32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les filles, je suis dépassée!
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Les filles, je suis dépassée! - 07/07/2012, 15:57

Hier en finissant de travailler ma fille me dit ''regarde maman, les abeilles rentrent dans la craque du mur'' QUOI...bin oui, ils ont fait un nid sous mon perron de ciment coulé! Impossible a rejoindre avec les produits OFF !!!

Tantot, je passe la tondeuse dans la cours arriere et je déplace un peu une petite maisonette dont les enfant ne vont plus vraiment y jouer.....UN tas d'abeilles se sont mises a me courrir apres et croyez moi, jai courru BIN vite! J'ai fait vite pour finir de passer la tondeuse mais il y avait toujours des abeilles autour de moi dans le gazon!!!Des abeilles, en veux tu, en vla! Plein d'abeilles sont rentrés dans la maisonnette, ca rentrais et ressortait! Maudit que j'avais peur! Il y a aussi un nid de guepes entre le solage et mon revetement sur le coté de ma maison ou est mon entrée!!!! Ca se peut pas etre malchanceuse comme ca et avoir toutes ces bibites la!!!

Je suis completement découragée! Mon pere me dit que je suis capable d'aller arroser le nid dans la maisonette mais j'ai tellement peur, jen suis incapable.

La, c'est impossible de se rendre au cabanon, NI jouer devant la maison NI derriere dans la cours......NI dans mon entrée! Je fais quoi la? j'ai appelé un exterminateur et il me demande 125$ CHAQUE nid Je n'ai pas vraiment le choix de les faire détruire tout les 3 pour la sécurité de ma famille et de mes amis de la garderie qui rentrent lundi matin! Nous ne pourons pas aller jouer dehors NI aller au parc car la poussette est dans le cabanon!!!!
Devrais-je en aviser les parents lundi matin? Je vais tenter lundi matin de trouver un exterminateur moins cher mais j'ai bien peur que ca prennes quelques jours avant de venir.

ahhhhhhh j'tannée la......3 nids.....voyon donc

Tk, c'est clair que je ne sort pas mes amis dehors car c'est bien trop dangeureux. Mon ami m'a dit que je capottais et que je devrais quand meme aller dehors car ils étaient la avant et je sortais pareil dehors(mais la, j'ai un coco super allergique a plein de chose, manquerait pu rienque ca qu'il se fasse piquer)et la JE LE SAIS....que feriez vous à ma place?

merci de vos suggestions!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 07/07/2012, 17:23

moi j`ai tellement peur des guepes , abeilles que je sortirais pas......En plus avec les amis c sur que non! Et en tant que parent j`aimerais pas ca que mes enfants jouent tout près.Moi jte dit ta pas le choix de faire exterminer et j`espère pour toi qu`elles reviendront pas.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 07/07/2012, 17:50

Au moins, si tu fais affaire avec des professionnels, tu pourras passer ta facture sur tes impôt!!!

C'est sûre que pour ta sécurité et celle des enfants tu n'as pas vraiment le choix!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#4)
Foody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/07/2012, 18:05

Pour se débarraser des nids de quêpes ou d'abeilles, mon mari se place le plus loin possible du nid et arrose le nid avec un boyau d'arrosage. Le nid tombe par terre et après quelques heures les quêpes s'en vont parce qu'ils n'ont plus de nid.

Fais attention quand même.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Foody pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/07/2012, 18:54

Si tu veux essayer par toi même (un peu tard car les magasins sont fermés là mais bon!!!) tu y vas de soir car ces bébittes là sont plus tranquilles à la noirceur et tu leur pouchpouche plein de stuff qui les tues!!! Tu pourras alors te rendre à ton cabanon. Pour celui d'en avant, tu il est inacessible, peut-être tu auras besoin d'un pro!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/07/2012, 19:05

Juste comme ça... Les abeilles ne sont pas des bestioles indésirables. Bien au contraire. En plus, il est de plus en plus rare d'en voir, surtout des ruches... Donc, ça m'étonnerait que ce soit des abeilles.

Ce sont surement des guêpes. Avec elles, on ne doit pas attendre. Il faut appeler les professionnels. Les nids de guêpes peuvent traverser les murs de gypse et entrer dans la maison!! Et là, attention, c'est la guerre. D'après ce que tu dis, tu as plusieurs colonies de guêpes chez vous. Les produits sur le marché ne sont pas assez efficaces. Appelle au plus vite les professionnels!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/07/2012, 08:52

non non Amulette, ce sont de vraies abeilles petites, jaunes et noires.
Hier j'ai eu l'idée de déverser un contenant d'insecticide que j'avais acheté d'un professionnel il y a 2 ans quand jai eu des fourmies charpantieres. Oubliez ca, elles sont toutes mortes intoxiquées.
Pour le truc du jet d'eau.....c'est que je ne vois pas le nid car il est trop haut dan le toit de la maisonnette!!!!et ya des centaines d'abeilles qui y sont sortis quand jai bougé la maisonnette!
J'ai aussi vu des grosses guepes noires avec une ligne jaune avec un gros derriere entrer entre mon solage et le plastic qui recouvre la maison.....quand l'exterminateur viendra, je lui en glisserai un mot...

J'ai une phobie terrible alors oubliez ca que j'aille mettre du spray la dedans le soir.....autant crever!

merci les filles


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/07/2012, 12:37

Les abeilles ne sont pas des insectes nuisibles... Et normalement, quand il y a infestation de guêpes, les abeilles n'y sont pas. D'ailleurs, je ne pense pas qu'une colonie d'abeilles puissent s'établir là ou les gens habitent. Sauf bien sur pour les abeilles domestiques, chez les producteurs de miel...

L'exterminateur te le dira sans doute. On ne doit pas exterminer des abeilles, car elles jouent un rôle essentiel dans la biodiversité et dans la polénisation( je ne me souviens plus du mot exact) des végétaux....

Les abeilles sont plutôt brunâtres, avec un petit duvet et des petites poches de nectar sur le côté. Elles produisent du miel, nul besoin de vous le dire!! Elle ne sont pas menaçantes.

Les guêpes, sont parfois noirs et élancées, parfois noires et jaunes. Elle sont plus féroces... On les confond aussi avec les faux-bourdons. Elle ne produisent pas de miel et leur nid est composé d'une matière qui ressemble à de la boue... Celles-là, on doit s'en débarrasser le plus possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/07/2012, 12:50

pas complique les nids de guepes...le soir avant qu'il fasse trop noir tu vas arroser le nid...le soir les guepes entrent tous dans le nid. Tu peux aussi le decrocher avec un baton et mettre le feu de dedans ou le detruire avec un jet d'eau...ici c'est moi qui detruit les nids guepes et je fais cela le soir avec mon boyau d'arrosage. Si le nid est tres gros tu le mets dans un sac a vidange et tu vaporise du Raid à guepes dedans et et tu fermes le sac pour quelques jours ils devraient mourir.... alors ça te ferais 125$ de moins à depenser...c'est vraiment pas complique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/07/2012, 12:50

Je te comprend moi j'ai du faire appel à un exterminateur l'an passé pour des guêpes et j'étais vraiment heureuse il a fouillé jusque dans mon grenier et il y avait même un nid là!!!! Je capotais, il m'a dit qu'elle seraient peut-être entrées dans la maison si on avait rien fait. Alors c plate en titi de payer 300$ mais en bout de compte j'ai pas regretté.


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par ici les filles :) alexia Aménagement et équipements 28 07/11/2011 12:42
Je suis dépassée!!! (enfant contagieux) Ssophie Expériences avec les parents 41 16/11/2010 20:43
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Les filles!!!! Je suis triste!! Chez Clodie De tout et de rien 19 26/08/2009 12:08
Bye les filles !!! garderiem De tout et de rien 6 16/07/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie