32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 08:55

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
Moi je suis l'une des rares qui ne charge pas mes vacances ni mes fériés... si le service n'est pas offert, ce n'est pas payable...

Je ne comprends pas la logique d'excuse des RSG en général qui dit que les employeurs paient bien 2 semaines de vacances minimum et les fériés.... moi, ma logique me dit que je suis TRAVAILLEUR AUTONOME, les parents qui utilisent mon SDG ne sont pas mes employeurs, ils sont mes clients... méchante nuance... mais ça c'est moi...

Cependant, j'ai ajusté mon tarif en conséquence pour être capable de m'en mettre de côté pour mes vacances....
J'ai pensé à faire comme toi et ajuster mon tarif en conséquence. Je suis présentement à 25$/jours. Si je devais faire comme toi, je devrais charger 28$/jour pour en mettre suffisamment de côté pour les fériés et les vacances. Le problème, c'est que dans ma ville, on retrouve beaucoup de garderie à 20$-22$/jour alors je ne serais plus compétitive. C'est certains que le parents va priorisera les SDG moins chers quittent à payer les vacances de sa RSG.

Oui, nous sommes travailleurs autonomes et par le fait même, nous pouvons décider de faire payer nos vacances et nos fériés. Chacune fait ce qui lui semble le mieux pour elle. Sans rancune.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 06/12/2012, 09:56

Je ne disais pas ça pour partir un débat non plus... C'est juste pour dire que la plupart des RSG disent cette excuse quand on leur demande pourquoi elles chargent leurs vacances et fériés... je l'ai lu souvent la phrase «les parents se font bien payés eux pour leurs vacances et leurs fériés» ou n'importe quoi d'autre qui veut dire la même chose...

Tout ce que je dis c'est dites autre chose... entre autre vous dites que vous êtes travailleur autonme et vous faites ce que bon vous semble... tant que le tout est clairement indiqué à votre entente de service... ce qui est parfaitement vrai et loin de moi l'idée d'affirmer le contraire! C'est juste l'EXCUSE donnée en règle générale qui me fait friser les oreilles comme du persil et que je trouve purement illogique... dans le sens où on est travailleur autonome ou on ne l'est pas, mais pas un peu des deux pour ce qui nous avantage seulement...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 11:37

Je suis d'accord avec toi Les p'tits malins, l'excuse n'est pas bonne du tout. Comme nous sommes travailleurs autonomes, nous ne devrions pas nous comparer aux salariés. Je te donne bien raison sur ce point.

Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés payé à la RSG Spiky Expériences de parents avec les garderies 7 11/02/2012 22:50
Congés fériés tipou19784 Gestion d'une garderie 2 23/09/2011 13:05
Congés fériés Martinique Gestion d'une garderie 2 22/04/2011 20:24
Les congés fériés celtic Gestion d'une garderie 7 19/04/2011 11:35
Congés feriés Claudette Ouvrir une garderie 12 26/04/2009 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie