32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide pitié (Petite fille turbulente)
non lus
  (#1)
marieeve.malko
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut Besoin d'aide pitié (Petite fille turbulente) - 15/10/2011, 13:36

Bonjours à tous, je suis Marie-Eve une femme de 20ans, et j'ai une fille de 2ans au nom de Kora-Lee !! Je suis seule a la maison et Je vous demande de laide car je ne sais plus quoi faire... Elle est méchante, elle n'écoute pas, elle tape, elle crit, donne des coups... Jai de la misere a etablir une punition stable car rien ne fonctionne, jai de la misere coter repas elle ne mange pas toujours, aussi pour lhre du dodo elle peut etirer juska 11h minuit meme parfois 2hre du matin ... je ne sais plus quoi faire je suis decourager et a bout despoir ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/10/2011, 13:55

Il faudrait vraiment que tu donne plus de détails. Est-elle en garderie le jour? Est-ce qu'elle a un milieu familiale stable? Est-ce qu'elle a une routine pour le dodo? etc...
Je crois que tu ne peux pas régler la situation si tu ne sais pas d'abord pour quelle raison ta fille se comporte ainsi. Si tu précise ton âge, est-ce parce que tu sens que ça pourrais avoir un impact vis-à-vis ta fille?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/10/2011, 15:26

Bonjour!

As-tu été au CLSC pour demander de l'aide, genre répit ou aide à la maison? Y-a'til des groupes des groupes de jeunes mamans dans ta région? Ce serait bien pour toi de rencontrer d'autres mamans, d'échanger des trucs, et de faire de nouvelles rencontres avec des femmes qui vivent les mêmes choses que toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/10/2011, 15:38

Je te dirais de te concentrer d'abord sur le dodo car c'est ca qui selon moi a le plus d'impact sur le reste. Si elle dort mal, elle est moins patiente dans la journée.

Pour le dodo, essai de la mettre au lit assez tot, vers 19h30, donne lui un bain et raconte lui une histoire, ensuite hop au lit. Dis lui ce que tu attends d'elle, je veux que tu fasse dodo dans ton lit. Ensuite si elle se lève tu la recouche en lui répétant la consigne. Ensuite, tout les autres fois ou elle se relève tu la couche en ne disant pas un mot. Elle va finir par s'endormir mais tu ne dois pas lacher et tu dois t'armer de patience car c'est sur qu'elle va s'essayer. Mais après 3-4 jours tu auras surement règler ton problème.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
marieeve.malko
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/10/2011, 17:14

Eby : Non elle ne va pas a la garderie mais jessaye d'en trouver une proche de cher moi mais je nen trouve pas car je suis a pied .... Pour le milieu familiale stable, je comprend pas trop ta question, mais elle voit son papa tres rarement, jai ma soeur et mon frere qui vienne souvent la voir du fait qu'ils sont en face de cher moi, sinon je sais pas trop quoi te repondre.... La routine du dodo est asser simple, c bain ensuite collation avec bonhomme histoire et dodo .... Pis la raison pour lakel jai donner mon age est simplement pour que vous sacher que je suis une jeune maman, et je ne sais plus quelle conseil suivre ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marieeve.malko
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/10/2011, 17:15

mamadou: J'avais laide du clsc mais jte dirais que ici dans mon coin sais pas super fameux ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marieeve.malko
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/10/2011, 17:17

evy02 : J'ai beau essayer mais je perd patience et ferme la porte alors elle pique sa crise et fini par sendormir !! Lorsque je fait sa routine, je lui donne son bain, sa collation devant un film, vers 8h 8h30 tout dependant de sa journee, je lui brosse les dents ensuite cest une histoire et je la couche avec la lumiere du corridor ouvert et ce quelle fait cest quelle se leve et sassoit dans le coin du corridor avec sa doudou et toute ses choses .... je sais pas si cest pcq elle est insecure, mais elle a une veilleuse juste a coter de son lit quelle voit... elle sendor souvent aussi avec son livre quelle feuillette !! donc c sa pour ce qui est de lhre du dodo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 15/10/2011, 17:26

Il ne faut pas oublier qu'à 2 ans, votre fille est dans son TERRIBLE TWO. La phase où tous les enfants s'oppose de différentes façons aux adultes.

Est-ce que vous lui donner une collation sucrée avant le dodo?

Sinon, comme toutes les autres ont dit, un bon rituel de dodo, s'armer de patience et trouver des ressources sont les moyens pour vous aider et vous rendre la vie à toutes les deux plus facile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Crini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2011
Positif 15/10/2011, 17:42

Allo,

J'ai vu dans mon coin que la Maison de la famille offre des scéance de formation gratuite pour les parents d'âge préscolaire à raison de 2heures par semaine pendant 6 semaines. Ces rencontre traite entre autre de la discipline, de la sociabilisation de l'enfant et d'autres sujet que je ne me souviens plus. Si ça t'intéresse, cherche maison de la famille dans internet pour trouver la plus proche de chez toi et appelle pour t'informer. Ils sont vraiment là pour aider les familles.

Pis pour le dodo, ne lâche pas, tu as surement déjà entendu parler de Super Nany et des parents qui doivent recoucher leur enfants jusquà 40 fois avant qu'ils restent au lit. Ta fille te teste, teste tes limites. Il faut rester ferme. C,est difficile, tu vas avoir envie de pleurer, te demander si ça en vaut vraiment la peine mais oui ça en vaut la peine. Si tu as des parents proches, des amis, tu peux leur expliquer ce que tu essais de faire et leur demander de venir passer la soirée avec toi. Des fois, avec un peu de support, quelqu'un qui nous encourage, on n'a moins tendance à baisser les bras....En tous cas, je te souhaite bon courage et je suis convaincu que tu es une bonne maman car tu es capable de voir le problème et de demander de l'aide.


Crini
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 15/10/2011, 18:14

Allo!
Je vois que tu as l'air vraiment désemparée... C'est bien de venir ici, tu trouveras du support!

As-tu pensé changer la routine? Le bain a un effet calmant, alors ce serait sans doute une très bonne idée de terminer par cette étape. La télé a un effet stimulant, alors c'est peut-être ce qui explique qu'elle ne veuille pas dormir. Des fois, un enfant trop fatigué est irritable et ne trouve plus le sommeil, alors c'est un cerlce vicieux. Moi aussi je suis d'avis que si tu règles ton problème de dodo, le reste suivra.

Je te conseillerais donc de donner le bain vers 19h, ensuite un verre de lait et hop, dodo (lui lire l'histoire au lit)! Si elle a besoin de lumière et de la porte ouverte, c'est ok selon moi. Au début , elle fera des crises, mais c'est normal, elle testera. Tu la recouches dans son lit en silence et tu vas voir qu'au bout d'un certain temps, elle se calmera.

Bonne chance à toi! Ne perds pas courage!

Dernière modification par marine123 15/10/2011 à 18:17.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide; petite fille 5ans comportement spécial aliciabh Garderie au quotidien 1 18/05/2011 09:48
Ouf... besoin d'aide avec ma fille! Josée24 Parents au quotidien 11 28/09/2010 14:14
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 21:46
Besoin d'aide: fille de ville s'en va en campagne! mylaine De tout et de rien 13 13/06/2010 16:49
Besoin d'aide avec une petite fille de 3 ans et demi youly22 Soins des enfants 1 11/01/2010 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie