32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre
non lus
  (#1)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Fièvre - 22/09/2011, 07:58

Si un enfant fait de fièvre..est-ce que vous avez des normes à respecter concernant le retour à la garderie?

J'ai un enfant qui à fait 3 jours de fièvre...alors.

Je te dis que les parents avaient hâte de la ramener ici . La maman est à la maison (congé de maternité) et elle ne le garde que s'il est malade.... On ma même dit ce matin.. "il avait beaucoup d'énergie à la maison"... ça ma tellement fâché, je me disais.."ouais c'est ça, vous venez le domper " scuser moi l'expression, mais .. ça ma vraiment fâché.. ! Je lui ai dit .. c'est quoi "il a trop d'énergie???"

Peut importe, désolé pour ma petite monté de lait ce matin

Alors vous faites quoi avec les cas de fièvre?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 08:05

retour après 24h sans fievre. je suis a 7$ et c'est les normes.

on est pas docteur, ni le parent, donc on ne peut juger si c'est contagieux, les dents, un virus ou autres. donc en cas de fievre; retour a la maison immédiat et retour apres 24h SANS fievre. Si l'enfant reviens et la fievre remonte (ex....la dose de tylenol fait pu effet ) j'ai une regle maison que cé retour pour 48h a la maison!!!!!

mes parents s'essaye pu apres ca! ils aiment mieux le garder et perdre une journée de travail que d'en manquer 3


ma priorité est la santé du groupe et non le budget des parents ou leur congé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/09/2011, 08:24

Moi il doit etre fonctionnel....de toute facon si tu refuses un enfant avec de la fièvre ils vont le bourrer de médicaments avant de partir et lorsque la fièvre va revenir dans la journée ils vont te dire: je ne comprend pas il était correct à la maison... Et des fois oui tu crois qu'il ne fait plus de fièvre mais en fin du compte il va en refaire dans la journée. Ça m'est déjà arrivé en tant que parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 22/09/2011, 08:45

Merci pour vos réponses.

Cathrin, 24 hrs, c'est ce que je pensais. Merci !!!

Elfe, c'est malheureux, mais j'ai vue ça souvent aussi des enfants bourré de tempra et il vienne les porter quand même à la garderie..

Je trouve ça plate que ces parents la gardent leur enfant à la maison seulement quand il est malade. Des cas comme ça, surement que plusieurs d'entre vous en avez. C'est toujours fâchant, mais en fin de compte, ça changera rien au bout du compte de gruger mon énergie avec ça.
Le papa à du rester à la maison avec la maman parce qu'elle n'arrivait pas a gérer ses 2 enfants en même temps... j'en reviens pas. Chacune sa capacité faut croire..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/09/2011, 08:51

Hi hi moi aussi j'ai des parents qui ne sont pas capables d,etre seuls avec leur 2 enfants. Si un des deux est absents ils ont de l'aide de l'extérieures. Ce sont des parents qui ne sont pas malades et les enfants sont 2 trésors adorables....en tous cas...ils en veulent un 3e oufffff....mais la personne qui vient les aider ça lui arrive d'etre seul avec les 2 enfants? FAut pas essayer de comprendre. Ils n'arretent pas de me dire je sais pas comment tu fais....tu es pas mal bonne....lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 08:56

le probleme que je trouve de garder un enfant fievreux mais fonctionnel cé que la capacité a endurer la fievre varie d'un enfant a l'autre.

une exemple vé cu dans mes débuts:
un enfant de 3 ans qui a 39 de fievre est fonctionnel...a vrai dire il pete le feu!!!!!!!! un mini rhume mais bon rien d'énervant hein!!!!.2 jours comme ca et la ca part!!!!!!!
des minis qui deviennent amorphe a 38.1 de fievre....épidémie de streptocque....super plaisant!!!!!!!!! fermeture de la gardo 3 jour pcq toute la gardo et ma famille y a passé et moi-meme aussi.

mais le mini du début a vécu son strep et a eu des antibio comme si de rien n'étais..il a jamais dormi plus ou feelé malade....

conclusion....fievre...a la maison!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fievre marika07 Soins des enfants 2 13/04/2011 16:37
La Fièvre love6990 Soins des enfants 2 23/03/2011 08:32
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
99.3 est-ce de la fièvre ? catwoman De tout et de rien 13 27/05/2009 12:36
Fièvre simsima Parents au quotidien 6 04/04/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie