32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/02/2013, 13:00

malheureusement, internet laisse place à beaucoup d'interprétation surtout quand la personne qui débute la discussion intervient seulement après 63 messages
sans rancune.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#82)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2013, 13:00

Citation:
Envoyé par Tinaa Voir le message
Bon je croit remarqué que j'ai partie un débat sur mon sujet de savoir si je pourrais quitté avec l'enfant. J'aimerai mettre au clair avec certaine personnes qui se sont sentis offusqués que ce n'étais pas dans mon intention de fermé ma garderie pour allé faire des commissions ou allé a mon rendez-vous JE M'EXCUSE !! Mais je ne m'étais pas dit bon vendredi j'ai seulement un coco bon je vais allé faire mes commissions et allé au rendez-vous. Premierement le rendez-vous c'etais seulement d'allé porté une lettre pour qu'elle arrive plus rapidement et je m'etais dit que j'aurai été chercher mes quelques trucs pour la fds pcq moi je reste dans un petit vilage il y a seulement un IGA et je suis a 15 min de Québec alors tant qu'a revenir en fds et reprendre encore du gaz je m'etais dit que j'allais en profiter... Mais se n'etais pas mon but premier d'allé faire l'épicerie je voulais juste savoir si c'etais indiscret de demandé aux parents.. Si c'est non c'est non je ferait pas un drame pour ca... Alors s.v.p ceux qui lit des commentaires s.v.p élargisser pas 10 pied de plus de ce que la personne vous a demandé... C'etais seulement aujourd'hui mais ne vous inquiété pas je ne lui est pas demandé...
Honnêtement tu aurais pu lui demandée! Peut-être que certaine t'ont quasi faite sentir quasiment ''criminelle'' de vouloir faire une commission. Si maman à confiance en toi et que tu lui aurais demander «j'ai une questions à te poser, sens-toi bien libre d'accepter ou refuser» tu aurais pas choquée maman et elle t'aurait donné une réponse honnête!DSL pour le r-vous, on savait pas sa nature,je me disait bien que sa devait être quelquechose de bien long (j'te voyais bien mal chez le gyné avec le coco).... Prive-toi pas de sortir pour 4-5 opinions de se forum, ici j'ai toujour sorti pi j'ai jamais tromatisée aucun parent
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#83)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 22/02/2013, 13:02

Bon, dernier commentaire pour vrai

La question c'est pas que les commissions, le ménage et rendez-vous sont pas éducatifs et que ça doit toujours l'être, c'est que c'est pour la RSG et pas nécessairement pour les enfants. Oui, vous dites ''on en fait un jeu quand on fait du ménage'' mais vraiment c'est pour cette raison?

C'est vrai que les rayons des jouets et le Mcdo les enfants adorent, mais moi je parle d'épicerie et de rendez-vous. Une sortie en gang au Mcdo avec un parent accompagnateur n'est pas une mauvaise idée, mais on parle d'une RSG qui ne voulait pas fermé et continué à être payer en faisant ses affaires.

En passant, ici on ne fait pas que des jeux éducatifs on joue, on s'amuse et on fait les fous . Ils ont toujours hâte de revenir!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#84)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 22/02/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
malheureusement, internet laisse place à beaucoup d'interprétation surtout quand la personne qui débute la discussion intervient seulement après 63 messages
sans rancune.
Je veut bien craire que je suis venu seulement après 63 messages mais dans le jour je doit m'occupé de ma garderie et le soir je n'est pas le temps et je ne croyait pas qu'il y aillait avoir autant de gens qui aurait parlé..


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 22/02/2013, 13:07

Citation:
Envoyé par Tinaa Voir le message
Je veut bien craire que je suis venu seulement après 63 messages mais dans le jour je doit m'occupé de ma garderie et le soir je n'est pas le temps et je ne croyait pas qu'il y aillait avoir autant de gens qui aurait parlé..
Bienvenue parmi le forum des mémères

J'avais aussi en tête un rendez-vous chez le gynéco ce serait très éducatif pour les enfants... aujourd'hui on parle d'anatomie
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#86)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/02/2013, 13:10

avoir eu un forum de ''gars''..tu aurais eu 2 réponses: ''oui'' et ''non''

mais...on est des VRAIES filles...lollllllllllll....avec tres peu de ''social adulte''..

faut en rire!

(nos chum braillent un peu le soir si on se défoule trop sur eux!!!)
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#87)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/02/2013, 13:11

Sans trop vouloir en ajouter , je me suis senti un peu frustré à lire quelques réponses , quant au ménage ..... les enfants jouent ici , et quand ils sont en jeux libre je plie mes serviettes débarbouillette , fais ma vaisselle pendant la méditation d'avant dodo , je passe ma balayeuse j'attend pas au soir , je la passe pratiquement après chaque collations ou repas , ça s'éparpille des ptites miettes :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#88)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 22/02/2013, 13:11

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
avoir eu un forum de ''gars''..tu aurais eu 2 réponses: ''oui'' et ''non''

mais...on est des VRAIES filles...lollllllllllll....avec tres peu de ''social adulte''..

faut en rire!

(nos chum braillent un peu le soir si on se défoule trop sur eux!!!)
Haha, c'est ben trop vrai !


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#89)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 22/02/2013, 13:20

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Sans trop vouloir en ajouter , je me suis senti un peu frustré à lire quelques réponses , quant au ménage ..... les enfants jouent ici , et quand ils sont en jeux libre je plie mes serviettes débarbouillette , fais ma vaisselle pendant la méditation d'avant dodo , je passe ma balayeuse j'attend pas au soir , je la passe pratiquement après chaque collations ou repas , ça s'éparpille des ptites miettes :P
Exactement le ménage ou autre, quand l'heure du dîner est terminer on ne doit pas laissé la pièce en désorde et toute sale :O Entk pour moi.. Pour les autres ses leurs affaires mais quand on dit ménage , pour moi ses ramasser la salle apres le diner et passé la balayeuse apres le repas car avec les plus petits il y a toujours des petits cadeaux par terre !! ;P


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#90)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/02/2013, 13:35

Je trouve ça dommage que tu ne l'es pas demandé à la maman. Tu sais, chacune a son opinion sur le sujet, mais je crois que bien demandé ça aurait très bien passé auprès de la maman. Une prochaine fois, à ta place, je j'essaierais.

En passant, je suis, moi aussi, une RSG indigne! Je passe ma balayeuse (parfois 2 fois par jour!), je fais ma vaisselle et je fais du lavage pendant les heures de garderie. Bon, je fais pas du lavage tous les jours et je le fais parfois le soir au lieu de le faire dans le jour, mais il faut bien qu'il y ait quelques avantages à travailler à la maison. Je ne voit pas où est le mal!

Quand je plis une brassée de lavage sur ma table de cuisine pendant une période de jeux libres (ma salle de jeux est à aire ouverte avec ma cuisine), je suis très capable de surveiller ma gang en même temps. Je ne vois pas ce que ça change que je plis du linge ou que je sois assise sur une chaise à les surveiller. Pour moi, c'est du pareil au même sauf qu'en pliant mon linge je rends l'utile à l'agréable.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un est allé cet été??? stellight Parents au quotidien 4 06/08/2012 21:08
Que faire avec un bébé qui ne dort pas seul kiki21 Soins des enfants 5 30/06/2012 18:50
1 seul grand... que faire? mimi1980 Activités en garderie 8 06/01/2010 16:46
Première journée demain: que faire? mimi1980 Activités en garderie 81 27/12/2009 12:17
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 04:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie