32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant pas assez habillé pour l'hiver...
non lus
  (#1)
Frisounette
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Enfant pas assez habillé pour l'hiver... - 12/12/2013, 19:48

Voilà la situation,
la petite a 22 mois et n'a toujours pas de mitaine d'hiver, elle a seulement des mitaine de printemps (style en coton) je doit lui en mettre 2 épaisseur et ce depuis fin septembre pour qu'elle n'ai pas froid au mains, mais là on est rendu mi-décembre et c'est la même chose sauf que maintenant à cause de la neige elle n'a pas seulement froid au mains elle sont aussi mouillé. Je l'ai dit à la mère, je l'ai même marqué dans son cahier de bord qu'elle avait eu froid au mains et que des mitaines imperméables serait de mise pour l'hiver (et ce depuis début novembre régulièrement). En plus jusqu'à la mi-novembre elle n'avait pas de bottes, seulement des souliers, elle a maintenant des pardessus de soulier sherpa, c'est correct mais pour l'automne ou le printemps pas pour l'hiver sa prend les doublure je sais j'ai les même pour ma fille, quand je lui ai demandé si elle avait acheter les doublure elle m'a dit non il fait pas assez froid encore (il avait fait -10 les jours précédent et il annonçait la même chose les jours suivant). En résumé, elle n'a pas de mitaine d'hiver et de bottes d'hiver et la mère ne fait rien malgré mes avertissement, là sa fait 4 jours qu'elle manque depuis 2 semaine parce qu'elle est malade, pi elle allume pas !!!! Que feriez vous à ma place???

Encore 2 place 18 mois et + à combler !!!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
car0line25
Épanoui(e)

Remercié: 68 fois, 43 msg
Par défaut 12/12/2013, 20:04

Moi j'ai eut le même problème et j'ai avisé les parents qu'a partir de maintenant je retourne tout parent qui a oublié tuque cache cou mitaines d'hiver pantalon de neige er bottes d'hiver et maintenant je n'ai plus aucun problème... alors moi je l'aviserais que tu ne reprend pas la petite tant qu'elle n'a pas de bonnes mitaines et sa doublure de bottes...
Dit toi que ce sont nos outils de travail leur habillement et qu'aussi il faut que tu protège les autres minis des éventuels virus attrapé par la pauvre cocotte

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/12/2013, 20:07

Je lui demanderais doucement, sans la brusquer, mais clairement et directement si elle a des difficultés financières qui l'empêchent d'acheter des vêtements adéquats pour son enfant.

Si elle dit que tout va bien financièrement, je lui dirais qu'elle doit se procurer des vêtements adéquats dès la semaine prochaine, sans quoi, l'enfant ne pourra pas participer aux activités du SDG étant donné les risque d'engelures. Il va de soi que tout cela se ferait dans le plus grand respect... aucune pointe de mépris ou d'arrogance.

Si la mère compte ses sous, je lui donnerais le nom des organismes communautaires pouvant lui venir en aide... et probablement que je l'accompagnerais dans cette démarche. Demander de l'aide quand on est pris à la gorge n'est pas facile pour personne.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Frisounette
Timide

Par défaut 12/12/2013, 20:14

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je lui demanderais doucement, sans la brusquer, mais clairement et directement si elle a des difficultés financières qui l'empêchent d'acheter des vêtements adéquats pour son enfant.

Si elle dit que tout va bien financièrement, je lui dirais qu'elle doit se procurer des vêtements adéquats dès la semaine prochaine, sans quoi, l'enfant ne pourra pas participer aux activités du SDG étant donné les risque d'engelures. Il va de soi que tout cela se ferait dans le plus grand respect... aucune pointe de mépris ou d'arrogance.

Si la mère compte ses sous, je lui donnerais le nom des organismes communautaires pouvant lui venir en aide... et probablement que je l'accompagnerais dans cette démarche. Demander de l'aide quand on est pris à la gorge n'est pas facile pour personne.
C'est sa le problème elle est monoparentale et n'a pas beaucoup de sous, généralement elle l'habille à la friperie ou au plus cheep qu'elle peut trouver, mais au mois d'octobre quand elle a recu son cheque de retour anticipé elle m'a dit etre allé acheter le cadeau de noel a son plus vieux en avance... une tablette. À ce moment je me suis dit elle va l'avoir habillé pour l'hiver si elle a les moyen d'acheter une tablette à son fils mais non sa fait 2 mois et toujours pas de mitaine ou de doublure d'hiver en vue...
Je veux pas la mettre dans la m... surtout que mes vacances approche (2 semaine à noel) et qu'elles sont payante et d'avance puisqu'elle me paye en argent. Mais je me dit que elle devrait recevoir son chèque de retour anticipé en fds (le 15) donc elle devrait pouvoir l'habiller...

Encore 2 place 18 mois et + à combler !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/12/2013, 22:01

Personnellement, je ne serais pas à l'aise de demander à mes parents utilisateurs s'ils ont de la difficulté financièrement, ce n'est pas toujours évident à avouer et ça peut également être très gênant. J'agirais de la même façon qu'avec n'importe lequel de mes parents et je lui demanderais d'avoir les vêtements adéquats sinon je devrai la retourner à la maison lundi matin jusqu'à ce que la petite ait les vêtements que j'ai demandé.

Avoir des vêtements adaptés à la saison est une nécessité. Si la maman a des difficultés financières, je suis certaine qu'elle sait où aller pour que ça ne lui coûte pas trop cher. Quitte à aller dans une friperie ou un vestiaire, c'est encore moins cher.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 15/12/2013, 15:26

Vous pourriez lui suggérer de chercher les anciennes mitaines de son plus vieux ou même ses anciennes bottes. Même si les grandeurs ne fittent pas parfaitement, c'est toujours mieux que de se promener en petite tenue en plein hiver.

Vous dites qu'elle vous a parlé d'une tablette comme cadeau pour son plus vieux, mais peut-être s'agit-il de ces jouets qui reproduisent les fameuses tablettes et qui sont beaucoup moins dispendieuses, même chose si c'est une tablette de marque "no name" qui coûtent une fraction du prix.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 15/12/2013, 16:49

Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
Vous dites qu'elle vous a parlé d'une tablette comme cadeau pour son plus vieux, mais peut-être s'agit-il de ces jouets qui reproduisent les fameuses tablettes et qui sont beaucoup moins dispendieuses, même chose si c'est une tablette de marque "no name" qui coûtent une fraction du prix.
Reste que sa "job" de parent est de s'assurer que son enfant n'ait pas froid en hiver... Pas de d'acheter des cadeaux à ses enfants peu importe le prix du jouet. Une révision des priorités s'impose!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 15/12/2013 à 17:40.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
kathe3e
Épanoui(e)

Remercié: 119 fois, 70 msg
Par défaut 15/12/2013, 17:46

Si c'était que pour les mitaines peut etre en acheter une paire au dollarama, au cout de 2$.. elles sont très chaude. De plus vous pourrez les embarquer sur vos impots.. mettez lui et garder les a la garderie. Au moin la petite n'aura pas les doigt geler.
C'est triste de laisser un enfant dans un tel état.
Mais là vu son probleme de botte.. mis a part demander au parent d'en acheter je ne vois pas vraiment ce que vous pourriez faire :/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#9)
Pollux
Épanoui(e)

Remercié: 301 fois, 138 msg
Par défaut 16/12/2013, 08:43

Ce que je fais quand j'ai un enfant qui n'est pas assez habillé pour aller dehors, je retourne le parent avec l'enfant (pour être sûre que le parent revienne) pour qu'il aille chercher les vêtements appropriés. Et il n'y a aucune excuse valable. Ton enfant va dehors, il doit être bien habillé.

Crois-moi que ça fait chier un parent et par après il n'oublie rien.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 16/12/2013, 13:02

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Ce que je fais quand j'ai un enfant qui n'est pas assez habillé pour aller dehors, je retourne le parent avec l'enfant (pour être sûre que le parent revienne) pour qu'il aille chercher les vêtements appropriés. Et il n'y a aucune excuse valable. Ton enfant va dehors, il doit être bien habillé.

Crois-moi que ça fait chier un parent et par après il n'oublie rien.
Tres bon idee !! Jen prend note !Moi je ne serais pas aller dehors pi cest plate car les autres enfants 'paient' pour le parent irresponsable , dsl mais dans ce cas ca lest ... Avant dacheté des cadeaux pi de luxe en plus tu nourris et vêtis tes enfants !!! Et oui ya des friperies en masse ya pas de raison ca doit couter entre 10 pi 25 cent ... Si javais su tout ca je crois que je me serais permis de lui donner une petite leçon sur les priorités de la vie car ca me fache et me desole pour cet enfant qui a froid

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sortie extérieure l'hiver 3-4 fois semaines, est-ce assez? july77 Expériences de parents avec les garderies 52 27/03/2012 09:09
Enfant mal habillé... Sandra85 Expériences avec les parents 19 31/03/2011 12:45
Manteau d'hiver (pas assez chaud) maridgeve Soins des enfants 3 25/11/2010 12:36
Enfant trop habillé... maridgeve Soins des enfants 4 03/11/2010 08:11
Enfant presque pas habillé, que faire? maman poule pas trop Soins des enfants 11 12/04/2010 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie