32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chercher une garderie au parc!!!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Chercher une garderie au parc!!! - 17/03/2010, 17:11

Bonjour les filles!

Je voulais vous faire part d'une réflexion que j'ai eut dernièrement. Comme chaque fois que je suis en congé et qu'il fait beau, moi et ti-coco on part en balade au parc près de chez moi. Si vous saviez tout ce que j'y voit! De belles et de moins belles choses.....

Avant-hier, j'étais en train de promener mon garçon, et je voit un petit qui se blesse assez fort (il s'est cogné la tête 2 fois de suite sur une structure en bois, les pieds prit dans le sable), bref, il a environ 18 mois ce petit coco là. Et bien, c'est MOI qui est allé le consoler et le ramasser, car son éducatrice jasait bien confortablement sur son banc de parc avec une autre madame! Quand elle m'a vu intervenir, elle a finalement daigné regarder dans notre direction, juste pour lancer: viens ici, X, tu vas te faire encore mal! (je doit ajouter qu'il pleurait à chaudes larmes, mais elle ne s'est même pas levée ). C'est pas qu'il se soit blessé qui me dérange (comment peut-on éviter ça??? Si je le savait, mon ti-coco n'aurait pas autant de prunes...), mais plutôt le fait qu'elle n'a rien fait, ne s'est pas levé, et a continué sa jasette. Ce n'est pas une situation exceptionnelle, car je rencontre souvent les mêmes éducatrices au parc, et je voit souvent le même genre de scène. J'ai même déjà repêché un ti-coco d'environ 2 ans qui s'évadait du parc, et qui était à moins de 10 pieds de la rue, où des voitures passaient assez vite merci!

Là où je veut en venir, c'est que comme je vais bientôt me chercher une garderie pour mon fils, j'ai l'intention d'aller me promener BEAUCOUP dans les parcs de ma région, et d'observer ce qui se passe. OUI, IL Y A DE TRÈS BONNE ÉDUCATRICES qui s'occupent des enfants et les surveillent, et c'est ça que je vais regarder tout d'abord! Quand je vais trouver une éducatrice dont j'aime la philosophie,qui s'occupe des enfants dont elle a la garde dans le parc, les surveille, et s'ils sont touts-petits (genre 18-24 mois) leur donne un peu d'animation (pas obligé de faire le clown, mais un minimum d'activité quand ils sont si jeunes, c'est un must me semble), alors là, je vais essayer de l'approcher pour voir si elle cherche des enfants pour sa garderie. Bien sûr, CE NE SERA PAS MON SEUL CRITÈRE, faut que ça clique entre elle et moi, je ne crois pas être très difficile, mais pour moi, c'est important qu'elle s'occupe un peu de mon fils lors des sorties quotidiennes. Je ne sait pas si je m'exprime bien. Disont que j'aimerais qu'elle laisse les enfants avoir des jeux libres, mais avec un minimum d'encadrement, comme par exemple, qu'elle ammène des jouets pour jouer dans le sable, qu'elle se lève de temps en temps pour faire le tour des enfants, pour moucher leur petits nez ou les consoler s'ils pleurent, sans nécessairement être toujours debout après eux. Vous voyez ce que je veut dire? Mais je ne veut pas avoir l'impression qu'il n'y a personne qui s'occupe d'eux, qu'ils sont laissés à eux-mêmes....

Je sais que je vais paraître exigeante pour certaines personnes. Mais je me dis que ça peut être une bonne idée d'aller voir dans les parcs, non? Je crois que ça peut donner une bonne idée du fonctionnement d'une garderie. Je crois que c'est bien les annonces sur internet, mais d'aller sur le terrain, comme on dit, je crois que ça peut être encore mieux!

d'une maman bien heureuse que le beau temps semble ENFIN se montrer le bout du nez! Vive l'été!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/03/2010, 17:16

moi je compte mes enfants au 2 minutes ya tellement d'enfants dans le parc oufff.... moi aussi ca m'arrive de secourir un enfant d'un autre educatrice... mais bon est pas tous dans le meme panier ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2010, 17:36

Perlinpimpin: Tu me fais réaliser quelque chose....Si je choisit une garderie selon les parcs, je risque de passer à côté de toutes les garderies qui ont des cours arrière bien équipé, où les petits peuvent s'amuser en TOUTE sécurité .....Ouin.....Je vais y réfléchir, c'était peut-être pas une si bonne idée que ça, finalement. Je crois que j'aimerais encore mieux une garderie en milieu familial avec sa PROPRE cours pour jouer dehors....Humm....que faire.....

Moi aussi, au parc, il m'arrive de trouver ça un peu stressant, et je n'ai que mon fils à m'occuper. Des fois, il y a des grands qui sont plus rough, et à la sortie des écoles secondaires, c'est encore pire! J'ai déjà demandé (gentiment) à de grands garçons de 12-14 ans de bien vouloir descendre d'un module, car ça brassait trop pour mon p'tit coco...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/03/2010, 17:42

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Et bien moi MAMADOU, voilà pourquoi j'ai choisi de ne pas pas aller avec les ti-cocos au parc. Trop souvent ce genre de situations me mettainet hors de moi, et/ou me stressait. En plus les modules des parcs sont souvent facilement accessibles pour des ti-cocos qui en sont à leurs premières expériences d'escalades...et même si on est l'éducatrice la plus attentive du monde, nous n'avons pas le regard périphérique. Et surveiller un qui cour vers la sortie, l'autre qui lance du sable, l'autre qui se fait attaquer par un p'tit dracula d'un autre service, dealer avec certains plus vieux qui ne sont à aucun service mais qui s'accaparent les modules.....et tout le méméring me font donner la nausée des parcs. Je ne juge pas les éducatrices qui le fond...certaine sont très isolées et de jaser un peu leurs fait du bien, mais moi je préfère être chez-moi, à savoir les cocos en grande sécurité....pas infaillible mais au moins avec plusieurs facteurs éliminer que de fréquenter les parcs... mais Dieu sait comment vous avez raison MAMADOU!!!!

Ben moi aussi je ne suis pas chaude aux sorties de parc... mais avec mon groupe je peux me le permettre... ce que j'aime faire ce sont des pique-nique l'été ensuite on joue une tite demie-heure et on retourne à la maison...

Ça change le mal de place, mais faut être structurée avec des petits, c'est pas avec tous les enfants qu'on peut se promener partout, je suis chanceuse j'ai une belle tite gagne sont gentils et ils écoutent, pas besoin de crier ni de lever le ton, j'ai toujours des sorties plaisantes. C'est bien de faire des promenades.

Pour mamadou, si jamais tu cherches une garderie et que tu en trouves une qui t'intéresse... propose à l'éducatrice de la rejoindre dans une activité au parc ou une promenade, tu vas pouvoir jauger son tact et sa façon d'interagir avec les enfants.

C'est fou comme on apprend des gens en dehors de leur environnement...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2010, 17:47

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Ben moi aussi je ne suis pas chaude aux sorties de parc... mais avec mon groupe je peux me le permettre... ce que j'aime faire ce sont des pique-nique l'été ensuite on joue une tite demie-heure et on retourne à la maison...

Ça change le mal de place, mais faut être structurée avec des petits, c'est pas avec tous les enfants qu'on peut se promener partout, je suis chanceuse j'ai une belle tite gagne sont gentils et ils écoutent, pas besoin de crier ni de lever le ton, j'ai toujours des sorties plaisantes. C'est bien de faire des promenades.

Pour mamadou, si jamais tu cherches une garderie et que tu en trouves une qui t'intéresse... propose à l'éducatrice de la rejoindre dans une activité au parc ou une promenade, tu vas pouvoir jauger son tact et sa façon d'interagir avec les enfants.

C'est fou comme on apprend des gens en dehors de leur environnement...


Oui, mais elle risque de me trouver gossante un peu, non? Peut-être qu'elle va penser que je veut la juger, ou encore que je n'ai pas confiance en elle...pas certaine qu'elle accepterait....

Dernière modification par mamadou 17/03/2010 à 17:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/03/2010, 18:12

Té drôle toi ben non elle va pas te trouver gossante... arrête de t'en faire... propose lui simplement... dit-lui pas ben là là j'veux voir ton comportement avec les minis quand té au parc...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2010, 18:19

C'est sûr que ça serait pas ben ben winners.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/03/2010, 18:54

Je te dirais que ça peut toujours te donner une idée mamadou mais il y a des éducatrices qui vont au parc parfois seulement et d'autres à tous les jours comme moi

Moi, le parc est à côté de chez-moi et cette semaine, nous y sommes 2 fois par jour. La structure est adapté pour les petits d,un côté et pour grand de l'autre côté mais pour l'instant, les cocos s'amusent tellement avec le sable, les pelles et les sceaux

Je comprends fortement ce que tu veux dire mais ne te fie pas juste à cela. Si une éducatrice est dans ton tire, tu peux toujours jaser avec elle et tu verras bien.

C'est tellement drôle car nous sommes que 2 garderies habituellement au parc et c'est comme la cour pour les petits, ils le connaissent par coeur mais demande toujours à y aller. L'autre éducatrice est un peu plus sévère et stricte que moi et je me fais souvent approché par des mamans comme toi mais c'est l'autre qui a des places de disponible

Promène toi, car souvent y en a qui change de parc ou vont à des parcs plus loin aussi. Tu trouveras surement une perle pour ton ti-poux et va visiter chez elle avant de conclur, la voir interagir avec son groupe, meme si c'est différent avec un étranger dans la gardo.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 17/03/2010 à 19:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/03/2010, 19:32

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message

Oui, mais elle risque de me trouver gossante un peu, non? Peut-être qu'elle va penser que je veut la juger, ou encore que je n'ai pas confiance en elle...pas certaine qu'elle accepterait....
non moi je serais contente au pire essaie de l'amener d'une facon plus subtile ex: ha vous aller au parc jirais pt vous rejoindre pour voir comment ma fille va avec les autre enfant etc moi ca ne me derangerais pas souvent quand on est a l'extérieur les parents arrete jaser 10-15 min et moi je continue mes petite chose tout en leur jasant j'ai meme proposer a une maman de venir a la plage avec moi et les enfants cette ete (pc de toute facon j'irai pas si je suis toute seule trop de surveillance (et l'eau avec les mini ca menerve)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 17/03/2010, 19:32

J'ai fait la même chose que toi Mamadou et moi aussi je dois avouer que ça m'a un peu inquiétée!

Il y avait aussi une réunion au parc et les éducatrices jasaient sans occuper les enfants. Quand il y en avait un qui s'éloignait un peu trop, faute de surveillance ou d'ennui, c'était la punition, aller hop attaché dans la poussette!
Je comprend très bien le besoin de parler avec des adultes, ça fait un ti bout que je suis à la maison et je ne trouve pas ça toujours drôle....
Par contre, c'est un choix, et ce travail consiste justement à s'occuper des enfants!
Je continue de me promener et je change de parc! J'ai vu des éducatrices plus intéressantes! + J'aime bien la suggestion de Phaniliprix!
En fait, je voyais souvent une dame se promener avec 2 enfants et je m'étais fait la réflexion que c'était une grand-maman parfaite....
Une fois, une dame l'aborde et lui demande si elle garde d'autres enfants!!!

Wow! je crois que c'est bon signe quand elle donne l'impression que ce sont ses petits enfants! Je lui ai parlé moi aussi mais elle garde à domicile et ce n'est vraiment pas dans mes moyens...

pas grave, je trouverai bien! Je trouve ça gênant moi aussi de visiter, j'ai l'impression de m'imposer et de vouloir surveiller mais d'un autre côté je veux être certaine que mon petit sera bien traité...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne absente de la garderie pour aller chercher son fils à l'école! cocconedda Expériences de parents avec les garderies 146 29/04/2011 07:14
Garderie de soir: où chercher? mylibergeron Choisir une garderie 8 01/02/2010 20:09
Dilemme (rester ou chercher une autre garderie) ? cleofé Expériences de parents avec les garderies 14 25/08/2009 06:05
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08
Quand commencer à chercher une garderie pour poupons moonalex Choisir une garderie 11 21/09/2008 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie