32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide! Que pensez-vous de ces prénoms ?
non lus
  (#1)
cath2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Besoin d'aide! Que pensez-vous de ces prénoms ? - 08/09/2012, 00:42

Bonjour!

Mon copain et moi sommes en discussion sur des prénoms de bébés. Il aime beaucoup Myriam, Mylène et Annabelle. Pour ma part, je ne suis pas convaincue. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci !
Catherine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 08/09/2012, 06:23

Myriame j'aime sa!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 08/09/2012, 07:29

J'aime myriam, une amie s'appelle comme sa et c'était une enfant facile, énergique, toujours prête pour de nouvelles aventures.

Mylène c'est le prénom de ma soeur et j'avais beaucoup d'amie qui s'appellait comme cela. Ce sont des filles très coquette qui aime la mode et être bien coiffé haha

Annabel, sa recommence à gagner en popularité. JE ne pourrais te le décrire, mais pour moi ce prénom sonne quand même assez doux et j'aime bien aussi.

Par contre dans tes choix, c'est Myriam que je préfère. Mais si tu n'est pas convaincue laisser vous le temps peut-être auras-tu un coup de coeur un moment donnée.

Nous nous avions Alycia et Élodie. Bien que tous les deux nous préférions alycia, mon chum voulait qu'on attendre la naissance pour voir ce qui lui allait le meiux et effectivement ce fut Alycia hihi

Bonne chance :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/09/2012, 09:00

Si tu n'es pas convaincu, continue de chercher. C'est que ce ne sont pas les bons. Pour mon garçon, on a eu du mal à s'entendre mon conjoint et moi. Ça nous a pris plusieurs mois avant de choisir un nom qu'on aimait tout les 2. Finalement, nous avons choisi Nathan et nous ne regrettons pas notre choix. Pour notre fille, plusieurs nom nous tentais, mais nous ne savions pas lequel choisir. Finalement, nous avons entendu le prénom Ariane dans une émission à la télé et nous avons aimé tout de suite alors c'est comme cela que nous l'avons nommée. Ce prénom n'était même pas sur notre liste. Moi, je te dis, donnez-vous du temps et ça viendra. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cath2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2012, 09:08

Citation:
Envoyé par Mily_16 Voir le message
Nous nous avions Alycia et Élodie. Bien que tous les deux nous préférions alycia, mon chum voulait qu'on attendre la naissance pour voir ce qui lui allait le meiux et effectivement ce fut Alycia hihi
Merci pour ta réponse! Et c'est drôle pour les prénoms sur ta liste parce que sur la mienne, il y a Alicia, Rosalie, Florence et Élodie hihi!

Dernière modification par cath2 08/09/2012 à 09:11.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 08/09/2012, 09:53

Salut cath2

Mon préféré sur la liste de ton chum est Annabelle et sur la tienne Florence. Bonne journée et félicitations pour la future princesse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/09/2012, 11:58

moi je ne donne jamais de nom fixe à mon bébé avant de l'avoir vu. J'apporte avec moi 3-4 noms et on décide à l'hopital....Mais les trois sont jolies, mais moi aussi je préfère Myriame



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 08/09/2012, 12:10

J'aime bien Myriam et ma petite fille s'appelle Rosalie


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/09/2012, 12:39

Moi, je vais te dire franchement.....je préfère ta liste!!! hihihi

De la liste de ton chum, j'aime mieux Myriam...mais on dirait que ton chum a le même problème que le mien a eu...il est stické dans les prénom de "notre temps"!! Tu comprends?!?! Moi avoir une fille au même prénom que la gang d'amie que j'avais....j'aime pas ça!! Moi le mien aimait Audrey.... pour moi les Audrey....ça a 30 ans!!!

Bonne chance et surtout, laisse toi du temps!!! Moi à l'hopital, après 36h de travail et après avoir vu la binette de ma cocotte....je savais que ce serait une "un tel prénom" et papa a acquiessé avec plaisir!!!

Ah et aussi, tu peux voir la liste des prénoms les plus utilisés sur le site de RRQ. Ça peut vous aider. Si tu aimes Florence par contre, prépare toi pour qu'il y en ait 3-4 dans la même classe!!! c'est très populaire actuellement. C'est comme les Annie et Mélissa de mon temps!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cath2
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2012, 14:16

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
félicitations pour la future princesse!
Merci pour ton opinion! Et en fait on ne sait pas encore si c'est un garçon ou une fille mais on est d'accord pour la liste de prénoms de garçons hihi!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez besoin d'une aide éducatrice ou remplaçante ? soleil36 Recherche un emploi 8 06/06/2012 08:48
Même prénoms lunat35 Garderie au quotidien 19 09/01/2012 12:52
Aide en garderie: qu'en pensez-vous? Malyy Garderie au quotidien 12 08/12/2010 17:34
Suggestions de prénoms!!! Lanie De tout et de rien 16 08/10/2010 09:07
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 490 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie