32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux ouvrir ma garderie (besoin d'informations)
non lus
  (#1)
finou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2011
Positif Je veux ouvrir ma garderie (besoin d'informations) - 28/03/2011, 15:42

bonjour a toutes

apres avoir chercher et vous avoir lu
j ose enfin vous ecrire
voila apres mon accouchement je souhaite ouvrire ma garderie a la maison sans faire partie d un bureau coordonnateur
je profite de mon conge maternite pour preparere le tout donc son deja fait le contrat la fiche d inscription la fiche des habitudes de vie le livret d accueil les diferents menus et je suis sur la reigs interne
j ai deja tout le materiel les jouets et la salle de jeux
mais a ce jour je me demande si je me demande comment ca se passe avec revenu quebec dois je les prevenir ou je le fais a la fin de l annee sur mes releve d impots
j ai deja vue avec revenu canada et de leur cote sa semble tres facile
est ce la meme chose que nous avons le droit de deduire a revenu canada et revenu quebec
je voulais preciser que je suis francaise et donc en france presentement de retour en aout
donc j ai aussi tel a la ville (moi je serais a sherbrooke)afin de savoir si il faut un permis ou non apres avoir telephoner a 4 personnes differentes comme on me la demande j ai fini par avoir une adresse courriel pour y poser ma question et donc personnes n a pu me dire si oui ou non il fallait un permis
et je voulais savoir qu est ce que ca change dans ma vie ce permis
est il payant
bon je crois que je vais arreter la pour mes 1eres questions
bonne fin de journee a vous et merdi de votre aide
le site est vraiment bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 28/03/2011, 20:00

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je vous propose de consulter ma discussion et pour toute question précise au niveau des lois, rien de mieux que de demander à la MFA.

Ma discussion : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

La MFA

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications

Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202


Voilà


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
finou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2011, 09:06

merci de ta reponse
je vais tel ce soir a la mfa
bonne journee
   
Réponse avec citation
cherche infos aussi
non lus
  (#4)
danahé
Timide
 
Avatar de danahé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Louis
Par défaut cherche infos aussi - 05/05/2011, 04:39

Salut!!

Une problématique se présente à moi cette année. Je crois avoir trouvé une solution, mais je veux m'assurer de penser à tout avant de prendre réellement cette décision. Je vais entre autre éplucher ton document moi aussi... voir si j'y trouverais pas réponses à tout ça.

Je suis enceinte et devrait accoucher en décembre. En septembre je perds ma gardienne, nous sommes en région rurale, donc pas toujours facile de trouver qqn. Je pensais rester à la maison (vu le congé de maternité), j'ai une amie qui aurait été prête à venir me rejoindre à celle où j'étais à 20$ car depuis peu sa gardienne ferme plus tôt et je dois aller chercher son p'tit bonhomme ainsi que les miens (2) chaque soir. Et je reprendrais les 2 autres qui étaient avec mes enfants chez ma gardienne. Ses 2 là, c'est toujours pour la période d'automne et d'été, le reste de l'année ils sont à la maison. Et p-t offrir à 5$/jr, le service de prendre l'autobus le matin et le retour d'école jusqu'à 17h30. Moins cher qu'à l'école, et 30 minutes de plus de lousse pour laisser les parents arriver.

Bon j'ai déjà penser à toutes sortes de choses, les urgences, personnes qui peuvent me remplacer, demander à ma voisine de façon rémunérée de préparer les dîner pour me laisser souffler avec le bébé...

La réponse que je cherche surtout, c'est de savoir si je suis mieux de m'enregistrer ou si c'est moins compliqué de ne pas s'enregistrer. Je sais qu'on peut faire des reçus ds les 2 cas, la mienne n'est pas enregistrée et la chose qu'elle me dit, c'est qu'elle pourrait déduire l'électricité, l'épicerie, le téléphone... mais = aussi tenue de livres. Trop compliqué pour elle.
Par contre, mon conjoint opère un commerce, et je m'occupe déjà de tout ça, les remises gouvernementales... alors, c'est juste un p'tit plus pour moi, rien de dramatique.

Quels sont réellement les avantages d'être enregistré et l'impact sur nos revenus à la fin de l'année?

Désolé du roman, je voulais vous mettre correctement ds le bain. Je veux commencé mollo sur le nbr d'enfants à garder, des fois que je ne serais pas assez en forme après mon accouchement du 3e.

Merci, je feuillette qd même ton document Patou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 05/05/2011, 05:49

Citation:
Envoyé par danahé Voir le message
Salut!!

Une problématique se présente à moi cette année. Je crois avoir trouvé une solution, mais je veux m'assurer de penser à tout avant de prendre réellement cette décision. Je vais entre autre éplucher ton document moi aussi... voir si j'y trouverais pas réponses à tout ça.

Je suis enceinte et devrait accoucher en décembre. En septembre je perds ma gardienne, nous sommes en région rurale, donc pas toujours facile de trouver qqn. Je pensais rester à la maison (vu le congé de maternité), j'ai une amie qui aurait été prête à venir me rejoindre à celle où j'étais à 20$ car depuis peu sa gardienne ferme plus tôt et je dois aller chercher son p'tit bonhomme ainsi que les miens (2) chaque soir. Et je reprendrais les 2 autres qui étaient avec mes enfants chez ma gardienne. Ses 2 là, c'est toujours pour la période d'automne et d'été, le reste de l'année ils sont à la maison. Et p-t offrir à 5$/jr, le service de prendre l'autobus le matin et le retour d'école jusqu'à 17h30. Moins cher qu'à l'école, et 30 minutes de plus de lousse pour laisser les parents arriver.

Bon j'ai déjà penser à toutes sortes de choses, les urgences, personnes qui peuvent me remplacer, demander à ma voisine de façon rémunérée de préparer les dîner pour me laisser souffler avec le bébé...

La réponse que je cherche surtout, c'est de savoir si je suis mieux de m'enregistrer ou si c'est moins compliqué de ne pas s'enregistrer. Je sais qu'on peut faire des reçus ds les 2 cas, la mienne n'est pas enregistrée et la chose qu'elle me dit, c'est qu'elle pourrait déduire l'électricité, l'épicerie, le téléphone... mais = aussi tenue de livres. Trop compliqué pour elle.
Par contre, mon conjoint opère un commerce, et je m'occupe déjà de tout ça, les remises gouvernementales... alors, c'est juste un p'tit plus pour moi, rien de dramatique.

Quels sont réellement les avantages d'être enregistré et l'impact sur nos revenus à la fin de l'année?

Désolé du roman, je voulais vous mettre correctement ds le bain. Je veux commencé mollo sur le nbr d'enfants à garder, des fois que je ne serais pas assez en forme après mon accouchement du 3e.

Merci, je feuillette qd même ton document Patou

Bonjour,

Le but de s'enregistrer est simplement de ne pas avoir besoin de donner votre NAS au parents et cela vous donne quelques avantages au niveau de la réservation de votre nom d'entreprise, voir les infos suivantes :

"S'enregistrer" http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23459
Prodécure (Registraire des entreprises) : http://www.registreentreprises.gouv..../immatriculer


Le NEQ est le numéro attribué aux entreprises qui s'immatriculent au registre des entreprises. Il s'agit d'un identifiant numérique unique attribué à chaque entreprise et qui facilite son identification auprès des organismes publiques et de ses partenaires d'affaires. L'attribution de ce numéro s'inscrit dans le plan d'allégement réglementaire mis en œuvre par le gouvernement du Québec à l'égard des entreprises.

Le NEQ simplifie et accélère les relations entre les entreprises et les divers ministères et organismes du gouvernement du Québec. Il facilite notamment leur inscription aux différents programmes et services du gouvernement au moyen d'un identifiant unique.

Voilà


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#6)
danahé
Timide
 
Avatar de danahé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Louis
Par défaut 06/05/2011, 14:59

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton document. Et j'ai pu comprendre aussi en lisant de la documentation fédérale, qu'on peut aussi déduire certains frais de notre domicile, sans être enregistrée. C'est un peu ce que je voulais savoir. Merci pour tes infos!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'informations de base belle_acadienne Ouvrir une garderie 11 18/09/2012 18:29
Toi qui veux ouvrir une garderie... coucounette Ouvrir une garderie 23 27/10/2010 07:46
Je veux ouvrir une garderie erika22 Ouvrir une garderie 14 19/11/2009 07:10
Aider moi svp je veux ouvrir ma garderie privé abeille Gestion d'une garderie 2 27/10/2008 12:10
Je veux ouvrir une garderie en installation Fanfan Ouvrir une garderie 3 03/06/2008 10:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie