32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée difficile
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Journée difficile - 11/05/2011, 11:57

Salut les filles, malgré le beau temps, c'est une journée de BIP aujourd'hui!!! Des enfants et bébés marabouts, qui pleurent bcp, des nez qui coulent, des enfants qui sont au boutte du boutte, mais qui veulent pas dormir, etc!!!

Des journées de même, ça me fait remettre tout en question!! Je n'ai plus la patience que j'avais!

Là je les ai couchées à 12h30, pcq tlm dormait ou presque dans leur chaises...ben j'en ai une qui est déjà réveillée et qui pleure. Elle va réveiller les autres, ça dormira pas de la sieste...ben beau les laisser pleurer, mais grrrr...pas facile sur le moral.

Bref, j'espère que demain sera mieux!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/05/2011, 12:08

Oui ! il ya tjrs de s journée de meme on a pa s le choix , la patience et la patience !!! la journée se términe vite !!
Mon dieu que j,ai apris à etre patiente avec la garderie !! moi, il m'épuise ds la période des jeux , des chicanes tout le temps , malgré que 'ai beq de jouets et 2 structures à l'intérieur mais j,ai 2 garcons qui veulent tjrs le jouet qui est ds l,autre main
cette semaine , j,ai acheté 2 sacs de diego et dora et malgré ca , des chicanes !!! 2 , mais je ne peux pas acheté 6 , voyons !!!!!!!!!!!!
Ca m,arrive de les séparé , chaqu,un sur son tapis avec un jouet !!!

patience et bon courage !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 11/05/2011, 12:08

Halalala! J'ai une journée pareille à la tienne! Elles dorment toutes debout! Incroyable! J'ai ai une qui pleure sans arrêt pour rien! Elle a hurlé tout le long qu'on était dehors! Les voisin me regardaient croche! Mais là on va pas passer tout l'été en dedans parce que Madame ne supporte pas d'être à l'extérieur! Une autre de 2 ans et demie qui revient d'une journée maladie et qui ne s'endure juste pas! Pauvre petite, elle aurait été mieux dans son lit!

Bref je me suis dit ça aussi juste comme je les couchais...il faut que je refasse le plein de patience!

Bonne chance!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 11/05/2011, 12:10

J'en ai juste 1 qui veut pas dormir..mais selon les conseils de Mme Brigitte Langevin, je la laisse pleurer, sans intervenir. Déjà ça fait 3 jours que je fais ça, et c'est moins pire. Je pense que je vais aller m'étendre sur mon divan un peu, refaire le plein d'énergie!! Merci de me faire réaliser que je ne suis pas toute seule dans mon bateau!!! ♥


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Crini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/05/2011, 12:18

Allo les filles!

Bon dieu que ça fait du bien de vous lire! Même si c'est parce que votre journée est difficile! Au moins, ça fait me rendre compte que y'a pas juste moi qui rush et qui se remet en question!!! Ici, c'est le lot quotidien: sur trois bébés, y'en a presque toujours un de malade et les trois grands se chicanent tout le temps pour tout...le seul moment calme, c'est quand j'ouvre la télé après le diner pour 15-20 minutes! Et que dire de ma fille qui se transforme en p'tit démon dès l'arrivée du premier enfant et qui redevient un ange dès qu'ils sont tous partis à 17h! Heureusement, c'est un peu plus facile quand il fait beau comme aujourd'hui et qu'on peut aller dehors. Y'a des conflits quand même, mais c'est moins prenant, il y a plus d'espace! Malgré tout, je ne me vois pas aller travailler à l'extérieur et courir matin et soir.

Bon courage, on est bonne, on est capable!!!


Crini
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Crini pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 11/05/2011, 13:18

Bon, ben Mme Langevin, je vous en dois une!! C'est ma plus belle sieste depuis 3 semaines!! Juste comme j'avais besoin de silence, Merci la vie!! :0)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 11/05/2011, 13:30

Je vous comprends tellement les filles. Ici c'est le calme plat après un avant-midi mouvementé un peu.... J'ai une petite en intégration à 2 jours semaine qui pleure beaucoup, mon fils de 3 ans qui ne veut pas partager ses jouets, un petit bonhomme qui a mal commencé sa journée en lançant un jouet dans le visage de sa mère, la grande soeur de 3 ans en crise d'adolescence qui confronte sans arrêt et rit en pleine face du monde... Tout ça en plus de mon entorse qui perdure depuis 1 mois... Bref, le seul positif dans tout ça c'est mon petit bonhomme d'amour de 14 mois qui évolue beaucoup et qui marche en poussant une voiture.... Vas-y mon homme, un moment donné tu laisseras aller la voiture et marchera comme un champion. Bonne fin de journée ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/05/2011, 13:36

Je pense qu'il a de quoi dans l'air moi aussi les deux plus jeunes d'un an...full chialeux....et fou le bordel partout, une qui fait la tête dure, et le plus vieux de 5 ans pas du monde non plus oufffffff....puis c'est la première fois depuis janvier que j'ai les 6 trois jours consécutifs....Et ça fait 2 jours que ça dure. Pourtant il fait beau dehors... Pas grave la fin de semaine approche....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. evericard Soins des enfants 34 28/04/2011 18:48
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26
Difficile fin de journée, que faire pour le divertir? summertime Activités en garderie 6 09/09/2010 06:57
Journée difficile Annick1 Expériences avec les parents 8 27/09/2009 15:16
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie