32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discrimination par rapport à notre classe sociale
non lus
  (#1)
coiffure101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juillet 2010
Par défaut Discrimination par rapport à notre classe sociale - 23/07/2010, 19:00

bonjour j'habite dans la région de gatineau. je cherche une garderie en milieux famillial subventionné pour mes 2 garcons.je visité plusieurs endroit différent pour mes enfants.plusieurs d'entre elle rencontre plusieurs parent différent et se laisse le choix des familles.est-ce normal?la question principal est je suis une maman qui retourne à l'école en septembre et quand la rsg me demande qu'est ce que je fais comme travail je leurs répond ce qui est vrai je suis étudiante et à ce moment là elle changes de face. ensuite elle me disent qu'elles ont plusieurs autre visite et vont me rapellé quand elle aura pris sa décision.Toujours des appel avec des réponse négative .

je suis désespéré là .pq elle me juge parce que je retourne sur les banc d'école pour amélioré ma vie qui a t-il de mal là dedans?

et j'imagine que si une famille aisé est venu elles l'ont préféré à moi.désolé mais si je serait aisé financièrementle sgarderie non subventionné j'aurais aucun problème à la laissé aux gens moin aisé.

merci de vous avis et commentaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/07/2010, 19:04

J'imagine que cest parce que les rsg s'imaginent que vous aurez de la difficulté a payer la garderie si vous etes étudiante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coiffure101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: juillet 2010
Par défaut 23/07/2010, 19:34

et pourquoi aurais-je de la difficulté à payer 7$ par enfant par jours quand je réussi à payer 25$ par enfant par jours s'est ridicule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/07/2010, 19:44

bonjour

j'ai souvent entendu dire qu'il falait évié les enfants d'étudiant mais franchement je me suis posé la question également car je ne vois pas en quoi ca pose probléme?
mais je sais que je me le suis fait dire plusieurs fois , ainsi qu'il faud aussi éviter les jumeaux et aussi des enfants de parents de d'autres métier mais franchement je ne sais pas vraiment pourquoi tout le monde me parlait de ca avant que j'ouvre ma garderie , je pense que chaque cas et à étudier peut importe la classe sociale ou le métier on peut trés bien tomber sur des parents en or comme des parents moins en or lol peut importe le métier fait par ceci !!
ici j'ai des parents de touts les niveaux sociales et anyway je m'en fiche de combien ils gagnent le temps que moi je sois payé a temps et que je m'entende bien avec eux et surtout que j'ai du fun avec les petits c'est le plus important

peut étre que la raison du non est ailleur que dans ta job ??? peut étre tes horaires de garderie , ou d'autres facteurs....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gdutremble
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 23/07/2010, 20:00

premierement moi je trouve ca indiscret de demander se que les parents font dans la vie. Je crois que ce n'ai pas de nos affaire. Présentement je garde les 2 enfants d'une dame qui est étudiante et je suis a 25$ et elle est une des maman les plus ponctuel quand vien le temps de payer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/07/2010, 20:32

wow premiere fois que j entends ca et a vrai dire sa me choqie pas mal aussi car je suis une .tudiante également et en plus j ai du suspendre mes études car je suis nouvellement en congé de maternité. Moi aussi j 'ai toujours eu des garderie a en de 20$/jour et j ai jamais été serré de payé !!! Drole de jugement, au contraire les garderie devrait nous encourager car retourné aux .tudes avec enfant c'est loin d etre facile moralement !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/07/2010, 20:39

moi quand jétais étudiante, jétais celle qui payait le mieux, jétais subventionnée par emploi québec, alors sil avait fallu quon me juge sur mon statut, jaurais pas fait laffaire nul part, pourtant, javais un bon revenu avec emploi québec.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/07/2010, 20:47

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
moi quand jétais étudiante, jétais celle qui payait le mieux, jétais subventionnée par emploi québec, alors sil avait fallu quon me juge sur mon statut, jaurais pas fait laffaire nul part, pourtant, javais un bon revenu avec emploi québec.
meme chose pour moi au fait tu est de quel coin ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/07/2010, 20:52

J'avais jamais entendue parler de ça. J'ai une mère aux études et je n'ai vraiment aucuns problèmes avec elle. Elle paie toujours à temps, souvent même à l'avance, les enfants suivent son horaire (jamais chez moi avant 8h45 et jamais après 4h15), toujours prête à garder ses 2 mousses lorsque l'un de ses enfants est malade....

Le fait que le parent soit aux études ou sur le marché du travail ne change rien pour moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/07/2010, 21:46

ouf s'est dommage mais tu vas trouver une bonne place s'est sur ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discrimination??? Anne-Mimi Expériences de parents avec les garderies 19 03/05/2010 16:18
Manque de motivation en classe... Roseladouce Parents au quotidien 9 21/01/2010 12:33
Ça n'a pas de classe du monde comme ça! coucounne Expériences avec les parents 21 27/11/2009 12:42
Discrimination cactus23 Expériences de parents avec les garderies 9 28/08/2009 11:09
La Discrimination... bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 23 20/06/2008 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie