire .... la même journée qu'il quitte mon service de garde.... ben lalalala.... 1 c était pour être maman à la maison... mais non, elle s'est ouverte une mf. lol. bonne chanceeee ma belle.

Et l'autre me call aujourd'hui pour me dire que ses filles ne viendront plus... raison??? Ils ont acheté une maison à Laval....Bennnn là. pourquoi pas me dire ça d'avance?? En passant je prends plus de 2 enfants dans la même famille, car ça fait un gros trou dans les poches.

Pis je sais pis si la demande est vraiment là ou si c'est plus facile pour les mamans de mon quartier d'ouvrir une mf au lieu d'aller travailler. Je ne parlerai pas pourquoi que je dis celà car je ne voudrais pas me faire faire des petits cacas sur la tête lol

Montée de lait terminé lol.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 04/05/2012, 21:34

32 garderies annoncées dans un rayon de 2 km
sur ma rue nous sommes 3 et 4 sur la rue voisine donc 3 une à côté de l`autre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/05/2012, 06:42

Dans mon coin juste cette année y a 6 garderies privées qui ont ouvert dans un rayon de 4 km a pied de chez moi. Puis la je ne compte pas les rsg qui ont ouvert un sdg...
Mais y a de la demande parce que le gouvernement donne des permis..


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 05/05/2012, 06:59

Moi c'est 22 garderie a l'intérieur de 5 km je crois aussi que ca dépend de ce que tu offres.Moi j'offre du temps partiel seulement 3 jour fixes/semaines et j'ai comblé en 1 semaine!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 05/05/2012, 07:58

Nous sommes trois l,une a côté de l,autre en plus d,en avoir 2 en face,,,pas évident dans ce temps là, faut savoir faire ces preuves Je suis complète heureusement en espérant que sa se maintienne ! nous sommes 12 garderies dans le meme domaine.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les grandes garderies 2 coraly Expériences de parents avec les garderies 19 18/10/2011 18:40
Garderies à St-Basile.. 40 garderies... que se passe-t-il??? Annick1 Garderie au quotidien 9 15/09/2011 12:34
Les garderies samolia Expériences avec les parents 5 21/12/2010 18:29
Les garderies ont le dos large... marie307 Expériences avec les parents 4 24/06/2010 07:29
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie