Citation:
Envoyé par Micali
Je ne me suis nullement pliée au marché, j'ai créé le SDG que je n'arrivais pas à trouver pour mon garçon!  Je ne voulais pas de CPE, je ne voulais pas de garderie subventionnée... Je voulais un milieu privé dans une maison accueillante, une maison où mon enfant ne serait pas confiné au sous-sol, un endroit où on mange des aliments maison... pas du Kraft diner et des saucisses à hot-dog parceque c'est pas cher, un endroit où mon enfant s'épanouit sans des règles rigides et avoir effectivement énormément de choix pour assouvir ses curiosités, sa motricité, son imagination, son vocabulaire et ses opinions sur différents sujets...
Aucun des endroits que j'ai visité ne m'a plu. Aussi simple que ça! 
|
J'aurais pu écrire le même message! J'ai ouvert mon service de garde exactement pour les mêmes raisons!!
Quand je cherchais pour ma fille, les RSG ont du me trouver bien bien exigeante et bien bien fatiguante...
Je ne voulais pas d'un sous-sol, ni d'un local "qui ressemble à un CPE", ni des sevices d'un traiteur, où mon enfant ne verrait jamais comment se cuisine un repas ni ne pourrait sentir les effluves d'un bon plat... Je ne voulais pas d'un service "à thème" avec des bricolage pré-établi. Je ne voulais pas de "place délitmitée et sécuritaire pour les poupons"... Bref, rien ne faisait mon affaire!!
Ça fait trois ans que je fais ce beau travail...
Et oui, je pense qu'il faut faire se démarquer, ne serait-ce que sur une chose.