32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/11/2014, 13:38

Merci les filles! J'ai eu une discussion avec X ce matin et il s'est mis à pleurer. Je ne parlais pas fort seulement dire que je n'avais pas aimé son comportement d'hier.
Maman a les yeux complétement fermé alors c'est pas facile. Elle le trouve parfois très drôle et est fière qu'il soit leader. Il n'est pas habituer de se faire réprimander, elle lui parle en bébé et toujours très doucement.
Je me sent mal à l'aise de lui dire de s'en aller. En plus je la connaissait un peu avant la garderie. Pas une chum mais une très bonne connaissance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/11/2014, 13:40

Citation:
Envoyé par Ange blanc Voir le message
Ici mes parents demeurent dans l'entree du garage ou ils deshabillent leurs enfants. Lorsque j'ai un comportement indesirable je ne le tolere pas. Il est encore dans la garderie. De plus, j'ai une sonnette qui avertie lorsque quelqu'un ouvre ma porte en haut dans le garage. J'ai une autre porte en bas barrée en tout temps. Lorsque la sonnette sonne Je me dirige vers la porte et l'enfant se dirige vers la sortie.Je demeure dans la porte en bas et je discute avec le parent pendant qu'ils habillent leurs enfants et si je suis occupés je leur dit ... Repas, activites , comportements ,,, et je leurs dit bonne soiree a demain. Ainsi pas de debordement. Avec un grand sourire ) si tu ne fais rien lors de debordement tu projette selon moi que tu ne fais pas d'inervention dans ta garderie. Meme si ce n'est pas le cas. Je dis souvent aux parents ici meme si un parent est present j'interviens de la meme facon que s'il n'y a personne. donc les enfants n'essayent pas tres longtemps car ils savent que cela n'est pas tolere. Jespere t'avoir aidée
C'est les seuls parents qui restent longtemps. Je me sens mal à l'aise de lui dire bien là vas-t'en. Elle fait ça depuis le début. De plus X ne veut pas partir. Il a le contrôle et dirige tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#13)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 11/11/2014, 13:44

Ce soir je vais voir et si il agi encore mal, je dis aux parents qu'ils l'attendent au vestiaire pour un certain temps. Même au vestiaire je l'entends faire des crises.

Si il fait mal à un ami, j'interviens en l'avertissant ou je le met sur la chaise de conséquence devant son parent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#14)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 11/11/2014, 19:27

Citation:
Envoyé par jordan-caro Voir le message
Merci les filles! J'ai eu une discussion avec X ce matin et il s'est mis à pleurer. Je ne parlais pas fort seulement dire que je n'avais pas aimé son comportement d'hier.
Maman a les yeux complétement fermé alors c'est pas facile. Elle le trouve parfois très drôle et est fière qu'il soit leader. Il n'est pas habituer de se faire réprimander, elle lui parle en bébé et toujours très doucement.
Je me sent mal à l'aise de lui dire de s'en aller. En plus je la connaissait un peu avant la garderie. Pas une chum mais une très bonne connaissance.
Je suis d'accord avec toi sur pas mal tout, par contre je crois qu'il est dur d'évaluer l'autorité de la mère lorsqu'elle viens chercher l'enfant. Elle peut être aussi intimidée que tu l'étais pour faire tes interventions devant elle. Et la douceur n'est pas un signe de non-autorité. Mes méthodes avec ma fille sont fermes, mais j'utilise toujours (ou la plupart du temps) une voix très douce lorsque je fais de la discipline avec elle et c'est aussi efficace. Ce n'est pas le ton de la voix qui est important, mais d'être constant et conséquent chacun selon sa personnalité. Par contre, il est rare que je fais de la discipline dans un service de garde car j'ai trop peur de me faire jugée dans mes méthodes et de me faire dicter quoi faire.

Sinon, je suis d'accord avec toi et comme la plupart des autres de ne pas te gêner d'exercer la discipline devant le parent. Souvent, le parent est content de découvrir des nouveaux trucs en observant la rsg en pleine action. (moi ça m'est arrivé plus d'une fois) et ça démontre au parent que le respect des autres enfants est important pour toi. C'est très positif.

Je comprend un peu la maman de prendre le temps de jaser... moi c'est quelque chose que j'aime bien de prendre le temps d'entendre parler de la journée de mon enfant en garderie. C'est sûr que par contre, je n'ai pas d'autre enfant dans les bras et ma fille est bien blottie dans les miens quand je prend le temps de discuter. Je comprend l'enfant qui doit être frustré car il voudrait sûrement sa maman à lui seul puisqu'il s'est tant ennuyé.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant têtue...quoi faire! latortue Garderie au quotidien 8 05/02/2013 12:56
Enfant 4 ans, ne sais plus quoi faire lunat35 Soins des enfants 4 09/12/2011 13:23
Je ne sais plus quoi faire (enfant qui pleure) vick91 Garderie au quotidien 9 03/05/2011 09:18
Un enfant qui s'automutile, quoi faire? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 11 21/09/2010 13:58
Enfant difficile: quoi faire? douce maman Soins des enfants 16 10/09/2010 19:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie