32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 16/09/2011, 07:55

ça arrive souvent ici que les parents me demandent d'aller aux toilettes pis ça ne me dérange pas du tout! La toilette est à même la salle de jeux, donc ils sont déjà en bas pour venir chercher leur enfants, donc ils peuvent ben aller aux toilettes!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/09/2011, 09:51

jles laisserais aller dans la salle de bain que jai au sous sol. mais pas au rez de chaussé. je marrange que ca soit tjs quand meme a lordre la. mais toute facon jai les trucs de garderie et cest ma salle de lavage aussi. a date cest jamais arrivé de me le faire demandé. si cétait a lheure de fermeture ben jaurais tendance a charger pour le retard. quelle soit aller a la toilette ou non .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 16/09/2011, 10:48

Ben moi, s'il fallait que ma RSG (ou n'importe qui que je connais) refuse que j'aille au toilettes quand j'ai vraiment envie et que c'est pressant, je serais vraiment bouche bée! Et fâchée. des fois, quand je ssuis prise dans le traffic et que j'arrie à la garderie et je ne prévoie pas m,en aller à la maison après, je vais faire pipi à la garderie avant de partir avec les enfants.

Il faut le faire, refuser à qqn d'aller aux toilettes! Quand t'as vraiment envie.. c'est difficile de se retenir!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/09/2011, 11:00

le probleme , selon moi cest pas que la maman aille a la toilette mais qu'elle arrive a 17h00 le temps quelle aille aux toilettes , habille son enfnat ... comme quel qun a dit plus haut inscrit un mémo qui dit que lheure de fermeture est a 17h00 incluant l'habillage
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/09/2011, 12:09

dit lui que si elle veut faire pipi chaque soir, qu'elle arrive 5 min plus tôt haha

Non mais sérieusement, je comprends que ce qui te dérange c'est le fait qu'elle arrive à la dernière minute... ! C'est une bonne idée pour le mémo .

Sinon pour le reste, ça ne me dérange pas du tout qu'un parent utilise mes toilettes...je n'y vois pas vraiment de problème
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#16)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 16/09/2011, 12:13

Bah moi personnellement le service de garde est pour l'enfant mais c'est tout de même un service pour les parents...La seule chose qui me dérangerais ça serait que le parent arrive tjrs limitte à la fermeture...Pour la toilette ben je trouve vraiment pas ça dramatique...à moins qu,elle fasse un numéro 2 pendant 10 minutes! :P Sinon moi personnellement ça me causerait pas de problème.


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/09/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
Ben moi, s'il fallait que ma RSG (ou n'importe qui que je connais) refuse que j'aille au toilettes quand j'ai vraiment envie et que c'est pressant, je serais vraiment bouche bée! Et fâchée. des fois, quand je ssuis prise dans le traffic et que j'arrie à la garderie et je ne prévoie pas m,en aller à la maison après, je vais faire pipi à la garderie avant de partir avec les enfants.

Il faut le faire, refuser à qqn d'aller aux toilettes! Quand t'as vraiment envie.. c'est difficile de se retenir!
Et bien , je ne pense pas qu,on a le droit d,aller au toilette du garderie au en installation ou ds un CPE On s'est d'avance que c,ets pas permis !!
On doit s'arranger d'aller au toilette avant d,aller à la garderie car moi je ne mentione pas da mon contrat que le sparents ont le droit de faire pipi chez moi !
Et le pire est d,arriver à pile 17h et en plus demander un service de plus , pour moi c'est de niésage !
Ma toilette est tjrs trés propre et c,est pa s ca le problème , mais la garderie est pour leur enfants et j,aime pas ca qu'un parent vient et surtout en retard et en plus va au toilette. Je n,ai rien à cacher , mais c,est ma maison
J'ai mis mon fils ds une garderie en installation et j'ai jamais dépasser la porte d,entrée et aussi ds une garderie au milieu familial et j'ai jamais demander à aller au toilette .
Je veux pas que les parents utilise ma toilette car si un parent voit l'autre , ca sera une habitude pour tout le monde !! Et je ne suis pas un lieu public
Oui, je dois écrire un mémo pour les retards et je commencerai à charger à partir de la semaine prochaine !!!
Et le pire est que j'ai rajouté 15mn de temps de férméture et j'ai bien expliqué oralment que aprés cette heure , je ne veux aucun retard, mais là cette maman à commencé deja (et en générale , c,est tjrs elle qui me fait les retards). Ils rajoutent du surplus ds leur horaire et prennent de s journées libres .
Il ya du monde qu'on doit tjrs remettre à s a place
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/09/2011, 12:27

La vie est belle, on a chacune sa façon de voir les choses. Chacune ses valeurs... ses limites..!

Pour ma part, tes propos ne concorde pas avec MA façon de voir les choses. Je respecte tes propos, c'est chez toi et ça te regarde.
Cependant, je trouve que ça crée une distance avec le parents... Je suis un milieu familiale et justement, dans ma vision de toute ça.. ça ce veut chaleureux et accueillant. Je trouve que ça crée une certaine distance. (Je sais qu'on parle seulement d'une histoire de toilette la ) Mais tout de même, ça peut se rapporter à plus que ça je crois. C'est bien de pouvoir se sentir "égale" aux parents.. je sais pas si je suis claire mais bon. Une complicité ...

On fait bien ce que l'on veut, après tout, on est chez nous. Mais bon, on peut tout de même d'agir avec le gros bon sens...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#19)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/09/2011, 12:28

pour moi je ne vois pas de problème pour les toilettes...vraiment cela m'est arrivé une fois en un an,,,,
ça dépanne le parent qui a vraiment envie....

meme si on est privé,,,le milieu devient public le temps de nos horaires....alors oui les parents devraient avoir le droit d'aller au toilette...

bien sûr le demander, car oui c'est bien notre maison,,,mais au fait c'est notre gagne pain aussi!!!

tout est question de perception...

moi aussi je serais frustrée de me faire refuser ce droit...car quand on a envie on a envie!!! peut etre de ne pas en prendre une habitude et surtout pas à la fermeture!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message:
non lus
  (#20)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/09/2011, 12:31

mamanico je veux te remercier mais je ne peux pas le bouton merci n'est pas disponible,,,
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec un enfant qui ne veut pas aller aux toilettes? Bibilou Soins des enfants 8 06/08/2010 08:49
Aller aux toilettes debout? loganou Soins des enfants 11 10/01/2010 13:21
Routine des toilettes ? melpouw Soins des enfants 2 24/04/2009 12:44
Le clavier d'ordinateur plus sale que des toilettes Vanessa23 De tout et de rien 1 09/10/2008 07:19
Toilettes Roseladouce Aménagement et équipements 12 18/07/2008 21:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie