32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/02/2014, 13:19

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
La pire question que j'ai eu, c'est un parent qui m'a demandé di j'avais un dossier criminel. Je lui ai dit non. Que l'on ne pouvait avoir de garderie si on avait des antécédents. ET je lui ai demandé pourquoi cette question. Le parent m'avait répondu qu'il ne me connaissait pas et qu'il ne voulait pas confier son enfant à n'importe qui.

Par après, je lui ai demandé si lui il avait un dossier car je ne voulais pas laisser entrer n'importe qui dans ma maison. Le parent est parti sans demandé son reste.
Imagine toi donc qu'une personne qui a un dossier criminel PEUT ouvrir un service de garde en milieu familial sans aucun problème...

Quand je travaillais à l'extérieur, j'ai déjà posé cette question à une RSG lorsque je cherchais une garderie pour ma fille... et elle m'avait répondu, hésitante... Non.

Mon ancien travail me permettait, avec l'aide de mes collègues avocats, de trouver facilement le plumitif des gens... et bien, figurez-vous qu'elle avait un dossier d'harcèlement envers une femme...

Pour ce qui est du post initial, je n'ai jamais eu ce genre de question!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/02/2014, 13:55

Je crois qu avoir un dossier judiciere si ca na aucun mais alors la aucun lien avec des enfants ce nest pas de nos affaires !! Parcontre je crois que ce nest pas irrespectueux de demander ca , a nous de voir si on repond ou pas ! Je ne ne serais pas offusquer et je comprend ce parent davoir deguarpi !!!! Jaurais ete insulter de me faire revirer de bord dememe avec une question ligitime ...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#23)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 18/02/2014, 14:05

Avant d'avoir ma gardo, j'en ai visité des garderies et jamais je n'aurais posé cette question. Ça me semblait logique. Je me fiais plus à mon instinct.

Ce n'était pas seulement la question mais le ton sur laquelle le parent l'a posé. On aurait dit qu'il me regardait de haut en voulant dire t'es juste une gardienne et quand je réponds, j'ai pas la langue dans ma poche.

La plupart des autres parents me posent des questions sur les activités, le menu, les sorties extérieures. les brick, etc.. Le normal quoi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#24)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 18/02/2014, 14:10

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
Avant d'avoir ma gardo, j'en ai visité des garderies et jamais je n'aurais posé cette question. Ça me semblait logique. Je me fiais plus à mon instinct.

Ce n'était pas seulement la question mais le ton sur laquelle le parent l'a posé. On aurait dit qu'il me regardait de haut en voulant dire t'es juste une gardienne et quand je réponds, j'ai pas la langue dans ma poche.

La plupart des autres parents me posent des questions sur les activités, le menu, les sorties extérieures. les brick, etc.. Le normal quoi.
C'est certain que tout est dans la façon de le demander
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#25)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/02/2014, 14:16

toutes les questions se posent mais cé vrai que y'a le ton pour...

ici on m'a deja demandé si j'avais des armes a feu chez moi, et oui j'en ai, je ne le cache pas. le parent me regardais comme une tueuse d'enfants potentiel!!!!!

heille, chus accrédité, il m'a fallu un demi-million de papier de la grc et police pour avoir mon permis a cause de ca !! faut que mes carabines ait un lock dessus, et soit dans uhne armoire barré, les balles dans un contenant barré, dans une armoire a part barré elle aussi!!!!! et mes enregistrement et permis de manutention d'armes a proximité pour les inspections (pk y'a pas juste le BC qui inspecte quand tu as des armes mais la police aussi!)

un moment donné faut voir aussi qui veut quoi!

p.s. la plupart des parents que j'ai eu, ca ne les offusquait pas que j'aie des armes...a condition de gouter au cipate de viande sauvage a Noel et autres le savait et apres avoir vérifié ce que je leur disait (visuellement) etait ok avec ca tant que j'en parlais pas au minis...et c'étais ok aussi.

en passant la vérification d'antécédent....ca veut tellement rien dire...une connaissance a son mf privé, elle est ''clean'' mais habite avec son conjoint qui lui a un dossier pour maltraitance envers elle-meme et ses enfants....pi yé sur le chomage a la maison!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#26)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/02/2014, 16:40

Moi je crois que demander pour les antécédants judiciaire de la RSG et les autres adultes qui vivient dans la maison est une question responsable de la part des parents. Jamais est-ce que je serai offusqué.

Ma nouvelle femme de ménage passe les fds, mais avant ma femme de ménage passait le matin la semaine et j'ai exigé ces antécédents judiciaire. J'invite cette femme dans ma maison pendant que je suis responsable de d'autres enfants, je ne prends pas de risque.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#27)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/02/2014, 08:24

J'ai souvent eu cette question aussi pour le dossier criminel-antécédant judiciaires! Je trouve ca normal, j'avoue que je ne lai pas posé lorsque jai cherché une garderie pour ma puce, parce que mon feeling ne ma pas poussé a le demander! Par contre lorsquun parent me le demande, je me dis que cest bien correc, on est jamais trop prudent! et je ne vois pas vraiment de mauvaises intentions cachés derriere cette question! Biensur tout est dans la facon de le demander comme précise titemamancomblée! Quoique javou que peu importe le ton ou la facon dont on maurais demandé toutes les questions bizarres que jai eu je les aurais sans doute toute pris de la meme facon: avec une folle envie de partir en courant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#28)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 19/02/2014, 08:39

Citation:
Envoyé par Pollux Voir le message
La pire question que j'ai eu, c'est un parent qui m'a demandé di j'avais un dossier criminel. Je lui ai dit non. Que l'on ne pouvait avoir de garderie si on avait des antécédents. ET je lui ai demandé pourquoi cette question. Le parent m'avait répondu qu'il ne me connaissait pas et qu'il ne voulait pas confier son enfant à n'importe qui.

Par après, je lui ai demandé si lui il avait un dossier car je ne voulais pas laisser entrer n'importe qui dans ma maison. Le parent est parti sans demandé son reste.
Ça tu vois, je trouve la question très très normale!! Moi non plus je voudrais pas laisser mon enfant à une gardienne qui a eu des voies de faits sur enfant par exemple. Et en service de garde privée, tu peux en avoir des antécédents judiciaires!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#29)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/02/2014, 10:04

Et bien moi, je trouve que c'est important de demander les antécédents judiciaires... Même si ça n'a rien à voir avec les enfants.

Je ne voudrais pas confier mon enfant à une femme qui a un passé de vol à l'étalage, de possession de stupéfiants ou de harcèlement... Ou quoi encore.

Quand il est question de ma fille, je ne poserai jamais trop de question pour m'assurer qu'elle sera en sécurité... Ou que le milieu répondra à mes valeurs...

Et pollux, moi, j'aurais pris mes jambes à mon cou et jamais je ne t'aurais confié ma fille si tu m'avais répondu comme tu l'as fait...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#30)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/02/2014, 11:28

Quand je fait visité des parents ils ont accès à tout mes formulaires d’antécédents judiciaire de moi et de ma remplaçante, de mon certificat valide du service incendie , de mon permis de la ville. Ils me disent tous que je suis la seule place où la rsg leurs montre. Pour moi c'est une question de transparence et de démontrer mon sérieux. Tout comme tout les parents qui visite sont au courant que je suis malentendante , comme ça ils peuvent pas dire qu'ils le savaient pas et quitter pour ça. Je suis très honnête.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions $ Chamaille Grossesse et maternité 4 22/08/2012 14:56
Questions,questions, questions!!!! mamanquétaine Ouvrir une garderie 1 09/12/2011 13:00
Questions ! ? Sabriine Ouvrir une garderie 7 07/08/2011 10:57
Ces monstres qui tuent les enfants.... mamadou De tout et de rien 13 18/05/2011 20:50
Questions aux RSG juliet007 Expériences de parents avec les garderies 21 31/03/2011 09:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie