32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tous les cocos pleurent en même temps!!!
non lus
  (#1)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut Tous les cocos pleurent en même temps!!! - 10/09/2010, 16:54

Que faites vous quand tous les cocos pleurent en même temps! Aujourd'hui, quatrième jour de ma garderie, je me disais que ce serait une petite journée, je n'avais que 3 puces plus ma fille! Mais en am elles étaient toutes fatiguées et elles pleuraient toutes en même temps! La plus petite de 5 mois de voulait pas qie je la laisse une minute, ma fille s'y est mis aussi, j'ai une puce qui pleure sans arrêt depuis le début et ma grande a décidé de pleurer aussi.

Le problème c'est que je me sens coupable envers les parents! Quand touts les cocos pleurent en même temps vous que faites vous? Je ne peux pas m'occuper juste de la plus petite! Ha j'avais envie d'appeler les parents pour leur dire que finalement, je fermais pour toujours! J'ai paniqué!

J'ai de la misère surtout le matin. Comment on occupe deux de 2 ans et demie quand il faut s'occuper de deux poupons et d'une autre qui pleure sans arrêt!!
Je sais que ça fait juste une semaine mais je suis un peu découragée!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 10/09/2010, 19:05

dit toi que pour eux aussi ca fait seulement une semaine, il doivent s'habituer a la routine qui est nouvelle, a toi, aux autre amis de la gardo, tout devrait se placer dans pas long, courage !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 10/09/2010, 19:18

oui ne te decourage pas! au bout d'un mois environ ca va numéro un ....c'est normal...laisse les pleurer et gere les priorités un a la fois....un enfant qui pleurt n'en mourrera pas dis toi ca
mais la routine prends qq semaines a s'installer, après on est si bien....

bonne chance! n'hésite pas a demander conseils...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 10/09/2010, 19:21

Merci merci!
Je le sais au fond de moi que ça va se placer mais quand ça arrive, j'ai comme une boule de stress et je ne sais plus par où commencer!
Merci donc je vais me donner du temps!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 11/09/2010, 05:22

Dis-toi que, si y'a pas faim, ni soif.
Que la couche est propre et qu'il y a aucun bobo..

Y pleure un peu par caprice

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 13/09/2010, 08:02

ses ladaptation qui entre quand sa pleur tu evalue les prioriter tu peu tassoire par terre commencer un jeu avec eu sa calme bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Ziboune
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 13/09/2010, 08:37

Tu sais quand tous les cocos pleurent ils faut transformer les pleurs en paroles car c'es leur seul moyen de comunication.(Je suis faché, j'ai peur, je suis fatigué...etc) Montres-leur que tu les comprend en leur parlant doucement. Assied les plus petites dans des chaises hautes,(des bancs surélevés) elles seront moins perdues et ça les rassure. Puis tour à tour, tu t'assoies et tu joues avec elles et tu les adaptes unes à unes. C'est comme les mettre dans une fausse au lion... Alors être audessus de tout les rassure. Chante des comptines doucement ( elle devront se calmer pour t'entendre)Mets-toi une Ambiance ZEN, de la musique douce pour te détendre et changer les idées. Chasse ton insécurité, les enfants sont super pour sortir ce que nous ne sortons pas surtout quand il s'agit de nos émotions...( avez-vous remarqué comment les jours ou on est en retard que les enfants on le dont de compliquer les choses??? ((sans le vouloir loll)) Alors voilà, c'est ce que je fesais quand j'avais plusieurs poupons en installation... Bonne chance et respire à fond!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tortue28
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/09/2010, 21:19

Premierement, Felicitations pour ta nouvelle garderie, c`est pas toujours facile mais je suis certaine qu`avec le temps tu va aimer.

Je te conseille de t`assoir par terre avec les petits et essayer de leur changer les idees soit en regardant un livre en chantant ou simplement en les bercants.

Un autre petit truc, c`est que je demande a mes mamans, surtout pour les poupons, d`amener un de leur chandail comme ca les enfants sentent leur maman et se sentent plus rassurer.

Je te souhaite la meilleure des chances et ne te derourages pas la routine va s`installer dans les semaines a venir.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 13/09/2010, 21:37

la musique ..ca aide a apaiser les pleurs
ou va dehors les promener

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 14/09/2010, 06:38

T'asseoir par terre avec eux ça aide c'est certain....Ils peuvent tous s'approcher de toi, te sentir près d'eux.

C'est certain que si toi tu te sens dépasser par cette situation ça les rendra encore plus insécure car ils te sentiront pas en contrôle de la situation.

Tu peux aussi en profiter pour mettre une petite émission de télé pour enfant, ne serais-ce que 15 minutes tout en commentant les personnages que vous y voyez et cie. en principe en fixant leur attention sur autre chose et en te sentant en plein contrôle, les pleurs devraient cesser et le calme devrait revenir.

Je te souhaite bonne chance ma chère....Parfois on a des journées difficiles avec nos cocos mais on les aime tellement qu'on les oublie rapidement ces journées dures là!

Dis toi: "Je suis belle....Je suis bonne...Je suis fine.....et.....Je suis capable"

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 12:33
Grrrr... tout m'arrive en même temps... libertée Garderie au quotidien 6 26/05/2010 21:41
Est-ce que tous les enfants pleurent pour s'enformir? paysanne Soins des enfants 14 13/01/2009 14:29
Reçus pour 2 garderies en même temps Maraka Gestion d'une garderie 1 09/01/2009 11:24
Étudier et garder en même temps jolysunny Ouvrir une garderie 5 13/10/2008 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie